Choosing the Best Computer for Small Business1 2

So Many Choices? Here’s How to Prioritize

  • Choose a business class device for your small business computing needs over a consumer device.

  • Invest in the latest generation Intel® Core™ processor now, with the necessary RAM memory and storage capabilities to match employee workloads and productivity needs today, which can be upgraded in the future as needs evolve.

  • Look for the Intel vPro® Essentials badge on small business PCs, indicating built-in hardware security to keep your small business going and growing more than software alone.

author-image

By

When shopping for new small business PCs, look for business-class devices on the Intel vPro® Essentials platform for greater confidence over consumer devices and built-in hardware security that will protect your data and your ideas more than software alone. These choices will help you meet today’s challenges and capture tomorrow’s opportunities.

When choosing the devices that will work best for your small business, below are important questions you should ask yourself and your team to make sure the small business computers you buy are the right fit.

Depending on your business, you might need a high-end desktop or a lightweight 2-in-1 laptop that helps you show off in client presentations. In fact, you’ll most likely need a combination of machines customized to the needs and roles of specific employees.

Desktop or Laptop?

There are a variety of advantages to both small business desktops and laptops. A desktop with the latest Intel® Core™ processor, plenty of memory, and lots of solid state storage will provide more performance and responsiveness for your money compared to a similarly priced laptop. However, a desktop is essentially fixed to one location, making it most appropriate for stationary roles.

Laptops, on the other hand, are meant to be used on-the-go. These smaller, lighter devices are great for working at a home, at a coffee shop, on a plane, and anywhere in between. While some laptops might not have all the power or storage space of a desktop, laptops with the latest Intel® Core™ processors can handle compute-heavy tasks. However, mobility costs money: Laptops are typically a pricier investment than desktops with comparable specs.

Should You Upgrade?

There are three components you should consider investing more in to ensure your small business is getting the performance and productivity it deserves:

  • Processor: A fast processor can mean the difference between a responsive computer and one that lags. For new computers running on the latest Intel® Core™ processors, everyday tasks can be completed more quickly while allowing employees to simultaneously run multiple applications concurrently.
  • RAM: Random access memory is used to temporarily store data while the computer works. The amount of RAM you need depends on the complexity of the programs you run; video editing requires lots of RAM, for instance, while basic web browsing, and spreadsheets can generally be handled with an entry-level amount. RAM is easily upgradeable, so you can add more as your needs change.
  • Storage: A large hard drive (HDD) or solid-state drive (SDD) not only stores all your files, but is used to launch and operate your programs and operating system, so you want to make sure you have as much space as possible. An alternate solution is to add an external hard drive you can plug into the computer as needed.

Learn more about important computer basics ›

Your computers are likely some of your most important pieces of business equipment. Because technology evolves quickly, it generally pays to invest in the system that fits your needs today and then plan to upgrade as necessary over the life of the computer when your technology needs change.

One thing to keep in mind with upgrades is that desktops are not only generally easier to upgrade, and you can upgrade more components on them than you can with a laptop. Laptop upgrades are usually limited to memory and storage. A laptop upgrade is also more technically challenging, often requiring the assistance of a professional to take the case and keyboard off to install new parts.

Given these restrictions, if you decide to purchase laptops for your small business, it usually makes more sense to spend a little more to buy state-of-the art technology with the performance capabilities that not only fit your current needs but your future needs as well.

Product and Performance Information

1

All versions of the Intel vPro® platform require an eligible Intel® Core™ processor, a supported operating system, Intel LAN and/or WLAN silicon, firmware enhancements, and other hardware and software necessary to deliver the manageability use cases, security features, system performance and stability that define the platform. See intel.com/performance-vpro for details.

2Performance varies by use, configuration and other factors. Learn more at www.Intel.com/PerformanceIndex. No product or component can be absolutely secure. Your costs and results may vary. Intel technologies may require enabled hardware, software or service activation. Intel does not control or audit third-party data. You should consult other sources to evaluate accuracy. © Intel Corporation. Intel, the Intel logo, and other Intel marks are trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries. Other names and brands may be claimed as the property of others.

Choisir le meilleur ordinateur pour PME1 2

Autant de choix à faire? Apprenez à établir des priorités

  • Optez pour un appareil adapté aux besoins informatiques de votre entreprise plutôt qu'un appareil grand public.

  • Investissez dès maintenant dans un processeur Intel® Core™ de dernière génération, avec la mémoire RAM et les capacités de stockage nécessaires pour répondre aux charges de travail et aux besoins de productivité actuels des employés, qui peut être ultérieurement mis à niveau en fonction de l'évolution des besoins.

  • Recherchez le badge Intel vPro® Essentials sur vos PC d'entreprise, indiquant une sécurité matérielle intégrée qui assure le fonctionnement et la croissance de votre petite entreprise plus que les logiciels seuls.

author-image

Par

Si vous devez acheter des nouveaux PC pour votre PME, recherchez des appareils conçus pour l'entreprise sur plateforme Intel vPro® Essentials. Ils offrent une fiabilité accrue par rapport aux appareils grand public et une sécurité matérielle intégrée qui protégera vos données et vos idées plus que les logiciels seuls. Ces choix vous aideront à relever les défis d'aujourd'hui et à saisir les opportunités de demain.

