Contrôles rapides pour améliorer ou résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi

Documentation

Dépannage

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05/12/2021

Qu’est-ce que vous voyez ?
Problèmes de connexion Wi-Fi.

Pourquoi vous voyez ça ?
Les performances du Wi-Fi et les problèmes de connexion Wi-Fi peuvent survenir pour un certain nombre de raisons. Quelques exemples de celles-ci : version du pilote obsolète ou incorrecte, configuration réseau non optimale ou incorrecte, paramètres de la carte sans fil, configuration du routeur/point d’accès ou problèmes d’interférence.

Comment résoudre le problème.
Suivez les étapes ci-dessous pour le dépannage.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Pilote

Votre pilote est-il à jour ?

Il n’est pas nécessaire de mettre à jour la dernière version à moins que vous rencontriez des problèmes. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en mettant à jour un pilote hors date.

Pour mettre à jour le pilote et le logiciel de votre carte sans fil Intel® :

Note

Il est possible que le constructeur de votre ordinateur a personnalisé les pilotes et des logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur.
Contactez le fabricant pour obtenir les dernières mises à jour du pilote sans fil et de chipset, ainsi que des informations sur le BIOS et l’assistance technique.
Si le constructeur de votre ordinateur ne fournit plus d’assistance sur les pilotes, vous pouvez télécharger des pilotes génériques Intel.

Réseau Wi-Fi

L’radio Wi-Fi est-elle en place ?

Si votre ordinateur ne voit pas de réseaux Wi-Fi, vérifiez si l’radio Wi-Fi est en marche.
Sélectionnez votre système d’exploitation :

Windows® 10

Sélectionnez l’icône Réseau sur la plateau des tâches en bas à droite de l’écran. Cliquez sur le bouton Wi-Fi pour l’activer.

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Windows 8.1*Sélectionnez l’icône réseau sur le plateau des tâches en bas à droite de l’écran. Cliquez sur le curseur sous Wi-Fi pour l’activer.
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Windows 7*Appuyez simultanément sur Lla Windows Et X Clés. Ou cliquez avec le bouton droit l’icône d’alimentation dans le plateau des tâches en bas à droite de l’écran pour lancer le Centre de mobilité Windows.
Sélectionnez Allumez le sans fil si le sans fil est éteint.
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La carte Wi-Fi est-elle activée ?

Allez dans Démarrer > Panneau de contrôle > Réseau et Internet > Connexions réseau, et cliquez avec le bouton droit sur la carte. Si la désactivation est affichée en tant qu’option de configuration, cela signifie que la carte est activée.

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Routeur pa ou haut débit

Le point d’accès sans fil (PA) ou le routeur haut débit Wi-Fi fonctionne-t-il ?

Vérifiez que votre système peut se connecter à votre réseau et à Internet. Vous pouvez utiliser d’autres appareils Wi-Fi tels qu’un smartphone ou une tablette pour vérifier si le point d’accès sans fil ou le routeur haut débit fonctionne. Contactez le fournisseur de votre point d’accès ou le fournisseur d’accès Internet pour obtenir de l’aide.

La carte réseau est-elle détectée ?

Si vous obtenez un message d’erreur au démarrage ou à logon, consultez les problèmes possibles et les exigences réglementaires.

Interférence

Comment vérifier les sources d’interférences locales ?

Recherchez les sources d’interférences, en particulier si vous utilisez des cartes Wi-Fi IEEE* 802.11 qui fonctionnent dans le spectre de 2,4 GHz. Les sources d’interférence possibles comprennent :

  • Téléphones sans fil qui fonctionnent dans le spectre de 5 GHz
  • Fours à micro-ondes
  • Bluetooth® appareils compatibles avec la technologie
Comment identifier les interférences ou les interférences provenant d’autres réseaux Wi-Fi ?

Veillez à ce que le canal utilisé par votre point d’accès ou votre routeur sans fil ne se superpose pas ou ne soit pas utilisé par un autre point d’accès voisin.

  • Les outils logiciels comme MetaGeek inSSIDer* vous aident à sélectionner le meilleur canal pour votre point d’accès ou votre routeur sans fil.
  • Si vous utilisez une bande de 2,4 GHz, utilisez uniquement les canaux 1, 6 ou 11.
  • Si vous utilisez la bande 5 GHz, utilisez les canaux 36, 40, 44 ou 48.
Comment désactivez-vous la sélection automatique des canaux ?

