Choosing Your Next Small Business Desktop Computer

Find the best desktop for your small business to maximize productivity and creativity.12

Boost Productivity with High Performance

  • Desktops offer great versatility as small business PCs, supporting the needs of employees who need the extra performance desktops offer.

  • Choose a business-class desktop over a consumer device.

  • The key to choosing the best desktop for your small business is to look for a device with Intel vPro® Essentials with hardware-based security that protects employee devices more than software alone.

author-image

By

A desktop is one of the best computers for small business owners who need to balance both performance and price. Desktops deliver excellent performance per dollar compared with other PCs. They can serve every need, from straightforward computing to high-performance applications. Even better, you can choose desktops perfectly catered for your business through a wide range of form factors, including towers, All-in-ones (AIO), and mini PCs.

Small Business Desktops

Desktops have been the brawn of small business computing for decades—and for good reason. Today, they remain the preferred machine for processor-intensive applications. So, what exactly is the best desktop for your small business? It all depends on your unique needs.

Choose Workstations for Demanding Workloads
Architects, engineers, analysts, and video editors are all examples of workers who need high performance desktops that can perform a multitude of activities, often all at once. Intel-based workstations are the go-to tools they need to:

  • Perform big data analytics
  • Conduct economic or financial analysis
  • Create and edit video and audio
  • Draft technical or engineering documents
  • Develop and program applications

Business Desktops for Stationary Roles
Desktops are also ideal for call center and help center representatives, and other employees who need to handle stationary tasks throughout the day, such as viewing and creating documents and spreadsheets, and managing stored files, without the need to change locations.

Small and mini business desktops
When space is at a premium, small and mini desktops, such as the Intel® NUC are ideal. When employees often share desktops at locations where they help customers, place point of sale transactions and orders, small and mini desktops provide flexible computing power in smaller form factors.

All-In-One Desktops for Collaboration
All-in-One Desktops combine the computer and monitor into a single device. This streamlined device can be perfect for today’s video conferencing and collaboration needs.

Desktops Offer Performance Plus Versatility
In summary, desktops are one of the most versatile small business PCs you can purchase to support multiple use cases.

Benefits of Desktop PCs

When you select your new business desktop, you’ll enjoy several key benefits.

  • Data Protection. Small businesses depend on desktops for their most sensitive data. Since desktops can be physically secured, they can help make company data more secure as well. Plus, when you choose a desktop with Intel vPro® Essentials you will get hardware-based security out of the box that protects employee devices more than software alone.
  • Employee Productivity. Desktops can pack in a great deal of compute performance, especially if they’re powered by the latest Intel® Core™ processors. You can configure a desktop to meet the needs of power users, creators, or anyone with exact needs.
  • Maximize Flexibility. Desktops deliver great performance per dollar and typically cost less than other form factors, such as laptops. With low life-cycle costs, desktops can also be readily repaired or upgraded.

Business Desktop PC Buying Tips

The desktop components most critical to performance are the processor (CPU), memory (RAM), and storage. But you’ll also want to consider the operating system, especially if you haven’t yet migrated to Windows*. If your small business uses visual applications, graphics and display are particularly important as well.

1. Pick the right processor (CPU)

To give employees the performance they need, start with a powerful processor. The CPU gives the desktop its brainpower. The more powerful the processor, the better it will be at enabling employee productivity. Employee satisfaction can also go up when they can multi-task with ease, without the computer lagging.

Most PC manufacturers offer a range of desktops with the latest Intel® Core™ i3, i5, and i7 processors, which help ensure they’ll meet even stringent technical requirements. The best processor also makes the most of the memory (RAM) to stretch performance that much more.

2. Buy ample memory (RAM)

RAM is a desktop’s short-term, working memory. This is where the data for the task you’re currently working on gets stored. With more RAM, you can run more programs at once with faster response.

If you’ve selected the right processor, you may already be satisfied with your desktop’s performance. But you can make it even better, especially for heavy workloads, by choosing more RAM.

This choice will help improve the speed with which employees create, work with, and save files. Employees will also be able to work quickly and effectively across multiple apps.

3. Max out desktop storage

You can never have too much storage in a desktop. Storage is where your permanent data, operating system, and software applications reside. When it comes to performance, it’s no place to skimp. But storage speed can make as big a difference as storage size.

