Comment se font les achats plus sûrs

Sensormatic aide les détaillants à ouvrir leurs magasins en toute sécurité grâce à des solutions d'IA basées sur la vidéo.

Points essentiels à retenir :

  • Sensormatic Solutions aide les magasins à ouvrir en toute sécurité pendant la COVID-19 en intégrant leurs solutions dans les infrastructures et caméras existantes des magasins.

  • Grâce aux produits de vision Intel®, les magasins peuvent suivre l'occupation, surveiller la distance sociale et recevoir des alertes en temps réel pour la santé et la sécurité.

  • Ensemble, les produits Intel® Vision ainsi que les solutions Sensormatic et leur plateforme d'exploitation intelligente, Sensormatic IQ, permettent aux commerçants de relever de nouveaux défis. Cette solution s'applique grâce à l'intelligence artificielle et à la vision par ordinateur, en ajoutant des applications émergentes pour la compréhension des clients, la mesure de l'engagement, le suivi des stocks, etc.

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Autrefois, pour beaucoup de gens, les courses représentaient une multitude de choses : des allées et venues occasionnelles, une occasion de découverte ou simplement une partie de la routine quotidienne. Mais pendant cette pandémie, faire les courses peut désormais s'apparenter à une mission anxiogène. Pour mettre les acheteurs à l'aise, les entreprises s'efforcent de créer des environnements plus sûrs et plus confortables en automatisant l'occupation des magasins et en contrôlant le respect de la distance sociale. Sensormatic Solutions travaille avec Intel pour améliorer l'intelligence artificielle des caméras et des capteurs en magasin afin de les aider à fonctionner en toute sécurité, tout en posant les bases d'autres innovations au-delà de la pandémie.

Un palmarès dans les technologies de suivi

À partir du milieu des années 1990, ShopperTrak a installé des capteurs dans des milliers de magasins, introduisant la surveillance de la fréquentation des acheteurs et l'analyse des taux de conversion. Cela a permis d'obtenir de nouvelles informations sur le parcours des clients et a entraîné des changements permanents sur la façon dont les entreprises conçoivent et gèrent leurs magasins. Des décennies plus tard, Sensormatic Solutions s'est penchée sur le défi consistant à aider les magasins à s'orienter dans les nouvelles règles de fonctionnement, en rapide évolution, lors de la COVID-19. Compte tenu du coûts et des risques liés à l'utilisation de personnel pour veiller au respect des règles de distanciation sociale et d'occupation, ils ont réalisé qu'automatiser ces processus pourrait sauver des vies, réduire l'anxiété et protéger les marges en période de vulnérabilité.

Comment l'IA permet une expérience plus sûre dans les magasins

Sensormatic Solutions a travaillé rapidement aux côtés d'Intel pour aider les magasins à tirer parti des plateformes de capteurs et de caméras existantes afin d'accomplir des tâches plus complexes. Grâce à une analyse complexe, les magasins pouvaient suivre la distance sociale en reconnaissant la différence entre les groupes familiaux en proximité et les interactions étroites entre les étrangers.
Alors qu'Intel® et Sensormatic Solutions travaillaient sur une solution d'IA vidéo depuis 18 mois, ils ont accéléré le temps de déploiement compte tenu de la pandémie. Ils ont exploité la technologie Intel® Vision et les processeurs Intel® conçus pour agréger, analyser et exécuter les modèles d'IA dans les magasins. Cela fournit à la plateforme Sensormatic IQ des informations en temps réel, des propositions de répartition du personnel et des prévisions du comportment des clients.
Une fois paramétrée, cette technologie peut envoyer aux employés d'importantes notifications lorsque les magasins atteignent leur capacité maximale. La plateforme IQ Sensormatic peut permettre d'obtenir des informations spécifiques sur le personnel afin de formuler des recommandations basées sur les tendances d'occupation, comme indiquer quand les employés doivent être postés aux portes pour contrôler la foule.

