Avec l'essor soudain des environnements de travail à distance et hybrides, les équipes informatiques ont habilement pivoté pour répondre aux besoins technologiques d'une main-d'œuvre travaillant à domicile. Dans cet article d'Intel, découvrez ce que les responsables informatiques considèrent comme efficace, ce qu'ils considèrent comme des pièges, et ce qui est à venir.
Comment les services informatiques y parviennent-ils ?
Les responsables informatiques ont adopté l'innovation et rationalisé leurs processus afin de permettre la transformation de l'environnement de travail. Dans cet article d'Intel, découvrez les défis auxquels les responsables informatiques disent être confrontés et ce qu'ils prévoient pour l'avenir :
63 % des responsables informatiques déclarent qu'ils travaillent toujours à distance et 45 % de leurs utilisateurs font de même.
39 % ont déclaré qu'ils travaillent plus d'heures et que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est devenu plus difficile ; 59 % ont déclaré qu'être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 représente un défi.
Pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques, les services informatiques accélèrent l'adoption des technologies (44 %) et fournissent de meilleurs outils à domicile (56 %). Mais un environnement de travail hybride pose de nouveaux problèmes.
Plus de la moitié des personnes interrogées dans le cadre de notre enquête (56 %) ont déclaré avoir déployé des PC de bureau virtuels pour surmonter les difficultés liées à la gestion de la flotte à distance et aux bureaux partagés.
L'une des conclusions les plus surprenantes de l'enquête est que plus de la moitié (54 %) des responsables informatiques affirment qu'il est désormais plus facile de travailler.
Deux tiers (64 %) ont déclaré que la culture d'équipe est meilleure qu'il y a 18 mois, et huit sur dix (82 %) ont affirmé que la collaboration entre les équipes fonctionne bien.
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Cet article d'Intel explore la façon dont les responsables informatiques ont répondu à la grande transformation de l'environnement de travail, ce qui, selon eux, fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, leurs plus grands défis, l'évolution de leur rôle et comment ils voient l'avenir.
5 points clés
L'environnement de travail est omniprésent. Lorsqu'il s'agit de prendre en charge une main-d'œuvre à distance, les répondants ont cité de nombreux défis qui subsistent.
Le rôle des services informatiques s'est élargi, mais les attentes des utilisateurs aussi. L'opinion de la direction générale sur le rôle des services informatiques est plus positive qu'il y a 18 mois. D'un autre côté, la patience des utilisateurs à l'égard de l'assistance technique s'amenuise.
Les besoins technologiques ont changé. L'amélioration des technologies de collaboration à domicile a poussé les attentes des utilisateurs en matière d'expérience. Lorsqu'ils retournent au bureau, ils attendent également davantage de la technologie de la salle de conférence.
Les services informatiques ont adopté des solutions innovantes. La gestion de la flotte à distance a poussé les services informatiques à déployer de nouvelles technologies et de nouveaux processus tels que des solutions de PC de bureau virtuels, de meilleurs outils de collaboration pour les télé-travailleurs, une assistance étendue et l'intégration des nouvelles recrues à distance.
Le travail se déroule mieux. En ce qui concerne l'expérience professionnelle des équipes informatiques, la culture d'équipe est meilleure qu'il y a 18 mois, et les améliorations des processus ont facilité leur travail pour la plupart.