Remote Access with KVM Over IP

Support telecommuting and remote worksites with hardware-level remote keyboard, video, and mouse control (KVM).1 2

KVM Over IP Basics:

  • KVM Over IP gives IT administrators remote access to the keyboard, video, and mouse (KVM) controls of a PC.

  • Intel vPro® Enterprise for Windows OS eliminates the need for KVM switches by building KVM capabilities right into the PC.

  • This built-for-business PC platform offers remote access capabilities, including KVM Over IP and out-of-band management, via Intel® Active Management Technology (Intel® AMT).

author-image

By

Remote work has become a reality for many businesses. Whether employees are working from home, providing telemedicine services from a health clinic, or managing deliveries on the road, they need their PCs to be up and running whenever and wherever they are.

But when employees aren’t in the same place as their IT help desk, getting the support they need to keep working can become a real challenge. Many IT administrators are no longer able to physically reach devices to help ensure they are configured, secured, and operating as they should be. Troubleshooting issues from afar can be time consuming and cumbersome, especially when the operating system (OS) is unresponsive or more than one machine is affected. Shipping a PC to an IT administrator or managed service provider (MSP)—and then back to the employee—takes precious time and loss of productivity.

What Is KVM Over IP?

KVM Over IP, sometimes referred to as KVMoIP or IP KVM, is a valuable remote management capability. It gives IT administrators remote access to the keyboard, video, and mouse (KVM) controls of a PC as if they were working in person. The ability to use a keyboard and mouse while also “seeing” into individual PCs via their own computer monitor gives IT administrators a “hands-on” user experience from afar.

Remote Access Types: Hardware vs. Software

IT administrators can gain remote access to PCs using software designed for remote management or via hardware-based technologies. Often hardware and software work in concert to provide more flexibility than either alone can offer.

A hardware-based remote access solution like Intel® Active Management Technology, part of Intel vPro® Enterprise for Windows OS, combines KVM Over IP with out-of-band management capabilities. Out-of-band management means administrators can power on or restart a PC even if it’s turned off or the OS is unresponsive. They can even remotely mount an image and entirely rebuild the OS using KVM Over IP to respond to user prompts along the way.

Software-based tools do not provide access to BIOS firmware for performing this kind of hardware initialization during the boot process.

Advantages of KVM Over IP

Being able to perform remote client management using KVM Over IP supports greater productivity overall with less user downtime due to PC issues. Troubleshooting and resolving problems requires fewer IT resources and less time than tackling problems in person on individual machines. All of this translates into several business benefits:

  • Greater productivity. Remote access capabilities eliminate the need for IT staff members to travel for PC updates and maintenance. This applies not only to remote employee endpoint PCs, but also to userless devices in remote locations, such as in kiosks, with digital signage, or other IOT solutions.
    KVM Over IP is especially advantageous for MSPs who manage technology infrastructure for their clients. Rather than send a technician to a site, MSPs can manage virtually all PC tasks remotely. A single admin can manage PCs across an enterprise with endpoints distributed around the globe.
  • Safer work environments. With KVM Over IP, IT admins can access PCs in places that could pose a risk to their well-being—for example, hospitals where the potential exposure to pathogens is high. Fewer people entering a hospital also keeps the environment cleaner and limits disruptive nonmedical activity. Safety risks are eliminated in other cases too. Remote access means there’s no need to climb up a pole or ladder to reach a smart billboard or wind turbine.
  • Fast response time. When an employee has a computer issue, KVM Over IP allows IT staff to troubleshoot as if they were in the user’s office. A point of sale (POS) system can be repaired before customers become frustrated with long lines. A manufacturing line can get back into production faster. And when it comes to security threats, KVM Over IP lets IT administrators react quickly to ensure that systems are safe and users’ workflows remain uninterrupted.
  • Hardware Security. Some worksites, such as clean rooms or labs, require a high level of physical security. Entering these facilities can involve strict procedures for donning protective gear and moving carefully through the space. Fewer hands-on interactions reduces the likelihood of disturbing sensitive environments and equipment.
  • Life-cycle management. As people come and go within an organization, KVM Over IP allows MSPs or internal IT admins to remotely reconfigure old PCs for new hires. The process can be as simple as setting up a new Windows profile or entirely reimaging the OS.
    In some cases, organizations need evidence that every computer has had a secure erase after an employee moves on. KVM Over IP supports integration with third-party tools that can perform the secure erase, remove any intellectual property or personal data from the machine, and provide a certificate of erasure as proof that the process was completed.