Certains points d’accès ou routeurs sans fil tentent de sélectionner automatiquement le meilleur canal à utiliser. La sélection automatique peut se faire au démarrage ou à la volée pendant un fonctionnement normal. Si vous rencontrez des déconnexions aléatoires du réseau, essayez ce qui suit :

  • Désactivez le paramètre AUTO et sélectionnez manuellement un canal.
  • Les outils logiciels comme MetaGeek inSSIDer* vous aident à sélectionner le meilleur canal pour votre point d’accès ou votre routeur sans fil.
  • Si vous utilisez une bande de 2,4 GHz, utilisez uniquement les canaux 1, 6 ou 11.

Paramètres

Comment vérifier et ajuster les paramètres de gestion de l’alimentation ? Comment ces paramètres peuvent-ils causer des problèmes de connexion potentiels ?

La gestion de l’alimentation ou le paramètre PSP (Power Save Polling) vous permet de sélectionner un équilibre entre la consommation électrique et les performances des cartes Wi-Fi. Consultez Paramètres de la gestion de l’alimentation des cartes réseau sans fil pour savoir comment modifier les paramètres.
Vous pouvez avoir des problèmes de connexion avec un point d’accès Wi-Fi (PA) qui ne prend pas en charge la fonctionnalité PSP. Pour plus d’informations, consultez questions-clés : l’économie d’énergie lors du vote provoque des problèmes de connexion avec les points d’accès.

NoteL’abaissement du paramètre de gestion de l’alimentation peut entraîner un débit de la batterie plus rapidement lorsqu’il n’est pas connecté à une source d’alimentation.
Comment vérifier les paramètres d’itinérance ?

Vérifiez que le paramètre d’agressivité de la propriété de la carte pour l’itinérance n’est pas au minimum ou le maximum. Découvrez comment configurer les paramètres de la carte.

Quels sont les paramètres 802.11n recommandés ?

Examinez les paramètres recommandés pour la connectivité 802.11n. Elles incluent l’utilisation de la sécurité WPA2-AES et de la fréquence de 5 GHz. Si vous utilisez 2,4 GHz, nous vous recommandons de canaux étroits.

NoteNous vous recommandons d’utiliser la liaison de canaux dans la bande des 5 GHz. La liaison des canaux est utile en raison des canaux disponibles limités qui ne se superposent pas dans la bande des 2,4 GHz.
Quels sont les paramètres 802.11ac recommandés ?

Voir les paramètres recommandés pour la connectivité 802.11ac.

Réinitialiser les périphériques réseau et la pile réseau

Découvrez comment réinitialiser les périphériques réseau et la pile réseau.

Recommandations générales
  • Si vous utilisez le Wi-Fi, minimisez le nombre d’objets solide entre l’antenne du point d’accès et le périphérique qui ne passe pas à faible vitesse, en utilisant la ligne de vision. Le déplacement d’un appareil ou d’une antenne, même d’un pouce sur un côté, pourrait contourner plusieurs objets solide, ce qui fait une énorme différence
  • Les extensions Wi-Fi ont une capacité radio limitée et fourniront toujours des vitesses au moins légèrement plus lentes que la connexion directe au routeur, car ils doivent utiliser le même radio pour recevoir et transmettre, à la fois. Si vous utilisez des extensions Wi-Fi, essayez les performances de connexion sans eux à des fins de test.
  • Si vous utilisez un routeur Wireless-N dans un environnement Wi-Fi très fréquenté, vous rencontrez très probablement des problèmes de baisse et de vitesse, quels que soient les paramètres que vous modifiez. Malheureusement, le spectre des 2,4 GHz est très limité sur le nombre de canaux disponibles et les conflits surviennent rapidement. Il est possible que la mise à jour vers un routeur Wireless-AC soit nécessaire pour augmenter vos vitesses et réduire les baisses de connexion sans fil.
  • Si vous utilisez une application antivirus ou de pare-feu, essayez de la désinstaller complètement à des fins de test. Si vous remarquez que vos vitesses augmentent considérablement avec la désinstallation de l’application d’antivirus ou de pare-feu, essayez d’installer une version téléchargée pour l’aperçu de l’utilisation sur le site Web officiel du fournisseur d’antivirus. Si cela n’aide pas, le problème peut être un problème avec l’application antivirus elle-même. Dans ce cas, vous devez contacter l’équipe d’assistance pour obtenir l’application antivirus.

Si vous avez testé toutes les suggestions de dépannage ci-dessus et que vous avez toujours des problèmes de connexion Wi-Fi, veuillez contacter le constructeur de votre système ou cliquez sur Contacter l’assistance dans la bannière bleue ci-dessous pour trouver les options d’assistance de votre région. Soyez prêt à expliquer les étapes que vous avez essayées.

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