Intel® Threat Detection Technology

Intel® Threat Detection Technology (Intel® TDT) provides cyberattack monitoring and increased security performance at the hardware level. Endpoint security solutions can leverage Intel® TDT to help discover advanced attacks that evade most other detection methods.

Combat Cryptojacking and Ransomware. Increase Performance.

The Intel® TDT AI software can profile malware as it attempts to execute on the CPU microarchitecture. This high-fidelity hardware alert is relayed to security software for fast remediation on the PC and for proactive protections across the fleet. The solution offloads compute-intensive security workloads such as accelerated memory scanning and AI from the CPU to the Intel integrated GPU for an improved user experience.

Threat Detection Use Case: Microsoft Defender for Endpoint

Microsoft Defender for Endpoint delivers industry leading endpoint detection and response to protect against attacks including ransomware. The upcoming integration of Intel TDT and Microsoft Defender for Endpoint adds another layer of protection by adding security signals sourced directly from the hardware.

Protect Applications with Anomalous Behavior Detection

Intel TDT Anomalous Behavior Detection (ABD) monitors applications for early indicators of compromise. ABD leverages CPU execution control-flow tracking to build dynamic AI models of "good" application behavior.

Enable Security Software for CPU Threat Detection

With Intel TDT, security vendors can augment and enhance the behavioral detectors in their own security solutions with hardware-based sensors that profile malware as it executes on the CPU.

Intel TDT leverages the Intel integrated GPU for security agent offload from the CPU. Offloaded processes may include AI, accelerated memory scanning, or any performance-intensive security workload.

Intel® Threat Detection Technology

Intel® Threat Detection Technology (Intel® TDT) permet de surveiller les cyberattaques et d'améliorer les performances de sécurité au niveau du matériel. Les solutions de sécurité des terminaux peuvent tirer parti d'Intel® TDT pour aider à découvrir les attaques avancées qui échappent à la plupart des autres méthodes de détection.

Lutte contre le cryptojacking et les ransomwares. Augmente la performance.

Le logiciel Intel® TDT IA peut profiler les logiciels malveillants lorsqu'ils tentent de s'exécuter sur la microarchitecture du processeur. Cette alerte matérielle de haute fidélité est relayée au logiciel de sécurité pour une remédiation rapide sur le PC et pour des protections proactives sur l'ensemble du parc. La solution soulage les charges de travail de sécurité à forte intensité de calcul, telles que l'analyse accélérée de la mémoire et l'IA, du CPU au GPU intégré d'Intel, pour une expérience utilisateur améliorée.

Cas d'utilisation de la détection des menaces : Microsoft Defender pour le point de terminaison

Microsoft Defender pour les terminaux offre une détection et une réponse de pointe pour les terminaux afin de les protéger contre les attaques, notamment les ransomwares. L'intégration prochaine d'Intel TDT et de Microsoft Defender pour terminaux ajoute une autre couche de protection en ajoutant des signaux de sécurité provenant directement du matériel.

Protégez les applications avec la détection des comportements anormaux

Intel TDT Anomalous Behavior Detection (ABD) surveille les applications pour détecter les premiers indicateurs de compromission. ABD exploite le suivi du flux de contrôle de l'exécution du CPU pour construire des modèles dynamiques d'intelligence artificielle (IA) du « bon » comportement des applications.

Activer le logiciel de sécurité pour la détection des menaces CPU

Avec Intel TDT, les fournisseurs de sécurité peuvent augmenter et améliorer les détecteurs comportementaux de leurs propres solutions de sécurité avec des capteurs matériels qui profilent les logiciels malveillants lorsqu'ils s'exécutent sur le processeur.

Intel TDT exploite le GPU intégré d'Intel pour décharger l'agent de sécurité du CPU. Les processus déchargés peuvent inclure l'IA, l'analyse accélérée de la mémoire ou toute charge de travail de sécurité gourmande en performances.