Intel vPro® Enterprise

In the past, hardware-based KVM Over IP was available only as part of a complex data center environment. It required thousands of dollars’ worth of infrastructure to set up—Ethernet cables, remote KVM switches, and other expensive hardware. When supporting a remote workforce, it’s simply not practical to install a KVM switch in each employee’s home office.

Intel vPro® Enterprise for Windows OS eliminates the cost of setting up an extensive hardware infrastructure. This built-for-business PC platform delivers the same KVM Over IP capabilities as a data center‒based solution, built right into the PC.

What’s unique about Intel vPro® Enterprise for Windows OS is that it offers both KVM Over IP and out-of-band management with Intel® Active Management Technology (Intel® AMT). These hardware-based capabilities operate independently of the OS and give IT administrators robust remote access.

Intel® Active Management Technology can be accessed via several interfaces and third-party tools, including:

This approach is vastly more affordable, and it allows businesses of all sizes to enjoy the same remote management capabilities as enterprise-level organizations. To get started with KVM Over IP, look for Windows-based laptops and desktops built on Intel vPro® Enterprise or ask your MSP for device options.

Intel vPro® Enterprise for Windows OS delivers the same hardware-based KVM Over IP capabilities as a data center‒based solution, built right into the PC.

Product and Performance Information

1

All versions of the Intel vPro® platform require an eligible Intel® Core™ processor, a supported operating system, Intel LAN and/or WLAN silicon, firmware enhancements, and other hardware and software necessary to deliver the manageability use cases, security features, system performance and stability that define the platform. See intel.com/performance-vpro for details.

2

Performance varies by use, configuration and other factors. Learn more at www.Intel.com/PerformanceIndex. No product or component can be absolutely secure. Your costs and results may vary. Intel technologies may require enabled hardware, software or service activation. Intel does not control or audit third-party data. You should consult other sources to evaluate accuracy. © Intel Corporation. Intel, the Intel logo, and other Intel marks are trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries. Other names and brands may be claimed as the property of others.

3The Total Economic Impact™ of the Intel vPro® platform, a study commissioned by Intel and conducted by Forrester Consulting (January 2021). Savings that other organizations will receive will vary based on a variety of factors, including size and baseline level of security, manageability, and productivity before the business switched to the Intel vPro® platform. Consult other sources and use information specific to your organization to determine benefits for your organization. Read the full study at intel.com/vProPlatformTEI. Your costs and results may vary.

Accès à distance avec KVM sur IP

Prenez en charge le télétravail et les sites de travail distants grâce au contrôle à distance du clavier, de la vidéo et de la souris (KVM) au niveau matériel. 1 2

Notions de base de KVM sur IP :

  • KVM sur IP permet aux administrateurs informatiques d'accéder à distance aux commandes du clavier, de la vidéo et de la souris (KVM, Keyboard, Video, Mouse) d'un PC.

  • Intel vPro® Enterprise pour système d'exploitation Windows élimine le besoin de commutateurs KVM en intégrant des fonctionnalités KVM directement dans le PC.

  • Cette plateforme PC conçue pour les entreprises offre des capacités d'accès à distance, y compris KVM sur IP et la gestion hors bande, via la technologie d’administration active Intel®.

author-image

Par

Le travail à distance est devenu une réalité pour tant d'entreprises. Les employés ont besoin que leur PC soit opérationnel à tout moment et en tout lieu, qu'ils travaillent à domicile, fournissent des services de télémédecine dans un centre de santé ou gèrent des livraisons en déplacement.

Mais lorsqu'ils ne sont pas au même endroit que leur services d'assistance informatique, obtenir le soutien dont ils ont besoin pour continuer à travailler peut devenir un véritable défi. De nombreux administrateurs informatiques ne sont plus en mesure d'accéder physiquement aux appareils pour s'assurer qu'ils sont configurés, sécurisés et fonctionnent comme prévu. Le dépannage à distance peut être long et fastidieux, surtout lorsque le système d'exploitation ne répond plus ou que plusieurs machines sont touchées. Expédier un PC à un administrateur informatique ou à un fournisseur de services gérés (MSP), puis le renvoyer à l'employé, prend un temps précieux et entraîne une importante perte de productivité.

Qu'est-ce que KVM sur IP?