You can choose either a hard disk drive (HDD) or Solid State Drive or SSD for storage. The HDD will cost less, but works using mechanical parts that impact the speed of your computer when it accesses data. SSDs are smaller, lighter, faster—and a little more expensive.

4. Upgrade the operating system

Running the new operating system on older PCs may not give you the full benefits.

A new Windows operating system with the latest Intel® Core™ processor can help employees be more productive and creative. Employees can open and use Windows apps quickly and have greater peace of mind thanks to built-in security features and automatic updates.

5. Optimize graphics and display

The way your PC handles graphics can affect user experiences, especially when it comes to photo, video, and image editing. This role falls to the graphics processing unit (GPU). Many desktops use a discrete graphics card. You can elevate creativity and productivity with Intel® Iris® Xe dedicated graphics, available in systems through select partners. Experience amazing HD video capabilities for work, home, and remote learning with the first dedicated GPU Add-in Card for desktop PCs based on Xe architecture. With support for up to 3 simultaneous 4K HDR displays, you can immerse yourself in your favorite content or multi-task like a pro.

To Support Your Growing Business, Choose a Business-class Desktop with Intel vPro® Essentials

Whichever small business desktop computer is right for you, make sure it’s a business-class device powered by the latest generation of Intel® Core™ processors on the Intel vPro® Essentials platform. You’ll know you’re getting a PC built to support the latest workloads and protect your business from security threats. As a result, your PC will be better equipped to support your employees and your business, both today and in the future.

Product and Performance Information

1

All versions of the Intel vPro® platform require an eligible Intel® Core™ processor, a supported operating system, Intel® LAN and/or WLAN silicon, firmware enhancements, and other hardware and software necessary to deliver the manageability use cases, security features, system performance, and stability that define the platform. See intel.com/performance-vpro for details.

2

Performance varies by use, configuration and other factors. Learn more at www.Intel.com/PerformanceIndex. No product or component can be absolutely secure. Your costs and results may vary. Intel technologies may require enabled hardware, software or service activation. Intel does not control or audit third-party data. You should consult other sources to evaluate accuracy. © Intel Corporation. Intel, the Intel logo, and other Intel marks are trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries. Other names and brands may be claimed as the property of others.

Sélectionnez votre prochain PC de bureau pour PME

Maximisez votre productivité et votre créativité en trouvant le PC de bureau le plus adapté pour votre petite entreprise. 1 2

Augmentez la productivité grâce à des performances élevées

  • Les PC de bureau offrent une grande polyvalence en tant que PC pour petites entreprises, répondant aux besoins des employés qui nécessitent les performances supplémentaires offertes par les PC de bureau.

  • Optez pour un PC de bureau professionnel plutôt qu'un appareil grand public.

  • Pour choisir le meilleur PC de bureau pour votre petite entreprise, il faut rechercher un appareil doté d'Intel vPro® Essentials, dont la sécurité matérielle protège les appareils des employés bien plus que les logiciels seuls.

author-image

Par

Un PC de bureau est l'un des meilleurs ordinateurs pour les propriétaires de petites entreprises qui doivent trouver un équilibre entre les performances et le prix. D'un point de vue qualité-prix, les PC de bureau offrent d'excellentes performances par rapport aux autres PC. Ils peuvent répondre à tous les besoins, que ce soit pour de l'informatique simple ou des applications hautes performances. Mieux encore, vous pouvez choisir des PC de bureau parfaitement adaptés à votre activité grâce à un large éventail de formats, notamment des tours, des Tout-en-un et des mini PC.

PC de bureau pour PME

Depuis des décennies, les PC de bureau font partie intégrante de l'informatique des petites entreprises, et pour cause. Aujourd'hui, ils restent les machines les plus appréciées pour la prise en charge des applications gourmandes en ressources de processeur. Alors, quel est exactement le meilleur PC de bureau pour votre petite entreprise ? Tout dépend de vos besoins spécifiques.

