La banque de détail 4.0 intègre des technologies bancaires intelligentes dans l'agence de demain (kiosques interactifs, panneaux d'affichage numérique intelligents et autres solutions numériques) afin de proposer des expériences bancaires plus personnalisées, plus fluides et plus immersives.

Grâce à l'IA et à l'analytique, ces technologies apprennent le comportement des clients afin de favoriser les optimisations en temps réel, d'évaluer la réussite des stratégies promotionnelles et de veiller à mettre en place les bons modèles de gestion du personnel. Ces outils offrent des moyens plus pratiques et plus intéressants de partager des conseils et des produits financiers.

La véritable transformation de la banque de détail se produit lorsque des solutions intelligentes sont connectées et intégrées. C'est l'interconnexion des données et des informations qui fera la différence entre les meilleures institutions financières et leurs concurrents.

Une agence bancaire constitue un vecteur essentiel de la croissance et de la fidélisation des clients pour les institutions financières. La banque de détail 4.0 suscite davantage l'engagement et la fidélité des clients en donnant à son personnel les moyens d'agir et en proposant des expériences bancaires différenciées. Résultat pour les institutions financières : une augmentation des revenus et une fidélisation de la clientèle sur l'ensemble de son expérience omnicanal. Les solutions Retail Banking 4.0 améliorent également l'efficacité opérationnelle de la banque en automatisant et en rationalisant de nombreuses tâches. Les employés des banques peuvent ainsi être plus productifs et se concentrer sur les besoins de leurs clients.