KVM sur IP, parfois appelé KVMoIP ou IP KVM, est une précieuse fonctionnalité de gestion à distance. KVM sur IP permet aux administrateurs informatiques d'accéder à distance aux commandes du clavier, de la vidéo et de la souris (KVM) d'un PC comme s'ils l'utilisaient en personne. La faculté d'utiliser le clavier et la souris tout en visualisant un ordinateur via son propre écran permet aux administrateurs informatiques d'utiliser un ordinateur à distance comme s'ils étaient devant.

Types d'accès à distance : matériel ou logiciel?

Les administrateurs informatiques peuvent accéder à distance aux ordinateurs à l'aide de logiciels conçus à cet effet ou via des technologies matérielles. Souvent, le matériel et les logiciels fonctionnent de concert pour offrir plus de flexibilité que ce que l'un ou l'autre peut offrir à lui seul.

Une solution d'accès à distance basée sur le matériel comme la technologie d'Administration Active Intel®, qui fait partie d'Intel vPro® Enterprise pour le système d'exploitation Windows, combine KVM sur IP avec des capacités de gestion hors bande. La gestion hors bande signifie que les administrateurs peuvent allumer ou redémarrer un PC même s'il est éteint ou que le système d'exploitation ne répond pas. Ils peuvent même monter une image à distance et refaire entièrement le système d'exploitation en utilisant KVM sur IP pour répondre aux invites de l'utilisateur.

Les outils logiciels ne donnent pas accès au micrologiciel BIOS pour effectuer ce type d'initialisation matérielle pendant le processus de démarrage.

Avantages de KVM sur IP

Le fait de pouvoir gérer les clients à distance à l'aide de KVM sur IP permet d'accroître globalement la productivité en réduisant les temps d'arrêt des utilisateurs dus à des problèmes de PC. Le dépannage et la résolution des problèmes nécessitent moins de ressources informatiques et moins de temps que le traitement des problèmes en personne sur des machines individuelles. Tout cela se traduit par plusieurs avantages commerciaux :

  • Une plus grande productivité. Grâce aux possibilités d'accès à distance, les informaticiens d'un entreprise n'ont plus besoin de se déplacer pour effectuer les mises à jour et la maintenance des PC. Cela ne s'applique pas uniquement aux PC de point de terminaison des employés à distance, mais également aux appareils sans utilisateur dans des sites distants, tels que dans les kiosques, avec une signalétique numérique ou d'autres solutions IoT.
    KVM sur IP est particulièrement avantageux pour les fournisseurs de services gérés qui gèrent l'infrastructure technologique pour le compte de leurs clients. Plutôt que d'envoyer un technicien sur site, les fournisseurs peuvent gérer à distance pratiquement toutes les tâches liées aux PC. Un seul administrateur peut gérer les PC d'une entreprise dont les postes de travail sont répartis dans le monde entier.
  • Des environnements de travail plus sûrs. Grâce à KVM sur IP, les administrateurs informatiques peuvent accéder à des PC situés dans des endroits qui pourraient présenter un risque pour leur santé, par exemple les hôpitaux où l'exposition potentielle aux agents pathogènes est élevée. La limitation du nombre de personnes qui entrent dans un hôpital permet également de garder l'environnement plus propre et de limiter les activités non médicales perturbatrices. Les risques sécuritaires sont également écartés dans d'autres cas. Grâce à l'accès à distance, il n'est pas nécessaire de grimper sur un poteau ou une échelle pour atteindre un panneau d'affichage intelligent ou une éolienne.
  • Un temps de réponse rapide. Lorsqu'un employé a un souci avec son ordinateur, KVM sur IP permet aux informaticiens de l'entreprise de le résoudre comme s'ils étaient dans son bureau. Un système de point de vente peut être réparé sans que les clients soient frustrés par les longues files d'attente. Une chaîne de fabrication peut être remise en service plus rapidement. Et en matière de menaces de sécurité, KVM sur IP permet aux administrateurs informatiques de réagir rapidement pour garantir la sécurité des systèmes et la continuité du travail des utilisateurs.
  • Sécurité matérielle. Certains lieux de travail, tels que les salles blanches ou les laboratoires, exigent un niveau élevé de sécurité physique. L'entrée dans ces installations peut exiger le respect de procédures strictes en matière de port d'équipements de protection et de déplacements dans l'espace. Limiter les interactions pratiques permet de réduire la probabilité de perturber les environnements et les équipements sensibles.
  • La gestion du cycle de vie. Au fur et à mesure des arrivées et des départs au sein d'une organisation, KVM sur IP permet aux fournisseurs de services gérés ou aux administrateurs informatiques internes de reconfigurer à distance les anciens PC pour les nouvelles recrues. Le processus peut être aussi simple que la création d'un nouveau profil Windows ou impliquer la réinitialisation complète du système d'exploitation.
    Dans certains cas, les organisations ont besoin de preuves que chaque ordinateur a été effacé de manière sécurisée après le départ d'un employé. KVM sur IP prend en charge l'intégration avec des outils tiers qui peuvent effectuer un effacement sécurisé, supprimer toutes données de propriété intellectuelle ou personnelles d'un système, et fournir un certificat d'effacement comme preuve.

