Gestion des services informatiques pour les petites entreprises

Une gestion moderne des ressources est essentielle pour assurer la continuité des affaires. Les petites entreprises se doter des ressources et des capacités dont elles ont besoin pour gérer et protéger leurs appareils avec la plateforme Intel vPro®.

Principaux points à retenir pour les responsables informatiques des petites entreprises

  • Certains des principaux défis auxquels les petites entreprises sont confrontées sont qu'on attend d'elles qu'elles fassent plus avec moins et qu'elles ne peuvent pas non plus personnaliser une solution adaptée à leurs besoins spécifiques.

  • Les responsables informatiques doivent penser à trois valeurs principales : la sécurité, les performances et la gestion des ressources informatiques dans un environnement de travail dispersé.

  • La plateforme Intel vPro® peut répondre à chacune des principales valeurs des responsables informatiques, en leur permettant de sécuriser les appareils des employés, de gérer les mises à jour, d'améliorer les performances et de déployer facilement les tâches.

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Défis informatiques des petites entreprises

En matière de services informatiques, les entreprises ont du mal à obtenir des niveaux suffisants de performances, de budget et d'informations de qualité sur des technologies fiables. Ils disposent souvent de budgets plus modestes et moins formels et ne peuvent se permettre de renouveler leur PC tous les deux ou trois ans. Les petites entreprises n'ont pas non plus accès à des informations fiables sur la technologie et sont souvent bombardées de blogs ou de bancs d'essai qui manquent d'informations réelles. Elles ne peuvent souvent pas rester à la pointe des tendances et doivent fréquemment faire plus avec moins. Enfin, les petites entreprises sont chargées de gérer et d'aider à sécuriser les appareils des employés à distance, avec des capacités de gestion et de sécurité minimales pour le travail à distance.

Les chefs de petites entreprises ont également tendance à s'en remettre aux fournisseurs et aux solutions prêtes à l'emploi (comme Microsoft Defender) fournies avec les PC pour résoudre leurs problèmes informatiques. Le problème de ces approches est que ces solutions ne sont pas personnalisées pour répondre aux besoins ou aux défis spécifiques de chaque entreprise. Se contenter d'un logiciel antivirus ou d'un fournisseur trop empressé et axé sur la vente ne suffit pas toujours.

Les trois principales valeurs informatiques

Les responsables informatiques doivent garder à l'esprit trois valeurs essentielles : la sécurité, les performances et la gestion des ressources informatiques. Chacune de ces valeurs est essentielle au bon fonctionnement des entreprises, ce qui permet aux propriétaires de se concentrer sur d'autres questions qui peuvent nécessiter leur attention.

Sécurité

Parmi toutes les attaques de rançongiciels contre les entreprises en 2020, 55 % ont touché des entreprises de moins de 100 employés1. C'est pourquoi il est important pour les petites entreprises de disposer d'une stratégie de sécurité pour devancer les menaces modernes. De plus, investir dans la formation à la cybersécurité peut aider les employés à développer les meilleures pratiques. Cela peut inclure la création de mots de passe plus forts, l'élaboration de directives d'utilisation d'Internet et l'apprentissage de la détection des attaques d'hameçonnage.

L'un des meilleurs moyens d'éviter les cyberattaques est de disposer de capacités de sécurité matérielles. Les pirates informatiques recherchent actuellement de nouveaux moyens d'injecter des logiciels malveillants là où les autres appareils ne peuvent pas les détecter, mais les fonctions de sécurité matérielles peuvent décourager les cyberattaques modernes. Ce système ajoute une couche supplémentaire de protection au niveau du silicium, ce qui permet de garantir que les logiciels et le matériel d'un PC sont également sécurisés. La sécurité matérielle étant intégrée au niveau de base, les utilisateurs peuvent rester protégés contre les cybermenaces modernes et les attaques micrologicielles. De plus, grâce aux fonctions de sécurité matérielle, les petites entreprises peuvent bénéficier de solides capacités de sécurité prêtes à l'emploi, ce qui leur permet de disposer d'une base pour couvrir des besoins spécifiques et stratégiques.