Choisissez les stations de travail pour les charges de travail exigeantes
Les architectes, les ingénieurs, les analystes et les monteurs vidéo sont autant d'exemples de travailleurs qui ont besoin de PC de bureau hautes performances capables d'effectuer une multitude d'activités, souvent en même temps. Les stations de travail basées sur la technologie Intel® sont des outils indispensables pour :

  • Effectuer des analyses du big data
  • Réaliser une analyse économique ou financière
  • Créer et éditer des vidéos et des fichiers audio
  • Rédiger des documents techniques ou d'ingénierie
  • Développer et programmer des applications

PC de bureau d'entreprise pour les rôles fixes
Les PC de bureau sont également idéaux pour les représentants des centres d'appels et des centres d'assistance, ainsi que pour les autres employés qui doivent effectuer des tâches fixes tout au long de la journée, comme la consultation et la création de documents et de feuilles de calcul, ainsi que la gestion de fichiers stockés, sans avoir à changer d'endroit.

PC de bureau pour petites et mini entreprises
Lorsque l'espace est compté, les petits et mini PC de bureau, comme l'Intel® NUC, sont idéaux. Lorsque les employés partagent souvent des PC de bureau sur les lieux où ils aident les clients, effectuent des transactions et passent des commandes sur les points de vente, les petits et mini PC de bureau offrent une puissance informatique flexible dans des formats plus petits.

PC de bureau tout-en-un pour la collaboration
Les PC de bureau tout-en-un combinent l'ordinateur et le moniteur en un seul appareil. Cet appareil simplifié peut être parfait pour les besoins actuels de vidéoconférence et de collaboration.

Les PC de bureau offrent des performances et une polyvalence
En résumé, les PC de bureau sont l'un des PC pour petites entreprises les plus polyvalents que vous pouvez acheter pour prendre en charge de multiples cas d'utilisation.

Avantages des PC de bureau

Lorsque vous sélectionnez un nouveau PC d'entreprise, vous devriez pouvoir profiter de plusieurs avantages clés.

  • Protection des données. La sécurité des données les plus sensibles des PME repose sur les PC de bureau. Étant donné qu'ils peuvent être physiquement sécurisés, les PC de bureau peuvent également contribuer à sécuriser les données de l'entreprise. De plus, lorsque vous choisissez un PC de bureau équipé d'Intel vPro® Essentials, vous bénéficiez dès le départ d'une sécurité matérielle qui protège les appareils des employés bien plus que les logiciels seuls.
  • Productivité des employés. Les PC de bureau proposent de nombreuses performances de calcul, surtout s'ils sont équipés par les derniers processeurs Intel® Core™. Vous pouvez configurer un PC pour qu'il réponde aux besoins des utilisateurs avancés, des créateurs ou de toute personne ayant des exigences précises.
  • Maximisez la flexibilité. D'un point de vue qualité/prix, les PC de bureau offrent d'excellentes performances et sont généralement moins chers que d'autres modèles de PC, tels que les PC portables. Avec un faible coût de cycle de vie, les PC de bureau peuvent également être facilement réparés ou mis à niveau.

Conseils d'achat pour les PC de bureau professionnels

Le processeur (CPU), la mémoire (RAM) et le stockage sont les composants les plus importants d'un PC de bureau. Mais n'oubliez pas de prendre en compte le système d'exploitation, surtout si vous n'êtes pas encore passé à Windows*. Si votre petite entreprise utilise des applications visuelles, les graphiques et l'affichage sont également particulièrement importants.

1. Sélectionnez le bon processeur (CPU)

Pour donner aux employés les performances dont ils ont besoin, commencez par un processeur puissant. C'est le processeur qui donne la puissance cérébrale au PC de bureau. Plus le processeur est puissant, plus il sera à même de favoriser la productivité des employés. La satisfaction des employés peut également augmenter lorsqu'ils peuvent effectuer plusieurs tâches à la fois sans que l'ordinateur ne s'arrête.

Les gammes proposées par la plupart des fabricants sont composées de PC de bureau équipés des derniers processeurs Intel® Core™ i3, i5 et i7, une garantie de conformité avec les exigences techniques même les plus strictes. Le meilleur processeur peut également tirer le meilleur parti de la mémoire (RAM) pour améliorer encore plus les performances.