Les consommateurs ont de nouvelles attentes

Dans un monde plus méfiant à l'égard des contacts humains, où la commodité et la sécurité sont toujours au premier plan, une « nouvelle normalité » est apparue. Les détaillants ont adopté des technologies émergentes telles que la sécurité transparente en magasin, les paiements sans contact, le personnel réactif et l'exécution pratique. Les clients prudents s'attendent à ce que les magasins mettent tout en œuvre pour maintenir l'ordre et la sécurité. Des enquêtes auprès des consommateurs ont révélé que 68 % des personnes interrogées déclarent qu'il faudra beaucoup de temps (voire jamais) pour que la vie revienne à la normale.1 Ce qui signifie qu'il incombe aux magasins de répondre aux besoins des acheteurs anxieux sur le long terme. C'est pourquoi l'occupation en temps réel et les solutions de distanciation sociale sont indispensables.

« Alors que les commerçants sont confrontés à une nouvelle réalité à cause de la COVID-19, nous pensons que l'industrie doit commencer à restaurer la confiance des consommateurs, et cela commence par la création d'un environnement de magasin plus sûr. »

Subramanian Kunchithapatham, vice-président de l'ingénierie, Sensormatic Solutions

De la crise à la reprise

La technologie est déjà adoptée par une foule d'adeptes enthousiastes, notamment les détaillants tels que les grands magasins, les fournisseurs d'articles et de meubles de maison, et même les prestataires de télécommunications. Alors qu'au départ, l'accent était mis sur les magasins essentiels, Sensormatic Solutions s'efforce aujourd'hui d'aider un plus grand nombre d'entreprises qui espèrent actuellement rouvrir et se rétablir. La demande de surveillance de la sécurité publique va au-delà du commerce de détail, car Sensormatic Solutions a reçu des demandes de renseignements de la part de tout le monde, des complexes sportifs aux casinos, en passant par les bibliothèques et les écoles. Malgré l'intérêt général, Sensormatic Solutions se concentre sur la manière dont elle peut aider les clients fidèles à créer des solutions intelligentes et sûres.

« Alors que les détaillants sont confrontés à une nouvelle réalité à cause de la COVID-19, nous pensons que l'industrie doit commencer à restaurer la confiance des consommateurs, et cela commence par la création d'un environnement de magasin plus sûr », a déclaré Subramanian Kunchithapatham, vice-président de l'ingénierie chez Sensormatic Solutions. « Grâce à Intel® Vision Portfolio, qui s'étend des unités de traitement de la vision Intel® Movidius™ aux processeurs Intel® Core™ et Intel® Xeon® et aux outils de développement de la distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™, nous avons pu concevoir des solutions sur mesure qui dotent les détaillants de la bonne technologie ainsi que d'informations en temps réel. Elles leur permettent de prendre des décisions stratégiques pour l'entreprise et de garantir la confiance des clients en matière de sécurité. »

Un avenir prometteur avec l'IA en magasin

Le comptage de personnes et la distanciation sociale ne sont qu'un début. Avec un concentrateur intelligent basé sur Intel® et prêt pour l'IA dans chaque emplacement, les entreprises peuvent, au fil du temps, tirer parti des nouvelles applications dédiées à l'engagement des acheteurs, au réapprovisionnement des rayons, aux services de restauration rapide, au temps d'attente extérieur sur un trottoir, etc. Le paysage de la vente au détail continue de se déplacer et d'évoluer et avec l'IA dans les magasins, nous trouverons une manière plus sûre et plus intelligente de faire nos achats.
Créer des moyens plus sûrs et plus intelligents de faire des achats est merveilleux, et Intel, avec des partenaires comme Sensormatic, est le moyen le plus efficace d'y parvenir.
Pour en savoir plus sur la technologie pour le commerce au détail de Sensormatic Solution en réponse à la COVID-19, cliquez ici. Vous pouvez également découvrir la plateforme d'exploitation intelligente Sensormatic Solutions en cliquant ici.