Technologie de gestion à distance pour les entreprises

Fournissez une assistance informatique aux employés où qu'ils se trouvent grâce à la gestion à distance des PC.1 2

Fonctionnalités de la gestion à distance

  • Intel vPro® Enterprise apporte une gestion moderne aux entreprises de toutes tailles grâce à de puissantes fonctionnalités de gestion des périphériques.

  • La technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) fournit des outils de gestion à distance pour aider les employés sur site ou hors site.

  • Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) permet de gérer à distance les périphériques se trouvant hors du pare-feu, à l'aide de la technologie d'administration active Intel® à partir du nuage.

  • Intel® Manageability Commander (Intel® MC) est une console qui utilise les fonctionnalités de la technologie d'administration active Intel® pour gérer les périphériques d'une infrastructure traditionnelle se trouvant derrière le pare-feu de l'entreprise.

  • Intel vPro® Enterprise pour Chrome aide votre entreprise à améliorer la productivité et la satisfaction des employés en gérant à distance les appareils et en résolvant les problèmes depuis pratiquement n'importe où grâce au nuage.

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Gestion à distance pour les entreprises, conçue tous les domaines d'activités

Votre entreprise comprend vraisemblablement un mélange d'appareils appartenant à l'entreprise et d'autres de type personnel fonctionnant dans une variété d'endroits. La gestion et la surveillance à distance (RMM) de niveau entreprise permettent de réduire les coûts et la complexité. Qu'il s'agisse de périphériques sur site ou hors site, les nouveaux appareils dotés d'outils matériels permettent aux entreprises de fournir des services informatiques à distance, réduisant ainsi l'assistance sur place et les temps d'arrêt.

Administration moderne pour les entreprises

Dans de nombreuses entreprises, la plupart des périphériques ne sont plus directement situés là où le personnel des services informatiques travaille. Les parcs comprennent aujourd'hui des périphériques sur site, des dispositifs à distance et même des appareils sans utilisateur, tels que les distributrices intelligentes, les guichets automatiques ou les périphériques concentrateurs dans les salles de conférence. Avec Intel vPro® Enterprise, le personnel informatique peut réparer à distance les pilotes corrompus, les logiciels d'application ou même le système d'exploitation de tout système qui ne répond pas.

Cet environnement distribué et diversifié rend la gestion plus complexe, plus longue et plus coûteuse. Les demandes en matière de gestion des périphériques ne cessent de croître, avec 125 milliards de périphériques connectés prévus d'ici 2030.3 Les utilisateurs s'attendent à ce que ces appareils soient toujours prêts, à jour et performants. En réalité, le fait de disposer des bons périphériques a un impact sur les résultats financiers d'un entreprise, avec 80 % du coût total de possession (CTP) d'un ordinateur provenant de la maintenance et de l'assistance technique.4 Un appareil bien entretenu est également plus sécurisé, ce qui est essentiel compte tenu de l'évolution des menaces de cybersécurité.

Pourquoi les outils matériels facilitent-ils l'administration?

Les outils matériels destinés à la gestion à distance dans les entreprises permettent aux équipes informatiques d'administrer les processus tant au niveau logiciel que matériel. Par conséquent, les périphériques peuvent être surveillés, entretenus et gérés où qu'ils se trouvent.

La gestion à distance permet aux équipes informatiques de s'assurer que les périphériques disposent des dernières mises à jour de systèmes d'exploitation (OS) ainsi que de logiciels antivirus et anti-maliciels. L'application de correctifs en dehors des heures de travail permet de minimiser l'impact des mises à jour sur la productivité.

La gestion à distance des appareils permet aux équipes informatiques de passer de la gestion réactive à la gestion prédictive en utilisant la télémétrie pour dépanner, diagnostiquer et résoudre les problèmes.

Dans une étude commandée par Intel en 2019 et réalisée par Forrester Consulting, 77 % des responsables informatiques interrogés ont estimé que les nouveaux appareils basés sur Intel vPro® et fonctionnant sous Windows* 10 étaient plus faciles à gérer que les appareils précédents.5

Cas d'utilisation de la gestion à distance

La gestion à distance permet d'assurer la sécurité des périphériques et leur bon fonctionnement. Une plateforme de périphérique avec de nombreuses fonctionnalités peut fournir à votre équipe informatique un ensemble d'outils robustes pour de nombreux cas d'utilisation clés.