2. Achetez sufisamment de mémoire (RAM)

La RAM est la mémoire de travail à court terme d'un PC de bureau. C'est à cet endroit que sont stockées les données de la tâche sur laquelle vous travaillez actuellement. Plus vous aurez de RAM, plus vous pourrez exécuter de programmes à la fois avec une réponse plus rapide.

Si vous avez sélectionné le processeur qu'il vous faut, vous êtes déjà sûrement satisfait des performances de votre PC. Mais, en ajoutant de la RAM, vous pouvez l'optimiser, en particulier pour les charges de travail lourdes.

Ce choix permettra d'améliorer la rapidité avec laquelle les employés créent, travaillent et enregistrent des fichiers. Ils pourront également travailler rapidement et efficacement sur plusieurs applications.

3. Maximisez la mémoire du PC

Un PC de bureau ne peut jamais avoir trop de stockage. Le stockage est l'endroit où sont stockés vos données permanentes, votre système d'exploitation et vos applications logicielles. En matière de performances, il ne faut pas lésiner. Mais la vitesse du stockage est aussi importante que sa taille.

Pour le stockage, vous pouvez choisir entre un disque dur (HDD) ou une unité de stockage (SSD). Le disque dur est plus économique, mais il fonctionne à l'aide de pièces mécaniques qui affectent la vitesse à laquelle votre ordinateur accède aux données. Les SSD sont plus petits, plus légers, plus rapides et un peu plus chers.

4. Mettez à niveau le système d’exploitation

En exécutant le nouveau système d'exploitation sur des PC anciens, vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier de tous les avantages.

Un nouveau système d'exploitation Windows avec le dernier processeur Intel® Core™ peut aider les employés à être plus productifs et créatifs. Les employés peuvent ouvrir et utiliser les applications Windows rapidement et avoir une plus grande tranquillité d'esprit grâce aux fonctions de sécurité intégrées et aux mises à jour automatiques.

5. Optimisez les graphismes et l'affichage

Les expériences des utilisateurs peuvent être impactées par la façon dont votre PC gère les graphismes, notamment pour l'édition de photos, de vidéos et d'images. Ce rôle incombe au processeur graphique (GPU). De nombreux PC de bureau utilisent des cartes graphiques dédiées Vous pouvez améliorer votre créativité et votre productivité grâce aux cartes graphiques dédiées Intel® Iris® Xe, disponibles dans les systèmes auprès de partenaires sélectionnés. Bénéficiez de capacités vidéo HD étonnantes pour le travail, la maison et l'apprentissage à distance grâce à la première carte d'extension graphique dédiée pour PC de bureau basée sur l'architecture Xe. Grâce à la prise en charge simultanée de 3 écrans HDR 4K, vous pouvez vous immerger dans votre contenu préféré ou travailler en mode multitâche comme un pro.

Pour soutenir votre entreprise en pleine croissance, choisissez un PC de bureau pour les entreprises avec Intel vPro® Essentials

Quel que soit l'ordinateur de bureau pour petites entreprises qui vous convient, assurez-vous qu'il s'agit d'un appareil de classe professionnelle équipé de la dernière génération de processeurs Intel® Core™ sur la plateforme Intel vPro® Essentials. Vous saurez que vous disposez d'un PC conçu pour prendre en charge les charges de travail les plus récentes et protéger votre entreprise contre les menaces de sécurité. En conséquence, votre PC sera mieux équipé pour soutenir vos employés et votre entreprise, aujourd'hui et à l'avenir.

Infos sur le produit et ses performances

1

Toutes les versions de la plateforme Intel vPro® nécessitent un processeur Intel® Core™ éligible, un système d'exploitation pris en charge, une puce Intel LAN et/ou WLAN, des améliorations du microprogramme et d'autres composants matériels et logiciels nécessaires pour fournir les cas d'utilisation de gestion, les fonctions de sécurité, les performances système et la stabilité qui définissent la plateforme. Rendez-vous sur intel.com/performance-vpro pour en savoir plus.

2

Ces performances varient en fonction de l'utilisation, de la configuration et d'autres facteurs. Plus d'infos sur www.Intel.com/PerformanceIndex Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé. Vos coûts et résultats peuvent varier. Les technologies Intel peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles. Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Vous devriez consulter d'autres sources pour évaluer leur précision. © Intel Corporation.Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. D'autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers.