Intel real-time technology supports new solutions that require a high degree of coordination, both within and across networked devices. Intel® Time Coordinated Computing (Intel® TCC)-enabled processors deliver optimal compute and time performance for real-time applications 1. Using integrated or discrete Ethernet controllers featuring IEEE 802.1 Time Sensitive Networking (TSN), these processors can power complex real-time systems.

Enable Real-Time Use Cases

Intel IoT real-time computing performance and solutions are focused on hard real-time use cases where missing a deadline is a system failure. Hard real-time is necessary in areas such as robotics, automotive, and utilities where a capability fails if it cannot be executed within the allotted time span (deadline).

Real-time offerings from Intel support new solutions that deliver both high-compute & real-time performance by:

  • Prioritizing real-time workloads access to cache, memory, and networking
  • Minimizing disruption from other workloads
  • Optimizing performance for both real-time and non-real-time workloads
  • Ensuring availability in both native and virtualized environments

Real-Time Performance

Intel® TCC and TSN

 

Intel® TCC Time Synchronization
Provides a hardware mechanism to coordinate the various clocks found in individual IP blocks.

Intel® TCC Timeliness
Provides a hardware mechanism to specify latency of data packets from one functional block to another.

T
ime-Sensitive Networking (TSN)

Provides bounded maximum latency for scheduled traffic through switched Ethernet networks. TSN is a set of IEEE 802 standards that are defined by the IEEE TSN task group. These standards enable ultra-reliable and low latency communication over Ethernet to support time sensitive applications. TSN achieves this by using time synchronization, traffic scheduling, and network configuration.

Product and Performance Information

1

Intel® technologies' features and benefits depend on system configuration and may require enabled hardware, software or service activation. Performance varies depending on system configuration. No product or component can be absolutely secure. Check with your system manufacturer or retailer or learn more at https://www.intel.ca.

La technologie Intel en temps réel prend en charge de nouvelles solutions qui nécessitent un haut degré de coordination, à l’intérieur comme sur l’ensemble des appareils en réseau. les processeurs Intel® Time Coordinated Computing (Intel® TCC) offrent des performances de calcul et de temps optimales pour les applications en temps 1. À l’aide de contrôleurs Ethernet intégrés ou discrets dotés de la technologie TSN (Time Sensitive Networking) IEEE 802.1, ces processeurs peuvent alimenter des systèmes complexes en temps réel.

Activer les cas d’utilisation en temps réel

Les performances et les solutions informatiques IoT Intel® en temps réel sont axées sur les cas d’utilisation en temps réel difficiles où l’omission d’une date limite est une panne de système. Le temps réel dur est nécessaire dans des domaines tels que la robotique, l’automobile et les utilitaires où une capacité échoue si elle ne peut pas être exécutée dans le délai alloué (date limite).

Les offres en temps réel d’Intel permettent de proposer de nouvelles solutions offrant à la fois des performances de calcul élevé et en temps réel en :

  • Prioriser l’accès aux données cache, mémoire et réseau en temps réel sur les charges de travail en temps réel
  • Minimiser les perturbations liées à d’autres charges de travail
  • Optimiser les performances pour les charges de travail en temps réel et non en temps réel
  • Assurer la disponibilité dans des environnements natifs et virtualisés

Performances en temps réel

Intel® TCC et TSN

Intel® TCC synchronisation du temps
Fournit un mécanisme matériel pour coordoner les différentes horloges se trouvent dans les blocs IP individuels.

Intel® TCC chronologie
Fournit un mécanisme matériel pour spécifier la latence des paquets de données d’un bloc fonctionnel à un autre.

T
Réseaux sensibles à l’ime (TSN)

Fournit une latence maximale délimitée pour le trafic prévu par les réseaux Ethernet commutés. TSN est un ensemble de normes IEEE 802 qui sont définies par le groupe de travail TSN IEEE. Ces normes permettent une communication ultra fiable et à faible latence sur Ethernet pour prendre en charge les applications sensibles au temps. Pour ce faire, TSN utilise la synchronisation du temps, la planification du trafic et la configuration du réseau.

Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.ca.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.