Une approche à 360 degrés de la réussite des élèves

Les technologies d'apprentissage et d'enseignement :

  • Permettent aux enseignants de personnaliser efficacement l'apprentissage en fournissant un accès aux données, aux contenus et au Cloud.

  • Préparent les élèves au monde du travail du 21e siècle avec des connaissances et des compétences technologiques.

  • Aident les enseignants à créer des environnements d'apprentissage hybrides en phase avec le quotidien des élèves.

  • Fournissent aux enseignants un retour en temps réel par le biais d'évaluations et de données numériques formatives et sommatives.

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Sur le chemin menant à la personnalisation de l'apprentissage, la technologie autonomise les élèves en leur permettant de s'impliquer. Elle offre une éducation adaptée à leur vie numérique et prépare leur avenir. Avec des technologies et un accès aux ressources en dehors de la salle de classe, les élèves trouvent l'inspiration pour devenir des résolveurs de problèmes, des penseurs critiques, des collaborateurs et des créateurs. En effet, lorsque la technologie a été intégrée de façon appropriée aux classes, les étudiants développent une passion durable pour l'apprentissage.

Les enseignants s'efforcent sans cesse de personnaliser l'apprentissage. La technologie peut les aider à franchir de nouveaux seuils avec un accès aux données en temps réel des élèves, à des informations transversales, des contenus, applications, etc. Elle permet également de créer des environnements d'apprentissage hybrides et d'exploiter des outils numériques pour les évaluations formatives et sommatives, offrant ainsi aux classes de nouveaux modèles d''apprentissage et d'enseignement.

Une technologie et des appareils adaptés préparent les élèves aux connaissances techniques nécessaires pour réussir sur le marché du travail actuel et de demain. Un enseignement adapté des sciences, des technologies, de l'ingénierie, de l'art et des mathématiques (STIAM) peut inspirer la créativité, aider les élèves à donner du sens à leur l'apprentissage et les préparer aux futures opportunités de carrière, ainsi qu'à des emplois qui n'existent pas encore. Des compétences en codage, programmation, informatique physique et pensée computationnelle sont désormais couramment exigées des salariés. En adoptant l'état d'esprit des makers, les élèves peuvent acquérir ces connaissances du 21e siècle. Pour cela, les environnements d'apprentissage doivent être conçus avec et intégrer la bonne technologie.

Les établissements scolaires ont la lourde tâche de choisir les appareils et les modèles technologiques qui leur permettront de concrétiser leur vision de la transformation de l'apprentissage. Ces décisions doivent être prises par les différents acteurs concernés et impliquer l'évaluation des modes d'utilisation des appareils par les enseignants et les élèves pour l'apprentissage au quotidien. Les acteurs concernés doivent prendre en compte les programmes de chaque niveau, les besoins en termes de contenus et la façon dont les appareils seront utilisés dans la salle de classe et à l'extérieur. Il ne s'agit pas d'une tâche aisée, mais des facteurs tels que les programmes et contenus numériques compatibles, les conditions d'évaluation, les options de gestion, les fonctions de sécurité, les fonctions des appareils et le coût global de possession sont essentiels pour choisir le bon appareil. Une infrastructure informatique sûre et fiable constitue la base d'une expérience d'apprentissage à 360 degrés. De plus, elle convient aux contenus numériques, protège les données essentielles des élèves, améliore l'efficacité opérationnelle, fournit la sécurité et la protection de la vie privée nécessaires dans les écoles actuelles.

Grâce à une approche holistique axée sur la technologie pour personnaliser l'apprentissage, créer des classes connectées et efficaces, ainsi qu'une infrastructure informatique puissante et sécurisée, Intel aide les établissements à améliorer l'expérience de chaque élève et enseignant. Les enseignants doivent être correctement formés et soutenus à l'aide de ressources d'apprentissage continu et de communautés professionnelles.

Tous ces facteurs viennent s'ajouter à l'impact transformateur et durable sur la réussite de tous les élèves.