Intel vPro® Enterprise

Par le passé, la technologie KVM sur IP basée sur le matériel n'était disponible que dans le cadre d'un environnement de centre de données complexe. Il fallait une infrastructure de plusieurs milliers de dollars pour mettre en place le système (câbles Ethernet, commutateurs KVM à distance et autres matériels coûteux). Il est tout simplement pas possible d'installer un commutateur KVM chez chaque employé pour gérer le personnel à distance.

Intel vPro® Enterprise pour le système d'exploitation Windows élimine le coût de configuration d'une infrastructure matérielle étendue. Cette plateforme PC conçue pour les entreprises offre les mêmes capacités KVM sur IP qu'une solution basée sur un centre de données, et elle est intégrée directement dans le PC.

La particularité d'Intel vPro® Enterprise pour le système d'exploitation Windows est qu'il offre à la fois une gestion KVM sur IP et hors bande avec la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT). Ces capacités matérielles fonctionnent indépendamment du système d'exploitation et offrent aux administrateurs informatiques un accès à distance robuste.

La technologie d'administration active Intel® est accessible à travers plusieurs interfaces et outils tiers, notamment :

Une telle approche est beaucoup plus abordable et permet aux entreprises de toutes tailles de bénéficier des mêmes capacités de gestion à distance que les très grandes organisations. Pour se lancer avec KVM sur IP, recherchez des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau Windows dotés d'Intel vPro® Enterprise ou demandez à votre société de services informatiques (MSP, Managed Service Provider) pour des options d'appareils.

Intel vPro® Enterprise pour le système d'exploitation Windows offre les mêmes capacités matérielles KVM sur IP qu'une solution basée sur un centre de données, intégrée directement dans le PC.

Gestion à distance grâce à la technologie d'administration active Intel® (AMT)

Intégrée à tous les ordinateurs Windows dotés d'Intel vPro®, la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) offre une suite de technologies de surveillance et de gestion à distance (RMM) et de gestion des périphériques mobiles (MDM). Une étude de Forrester Consulting a révélé qu'une amélioration de la sécurité et de la gestion des appareils avec la plateforme Intel vPro® peut entraîner des économies de coûts de 12,4 millions de dollars US sur trois ans, tandis que le déploiement automatique de correctifs à distance via la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) peut entraîner des économies de coûts ajustées de 5,76 millions de dollars US sur trois ans.3

Infos sur le produit et ses performances

1

Toutes les versions de la plateforme Intel vPro® nécessitent un processeur Intel® Core™ éligible, un système d'exploitation pris en charge, une puce Intel LAN et/ou WLAN, des améliorations du microprogramme et d'autres composants matériels et logiciels nécessaires pour fournir les cas d'utilisation de gestion, les fonctions de sécurité, les performances système et la stabilité qui définissent la plateforme. Rendez-vous sur intel.com/performance-vpro pour en savoir plus.

2

Ces performances varient en fonction de l'utilisation, de la configuration et d'autres facteurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.intel.com/PerformanceIndex. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Vos coûts et résultats peuvent varier. Les technologies Intel peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles. Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Vous devriez consulter d'autres sources pour évaluer leur précision. © Intel Corporation Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. D'autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers.

3L'impact économique total (Total Economic Impact™) de la plateforme Intel vPro® est une étude commandée par Intel et menée par Forrester Consulting (en janvier 2021). Les économies dont bénéficieront d'autres entreprises varient en fonction de divers facteurs, notamment la taille et le niveau de base de sécurité, l'administration et la productivité avant que l'entreprise ne bascule sur la plateforme Intel vPro®. Consultez d'autres sources et utilisez les données propres à votre entreprise pour déterminer les avantages pour votre société. Lisez l'étude complète sur intel.com/vProPlatformTEI. Vos coûts et résultats peuvent varier.