Questions-réponses sur les pilotes pour graphiques Intel®

Documentation

Information et documentation de produit

000005481

26/09/2022

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Qu’est-ce qu’un pilote graphique ?

Un pilote est un logiciel écrit pour un système d’exploitation (SE) spécifique. Le système d’exploitation utilise le pilote pour communiquer avec un périphérique matériel spécifique. Intel développe des pilotes graphiques afin que les systèmes d’exploitation Windows* puissent communiquer avec des périphériques graphiques Intel® spécifiques.

Intel possède des versions génériques des pilotes pour graphiques Intel®, mais recommande d’utiliser les pilotes fournis par le constructeur de votre ordinateur. Le constructeur de l’ordinateur peut offrir des versions personnalisées des pilotes pour graphiques Intel pour votre modèle d’ordinateur particulier.

Puis-je utiliser une Intel® Graphics Driver ?

Les pilotes pour graphiques Intel prennent en charge des graphiques spécifiques des processeurs Intel® ou des graphiques intégrés. Pour vérifier si votre ordinateur utilise des graphiques Intel, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.

Quelle est la version de mon pilote graphique ?

Voir Comment identifier la version de mon pilote graphique ?

Que signifient les chiffres de la version de mon pilote graphique ?

Voir Bien comprendre la numérotation de la version Intel Graphics Driver.

Que sont les profils graphiques ?

Les profils graphiques sont les paramètres de configuration que l’utilisateur peut effectuer pour les profils d’affichage et les profils vidéo. Voir Comment utiliser les profils graphiques Intel.

  • Les profils d’affichage contrôlent la configuration, la résolution et la fréquence d’actualisation du moniteur
  • Contrôle des profils vidéo, mise à l’échelle des images et cartographie de la gamme

Dans les anciennes versions des pilotes pour graphiques Intel®, il existe une fonction plus importante de manipulation des paramètres d’affichage appelés Schémas graphiques.

 
NoteIl est possible que certaines fonctionnalités de profil d’affichage ou de schéma graphique ne soient pas disponibles. Le constructeur du système peut désactiver les fonctionnalités ou il est possible que l’utilisateur ait des droits limités sur le système.

Versions et mises à jour des pilotes

Ai-je la dernière Intel Graphics Driver ?

Pour voir si votre ordinateur utilise le dernier pilote, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®. Cet utilitaire détecte le produit graphique, identifie la version actuelle du pilote installé et indique si un pilote plus récent est disponible au téléchargement.

NoteSi cet utilitaire détecte un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur, consultez les solutions et les solutions de contournement.
Dois-je mettre à jour le pilote pour graphiques ?

Vous n’avez pas besoin de mettre à jour votre pilote graphique si vous ne rencontrez pas de problème lié aux graphiques avec votre ordinateur.

Raisons de mettre à jour votre pilote graphique :

  • Pour résoudre des problèmes liés aux graphiques. Exemples : corruption visuelle lors de la lecture d’un nouveau jeu, Windows fournit une erreur du pilote graphique.
  • Le constructeur de votre ordinateur recommande une mise à jour graphique.
  • Comme informé par un agent d’assistance à la clientèle Intel.
Comment savoir si un nouveau pilote pour graphiques est disponible ?

Utilisez une des méthodes suivantes :

  • Utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.
    Cet utilitaire en ligne détecte le produit graphique de votre ordinateur, identifie la version actuelle du pilote installé et indique si un pilote plus récent est disponible.
NoteSi cet utilitaire détecte un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur, consultez les solutions et les solutions de contournement.
Comment obtenir le dernier pilote pour graphiques ?

Pour obtenir le dernier pilote pour graphiques, utilisez la Assistant pilotes et support Intel®. Cet utilitaire en ligne détecte le produit graphique de votre ordinateur, identifie la version actuelle du pilote installé et indique si un pilote plus récent est disponible au téléchargement. Si cet utilitaire détecte un pilote graphique personnalisé du constructeur d’ordinateurs, recherchez plus d’informations sur les ordinateurs personnalisés.

NoteSi vous utilisez un système d’exploitation Linux*, consultez la disponibilité des pilotes pour graphiques Intel® pour le système d’exploitation Linux*.

Installation et dépannage

Comment installer le pilote pour graphiques ?

Si vous avez téléchargé la version .exe du Intel Graphics Driver, double-cliquez sur le fichier .exe pour démarrer l’installation du pilote.

Si vous avez téléchargé la version .zip, décochez le fichier .zip, puis double-cliquez sur le fichier SETUP.EXE pour lancer l’installation du pilote. Une autre méthode consiste à suivre les instructions du fichier texte readme du pilote pour une installation manuelle du disque fourni.

NoteReportez-vous au document de solution d’erreur si vous recevez ce message d’erreur ou un message similaire : le pilote en cours d’installation n’est pas validé pour cet ordinateur.
Comment puis-je revenir à un pilote précédent ?

Si le pilote que vous avez installé ne fonctionne pas correctement ou si vous voulez simplement revenir à un pilote précédent, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez Cartes graphiques.
  3. Double-cliquez sur votre périphérique d’affichage Intel.
  4. Sélectionnez l’onglet Pilote .
  5. Cliquez sur Restaurer le pilote.

Votre pilote est maintenant restauré avec la version qu’il utilisait précédemment.

Note

Si l’option de retour du pilote est grisée, une des options suivantes s’applique :

  • Aucun pilote précédent n’a été installé sur votre système pour ce périphérique.
  • Votre système n’a pas conservé les fichiers du pilote de la version d’origine installée.
Que se passe-t-il si j’ai le dernier pilote mais que je vois toujours le problème ?

Consultez le site d’assistance pour les graphiques Intel ou utilisez la fonction de recherche sur le site Web d’Intel.

La prochaine étape pour trouver une solution ou une solution à votre question ou problème est d’utiliser la zone de recherche située sur le site Web d’Intel.

NoteL’assistance interactive des agents d’assistance technique Intel n’est disponible que pour les dernières générations de produits graphiques. L’assistance d’agent n’est pas disponible pour certains produits graphiques plus anciens.
Rubriques connexes
Désinstaller le Intel® Graphics Driver et le pilote de son Intel® Display/HDMI
Comment utiliser les profils graphiques Intel®
Solutions aux erreurs graphiques signalées par Microsoft