Mise à jour du système d'exploitation et des logiciels
Les mises à jour du système d'exploitation et les déploiements de logiciels peuvent être une tâche particulièrement laborieuse pour le personnel informatique. Les menaces continuelles en matière de sécurité peuvent entraîner à des mises à jour plus fréquentes, ce qui ajoute à la complexité lorsqu'on tient compte de la mobilité et du nombre croissant de périphériques pris en charge. Ces facteurs, entre autres, peuvent rendre les mises à jour, qui se font manuellement ou directement sur place, peu pratiques. Grâce à la gestion à distance, votre équipe de services informatiques peut automatiser les mises à jour de systèmes d'exploitation et les déploiements de logiciels en grand nombre afin de rationaliser le processus selon le calendrier qui lui convient le mieux.

Gestion des correctifs
La gestion à distance permet aux services informatiques de mettre en œuvre des mises à jour de correctifs automatisées qui prennent en charge la restauration à distance ou contribuent à améliorer la sécurité. Elle peut même réveiller les systèmes et les corriger pendant les heures d'arrêt.

Actualisation des appareils
Les entreprises d'aujourd'hui ont tendance à actualiser les dispositifs à une cadence régulière afin de non seulement accroître les performances, mais aussi d'améliorer la sécurité des points de terminaison et la gestion des périphériques. Des fonctionnalités telles que la gestion hors bande et intrabande, le contrôle KVM (clavier, écran, souris) et la mise sous/hors tension peuvent aider les services informatiques lors des actualisations si les employés et les appareils se trouvent ailleurs.

Dépannage des appareils
La gestion à distance permet aux équipes informatiques de résoudre les problèmes de façon anticipée, de diagnostiquer les problèmes et de mettre en œuvre les bonnes résolutions. Les services informatiques peuvent exploiter l'analyse de télémétrie en temps réel, diagnostiquer rapidement les problèmes d'un système et prendre des mesures pour les résoudre. La télémétrie peut également être exploitée dans des outils d'auto-assistance pour offrir aux employés différentes solutions.

Gestion à distance grâce à la technologie d'administration active Intel® (AMT)

Intégrée à tous les ordinateurs Intel vPro® Enterprise fonctionnant sous Windows, la technologie d'administration active Intel® (AMT) offre une suite de technologies de surveillance et de gestion à distance (RMM) et de gestion des périphériques mobiles (MDM). Une étude de Forrester Consulting a révélé que l'amélioration de la sécurité et de la gestion des appareils avec Intel vPro® peut entraîner des économies de 1,3 million de dollars US sur trois ans, tandis que le déploiement automatique des correctifs à distance grâce à la technologie d'administration active Intel® peut entraîner des économies ajustées au risque de 81 000 dollars US sur trois ans.5

Vous dirigez une petite entreprise en pleine croissance?

Alors que les affaires se déroulent dans de plus en plus d'endroits et sur de plus en plus d'appareils, Intel vPro® Essentials permet aux entreprises en pleine expansion de prendre le contrôle de leur parc informatique croissant, soit elles-mêmes, soit à l'aide d'un partenaire de TI. Votre équipe peut rester productive peu importe où elle se trouve grâce aux options de gestion à distance des PC qui permettent de remédier tous les problèmes qui peuvent survenir.

Infos sur le produit et ses performances

1Les technologies Intel peuvent nécessiter l'activation de matériel, de logiciels ou de services. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Vos coûts et résultats peuvent varier. © Intel Corporation Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. D'autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété d'autrui
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Toutes les versions de la plateforme Intel vPro® nécessitent un processeur Intel® Core™ éligible, un système d'exploitation pris en charge, une puce Intel LAN et/ou WLAN, des améliorations du microprogramme et d'autres composants matériels et logiciels nécessaires pour fournir les cas d'utilisation de gestion, les fonctions de sécurité, les performances système et la stabilité qui définissent la plateforme. Rendez-vous sur intel.com/performance-vpro pour en savoir plus.

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IHS Markit, octobre 2017.

4Beacon Consulting, 2017.
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L'étude Total Economic Impact™ sur la plate-forme Intel vPro® est une étude commandée par Intel et réalisée par Forrester Consulting (décembre 2018). Les économies dont bénéficieront d'autres entreprises varient en fonction de divers facteurs, notamment la taille et le niveau de base de sécurité, l'administration et la productivité avant que l'entreprise ne bascule sur la plate-forme Intel vPro®. Consultez d'autres sources et utilisez les renseignements propres à votre entreprise pour déterminer les avantages pour votre société. Lisez l'étude complète sur intel.ca/vProPlatformTEI. Vos coûts et résultats peuvent varier.