Processors in the Intel vPro® Platform

Intel® Core™ vPro® processors are at the heart of the Intel vPro® platform. They’re designed to deliver the responsive performance and reliable connectivity business users need to stay in the flow—and be productive all day long. Select Intel® Xeon® processors are also available as part of the platform. Look for the Intel vPro® platform brand on PCs to unlock the most value for your business.

11th Generation Intel® Core™ vPro® processors brief ›

Processors in the Intel vPro® Platform

Intel® Core™ vPro® and Intel® Xeon® Processor Benefits

Change the game in business computing. Intel® Core™ vPro® processors bring you uncompromised productivity, hardware-based security features, and a foundation for computing innovation. Features and benefits include:

  • A scalable portfolio of processor options, including Intel® Core™ vPro® i9, Intel® Core™ vPro® i7, and Intel® Core™ vPro® i5 processors
  • Intel® UHD Graphics with support for 4K content
  • A two-channel DDR4 memory controller
  • Intel® 500 Series Platform Controller Hub (PCH) with support for Thunderbolt™ technology, Intel® Optane™ memory, and integrated Wi-Fi 6 (Gig+)

Select Intel® Xeon® processors with Intel® vPro® platform eligibility are also available. These processors give you superior performance for workstations and other devices that handle demanding workloads.

The Intel vPro® Platform Is Built for Business

The Intel vPro® platform is more than a processor. It’s the gold standard for business-class performance, security features, manageability, and platform stability—all in one integrated, validated system. Intel works closely with OEM partners to ensure PCs meet rigorous criteria and testing requirements for processors, graphics, chipsets, and networking. This delivers outstanding quality, reliability, and compatibility that reduces the burden on your IT team.

Frequently Asked Questions

While the Intel vPro® platform is more than a processor, the processor does play a critical role in enabling the features that make these PCs built for business. Intel® Core™ vPro® processors deliver superior performance for all business use cases, plus hardware-based security features that deliver value right out of the box.

Most Intel vPro® platform features work right out of the box. In order to access remote management capabilities, Intel® Active Management Technology must be enabled and provisioned. Learn more about how to set up and configure Intel® Active Management Technology.

You can find drivers and software for Intel® products at our download center.

You can use Intel® Manageability Commander (Intel® MC) or Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) to integrate Intel vPro® platform capabilities for remote management into Microsoft SCCM. For more information, read about Intel® Active Management Technology.

You can use Intel® Manageability Commander (Intel® MC) or Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) to integrate Intel vPro® platform capabilities for remote management into Microsoft SCCM. For more information, read about Intel® Active Management Technology.

Product and Performance Information

1

As measured by PC Mark 10 Application overall score 11th Gen Intel® Core™ vPro® i7-1185G7 Processor vs. 8th Gen Intel® Core™ vPro® i7-8650U Processor.

2

As measured by Productivity and Collaboration Workflow. 11th Gen Intel® Core™ vPro® i7-1185G7 Processor vs. 8th Gen Intel® Core™ vPro® i7-8650U Processor.

3

Performance varies by use, configuration and other factors. Learn more at www.intel.ca/PerformanceIndex.

Processeurs de la plateforme Intel vPro®

Les processeurs Intel® Core™ vPro® sont au cœur de la plateforme Intel vPro®. Ils sont conçus pour offrir les performances réactives et la connectivité fiable dont les utilisateurs professionnels ont besoin pour rester dans le coup et être productifs toute la journée. Certains processeurs Intel® Xeon® sont également disponibles dans le cadre de la plateforme. Recherchez la marque de la plateforme Intel vPro® sur PC pour garantir un maximum de valeur à votre entreprise.

Présentation des processeurs Intel® Core™ vPro® de 11e génération ›

Processeurs de la plateforme Intel vPro®

Avantages du processeur Intel® Core™ vPro® et Intel® Xeon®

Transformez les règles du jeu dans l'informatique d'entreprise. Les processeurs Intel® Core™ vPro® vous offrent une productivité sans compromis, des fonctionnalités de sécurité matérielle et une base pour l'innovation informatique. Les fonctionnalités et avantages comprennent :

  • Un portefeuille évolutif d'options de processeurs, dont les processeurs Intel® Core™ i9 vPro®, Intel® Core™ i7 vPro® et Intel® Core™ i5 vPro®
  • Des graphiques UHD Intel® avec prise en charge du contenu 4K
  • Un contrôleur mémoire DDR4 double canal
  • Contrôleur central de plateforme Intel® série 500 avec prise en charge de la technologie Thunderbolt™, de la mémoire Intel® Optane™ et du Wi-Fi 6 (Gig+) intégré

Certains processeurs Intel® Xeon® qui peuvent bénéficier d'une éligibilité de la plateforme Intel® vPro® sont également disponibles. Ces processeurs vous offrent des performances supérieures pour les stations de travail et d'autres appareils qui gèrent des charges de travail exigeantes.

La plateforme Intel vPro® est conçue pour les entreprises

La plateforme Intel vPro® est plus qu'un simple processeur. C'est la référence absolue permettant des performances de niveau entreprise, des fonctionnalités de sécurité, une gestion et une stabilité de la plateforme, tout en utilisant un système intégré et validé. Intel travaille en étroite collaboration avec les partenaires OEM pour s'assurer que les PC répondent aux critères rigoureux et aux exigences de test des processeurs, graphiques, chipsets et mise en réseau. Ces procédures permettent d'offrir une qualité, une fiabilité et une compatibilité exceptionnelles qui allègent le fardeau du service informatique.

Foire aux questions

FAQ

Forum aux questions

Bien que la plateforme Intel vPro® ne se limite pas à un processeur, le processeur joue un rôle essentiel dans la mise en place des fonctionnalités qui font que ces PC sont conçus pour l'entreprise. Les processeurs Intel® Core™ vPro® offrent des performances supérieures pour tous les cas d'utilisation professionnelle, ainsi que des fonctionnalités de sécurité matérielle qui offrent une valeur prête à l'emploi.

La plupart des fonctionnalités de la plateforme Intel vPro® sont prêtes à l'emploi. Afin d'accéder aux capacités de gestion à distance, la technologie d'administration active Intel® doit être activée et mise à disposition. En savoir plus sur la manière d'installer et de configurer la technologie d'administration active Intel®.

Vous pouvez trouver des pilotes et des logiciels pour les produits Intel® dans notre centre de téléchargement.

Vous pouvez utiliser Intel® Manageability Commander (Intel® MC) ou Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) pour intégrer les capacités de la plateforme Intel vPro® de gestion à distance dans Microsoft SCCM. Pour plus d'informations, consultez la section concernant la technologie d'administration active Intel®.

Vous pouvez utiliser Intel® Manageability Commander (Intel® MC) ou Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) pour intégrer les capacités de la plateforme Intel vPro® de gestion à distance dans Microsoft SCCM. Pour plus d'informations, consultez la section concernant la technologie d'administration active Intel®.

Infos sur le produit et ses performances

1

Tel que mesuré par le classement général de l'application PC Mark 10 : processeur Intel® Core™ i7-1185G7 vPro® de 11ᵉ génération par rapport au processeur Intel® Core™ i7-8650U vPro® de 8ᵉ génération.

2

Résultats obtenus sous un flux de travail de productivité et de collaboration. 11ᵉ génération de processeurs Intel® Core™ i7-1185G7 vPro® par rapport à la 8ᵉ génération de processeurs Intel® Core™ i7-8650U vPro®.

3

Ces performances varient en fonction de l'utilisation, de la configuration et d'autres facteurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.intel.ca/PerformanceIndex.