Performances

Des performances professionnelles grâce à des appareils puissants, réactifs et multitâches sont la clé de la productivité de l'environnement de travail. Dans une étude commandée par Intel, des chercheurs ont constaté que des ordinateurs plus lents peuvent réduire la productivité d'un employé jusqu'à 29 %, ce qui peut coûter aux employeurs jusqu'à 17 000 dollars par an en perte de productivité2.

Les appareils puissants fondés sur Intel vPro® permettent non seulement de stimuler la productivité, mais aussi d'offrir aux employés des expériences plus positives sur le lieu de travail3. Avec les appareils dotés de la plateforme Intel vPro®, les travailleurs comme les entreprises peuvent bénéficier d'une technologie d'IA de pointe pour optimiser leurs flux de travail. Ces appareils intègrent également les meilleures capacités Wi-Fi pour la collaboration virtuelle.

Administration

Pour les petites entreprises où la majorité des employés travaillent à domicile, la gestion à distance peut être délicate. Grâce à un parc de PC pris en charge par une puissante technologie de gestion à distance, les responsables informatiques peuvent assurer la sécurité de chaque appareil, gérer les mises à jour et les correctifs et se connecter facilement à distance aux appareils. Cependant, la technologie de gestion à distance permet surtout aux responsables informatiques d'accéder aux systèmes des employés sans avoir à se rendre physiquement sur place. Cela peut aider les petites entreprises à économiser sur les frais de voyage, à augmenter la productivité du personnel informatique et à assurer une stabilité susceptible de minimiser les temps d'arrêt.

PC d'entreprise avec Intel vPro®

Intel vPro® Enterprise pour Windows permet aux responsables informatiques de se concentrer sur leurs trois principales valeurs : sécurité, performances et gestion. En matière de sécurité, les PC basés sur la plateforme Intel vPro® sont dotés de fonctions de sécurité matérielle améliorées. Grâce à des technologies comme Intel® Hardware Shield, les utilisateurs peuvent prévenir les attaques et les injections de logiciels malveillants sous le système d'exploitation, protéger leurs applications et leurs données et détecter les menaces avancées telles que les rançongiciels et les attaques de cryptominage.

En termes de performances, un PC d'entreprise avec Intel vPro® offre une productivité et une connectivité rapides, une expérience utilisateur autonome et des formats flexibles pour répondre à tous les besoins des employés. Enfin, la Technologie d'administration active Intel® permet au personnel informatique de gérer et de corriger les PC, les bornes, la signalisation numérique et plus encore à distance, même lorsque les appareils sont éteints ou hors bande (le personnel informatique peut donc toujours accéder aux appareils lorsque le système d'exploitation ne fonctionne pas ou ne répond pas). Intel a conçu chacune de ces fonctions et outils professionnels pour offrir au personnel informatique des petites entreprises les ressources dont il a besoin pour contribuer à leur prospérité.

Infos sur le produit et ses performances

1« Ransomware Attacks Fracture Between Enterprise and Ransomware-as-a-Service in Q2 as Demands Increase » (Les attaques de rançongiciels se fracturent entre les entreprises et les rançongiciels en tant que service au deuxième trimestre, en raison de l'augmentation de la demande), coveware.com, août 2020. https://www.coveware.com/blog/q2-2020-ransomware-marketplace-report#1
2« Demystifying PC Technology: RAM vs. Processor » (Démystifier la technologie des PC : RAM et processeur), intel.com, date d'accès : décembre 2021. https://www.intel.com/content/www/ca/fr/business/small-business/resources/ram-vs-processor.html
3« Invest In Employee Experience (EX), Drive Your Bottom Line Growth » (Investissez dans l'expérience des employés (EX), stimulez la croissance de vos résultats), Forrester Consulting, octobre 2020. https://www.intel.com/content/dam/www/public/us/en/documents/white-papers/lenovo-ex-whitepaper.pdf