L'IA améliore la couverture des comptes commerciaux

Au fur et à mesure que les entreprises se développent, il devient difficile de répondre aux besoins de nouveaux marchés, de nouveaux clients et de nouveaux partenaires. Les organisations de vente et de marketing sont constamment sous pression pour augmenter leur couverture de compte et répondre rapidement aux besoins changeants des clients, tout en maintenant, voire en réduisant, les coûts opérationnels. Le groupe Ventes et marketing (Sales and Marketing Group - SMG) d'Intel fait face à des défis similaires tout en se développant sur de nouveaux marchés et domaines et en faisant évoluer ses activités existantes. Pour relever ces défis, Intel IT a développé une plateforme d'intelligence artificielle (IA), Sales AI, qui permet à Intel d'augmenter considérablement son activité commerciale. Sales AI collecte et interprète les données des clients et de l'écosystème, puis les traduit en informations significatives et exploitables. Sales Assist, qui fournit des informations aux gestionnaires de comptes, est la première application basée sur la plateforme Sales AI. Les objectifs de Sales Assist incluent la possibilité pour les gestionnaires de compte de trouver plus d'opportunités et d'interagir plus efficacement avec les clients ; simplifier le processus de gestion des comptes et fournir des informations plus approfondies pour permettre aux gestionnaires de comptes de couvrir davantage de clients et recommander des actions et des sujets de discussion aux gestionnaires de comptes en fonction des annonces des clients et des activités sur leurs marchés. Début 2017, Intel IT a mené un projet pilote de Sales Assist avec 90 gestionnaires de compte. Sales Assist a collecté et analysé des données sur environ 1 000 clients. Cela comprenait l'exploration d'environ deux millions de pages Web et la capture de plus de 30 000 publications sur les réseaux sociaux par jour. Sales Assist a généré des informations sur les activités importantes des clients et a présenté ces informations comme des « aides » aux gestionnaires de compte. Par exemple, lorsqu'un client recherche des informations sur un produit sur intel.com, le gestionnaire de compte reçoit une aide contenant des liens vers les pages intel.com. Le gestionnaire de compte peut ensuite proposer au client des informations supplémentaires sur le produit. Les gestionnaires de comptes ont déclaré que 76 % des aides étaient utiles. Nous déployons désormais Sales Assist dans le monde entier, auprès de centaines de commerciaux couvrant des milliers de comptes