Intel® Arc™ Pro A40 Graphics

Introducing the latest professional workstation GPU from Intel: the Intel® Arc™ Pro A40 GPU. With built-in ray tracing hardware, graphics acceleration, and machine learning capabilities, the Intel Arc Pro A40 GPU unites fluid viewports, the latest in visual technologies, and rich content creation in a tiny form factor.

Specifications

 

Peak Performance

Xe-core Memory Display Outputs PCIe Support General  
Intel® Arc™ Pro A40 Graphics 3.50 TFLOPs at Single Precision 8x Ray Trace Cores 6GB GDDR6 4x mini-DP 2.0 Ready with Audio Support Modern 4.0 x8, with Common 3.0 Backwards Compatibility  50w Peak Power in a Single Slot Form Factor See full specifications

Product and Performance Information

1

In a memory capacity comparison between the NVIDA T600 and the Intel Arc Pro A40 & Intel Arc Pro A50 GPU, where the NVIDIA T600 advertises up to 4GB of memory capacity and the Intel Arc Pro A40 & Intel Arc Pro A50 GPU offer 6GB of memory capacity. Competitive product specifications are based on advertised capabilities as of August 3, 2022.

2

Based on the fact Intel Arc graphics are the first in the market to be able to have AV1 encoding support (as of Q1 2022) while simultaneously supporting all other major codecs, inclusion of AI accelerators on board, Ray tracing cores, vector engines, as well as Direct X12 Ultimate support.

Graphiques Intel® Arc™ Pro A40

Présentation du processeur graphique Intel® Arc™ Pro A40, le tout nouveau processeur graphique d'Intel pour station de travail professionnel. Grâce au matériel intégré pour le lancer de rayons, l'accélération graphique et l'apprentissage par la machine, le processeur graphique Intel Arc Pro A40M pour PC portables réunit des fenêtres de visualisation fluides - les dernières technologies visuelles - et la création de contenu riche dans un format réduit.

Spécifications

Performances de pointe

Xe-core Mémoire Sorties d’affichage Prise en charge PCIe Général
Graphiques Intel® Arc™ Pro A40 3,5 TFLOP à précision unique Lancer de rayon à 8 cœurs 6 Go GDDR6 4 ports mini-DP 2.0 Ready avec prise en charge audio 4.0 moderne x8, avec rétrocompatibilité avec Common 3.0 Puissance de crête de 50 W dans un format à fente unique Voir l'intégralité de la fiche technique

Infos sur le produit et ses performances

1

Dans une comparaison de la capacité de mémoire du NVIDA T600 aux processeurs graphiques Intel Arc Pro A40 et Intel Arc Pro A50, où le NVIDIA T600 annonce jusqu'à 4 Go de capacité de mémoire et les processeurs graphiques Intel Arc Pro A40 et Intel Arc Pro A50 offrent 6 Go de capacité de mémoire. Les caractéristiques des produits concurrentiels sont basées sur les capacités annoncées au 3 août 2022.

2

Basé sur le fait que les graphiques Intel® Arc™ sont les premiers sur le marché à pouvoir prendre en charge l'encodage AV1 (à partir du premier trimestre 2022) tout en prenant en charge simultanément tous les autres codecs majeurs, l'inclusion d'accélérateurs d'IA embarqués, de cœurs de Ray Tracing, de moteurs vectoriels, ainsi que la prise en charge de Direct X12 Ultimate.