Voici les questions importantes que vous devriez vous poser, ainsi qu'à votre équipe, afin d'acheter les ordinateurs adaptés à votre PME.

Selon votre type de commerce, vous pourriez avoir besoin d'un ordinateur de bureau haut de gamme ou d'un ordinateur portable 2-en-1 léger qui vous démarquera dans vos présentations clients. En fait, vous aurez très probablement besoin d'une combinaison de machines adaptées aux besoins et aux rôles des différents employés.

Ordinateur portable ou de bureau?

Il existe une myriade d'avantages liés aussi bien aux ordinateurs de bureau qu'aux portables adaptés aux PME. Un ordinateur de bureau avec le dernier processeur Intel®Core, beaucoup de mémoire et beaucoup de stockage SSD offrira plus de performances et de réactivité par rapport à un ordinateur portable de prix similaire. Cependant, un ordinateur de bureau est essentiellement fixé à un emplacement, ce qui le rend plus approprié pour les rôles fixes.

Les ordinateurs portables, en revanche, sont destinés à être utilisés en déplacement. Ces appareils plus petits et plus légers sont parfaits pour travailler à la maison, dans un café, dans un avion ou n'importe quel autre endroit. Même si certains portables ne disposent pas de toute la puissance ou de la capacité de stockage d'un ordinateur de bureau, les ordinateurs portables équipés des nouveaux processeurs Intel® Core peuvent gérer des tâches de calcul importantes. Cependant, la mobilité a un prix : à caractéristiques comparables, les ordinateurs portables sont relativement plus chers que ceux de bureau.

Devriez-vous moderniser?

Il y a trois éléments dans lesquels vous devriez envisager d'investir davantage pour vous assurer que votre petite entreprise bénéficie des performances et de la productivité qu'elle mérite :

  • Processeur : un processeur rapide peut faire la différence entre un ordinateur réactif et un ordinateur lent. Pour les nouveaux ordinateurs équipés des derniers processeurs Intel® Core, les tâches quotidiennes peuvent être effectuées plus rapidement tout en permettant aux employés d'exécuter simultanément plusieurs applications.
  • Mémoire vive : la mémoire vive (RAM) est utilisée pour stocker temporairement des données pendant que l'ordinateur fonctionne. La quantité de RAM dont vous avez besoin dépend de la complexité des programmes que vous exécutez; le montage vidéo nécessite beaucoup de RAM, par exemple, tandis que la navigation web de base et les feuilles de calcul peuvent généralement être traitées avec une quantité de RAM d'entrée de gamme. La mémoire RAM est facilement extensible, vous pouvez donc toujours en ajouter à mesure que vos besoins évoluent.
  • Stockage : un grand disque dur (HDD) ou une unité de stockage SDD ne stocke pas seulement tous vos fichiers, mais sert également à lancer et à faire fonctionner vos programmes et votre système d'exploitation, il faudra donc vous assurer d'avoir autant d'espace que possible. Une autre solution consiste à ajouter un disque dur externe que vous pouvez brancher à l'ordinateur au besoin.

En savoir plus sur les bases de l'informatique ›

Vos ordinateurs font probablement partie de vos équipements professionnels les plus importants. Étant donné que la technologie évolue rapidement, il est généralement utile d'investir dans un système qui répond à vos besoins actuels, puis de planifier une mise à niveau si nécessaire tout au long de la durée de vie de l'ordinateur lorsque vos besoins technologiques changent.

Il ne faut pas oublier que les ordinateurs de bureau sont généralement plus faciles à mettre à niveau, et vous pouvez mettre à niveau plus de composants qu'avec un ordinateur portable. Les mises à niveau des ordinateurs portables se limitent généralement à la mémoire et au stockage. La mise à niveau d'un ordinateur portable est également plus difficile techniquement, nécessitant souvent l'aide d'un professionnel pour enlever le boîtier et le clavier afin d'installer de nouvelles pièces.

Compte tenu de ces restrictions, si vous décidez d'acheter des ordinateurs portables pour votre petite entreprise, il est généralement préférable de dépenser un peu plus pour acheter des machines ayant les capacités de performance qui répondent non seulement à vos besoins actuels mais aussi à vos besoins futurs.

Infos sur le produit et ses performances

1

Toutes les versions de la plateforme Intel vPro® nécessitent un processeur Intel® Core™ éligible, un système d'exploitation pris en charge, une puce Intel LAN et/ou WLAN, des améliorations du microprogramme et d'autres composants matériels et logiciels nécessaires pour fournir les cas d'utilisation de gestion, les fonctions de sécurité, les performances système et la stabilité qui définissent la plateforme. Rendez-vous sur intel.com/performance-vpro pour en savoir plus.

2Les performances varient en fonction de l'utilisation, de la configuration ainsi que d'autres facteurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.intel.com/PerformanceIndex. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Vos coûts et résultats peuvent varier. Les technologies Intel peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles. Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Vous devriez consulter d'autres sources pour évaluer leur précision. © Intel Corporation Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. D'autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers.