Informations sur la garantie des produits Intel® NUC

Documentation

Garantie et RMA

000005679

25/01/2024

Vous pouvez vérifier votre couverture et demander de l’assistance sous garantie par le biais du Centre des services de garantie en ligne.

Pour plus d’informations sur les conditions générales d’utilisation de la garantie, voir ci-dessous :

Note
  • Passez en revue toutes les sections ci-dessous avant de poursuivre le traitement de la garantie.
  • Assurez-vous de sauvegarder toutes les données avant de continuer.

Cliquez sur la rubrique pour plus d’informations :

Garanties limitées

Intel offre des garanties limitées de trois ans sur Intel® NUC produits achetés chez des distributeurs Intel® agréés. Cette garantie couvre tous les éléments matériels inclus dans la boîte.

Garantie internationale : traduite en 39 langues

Trois ans, internationale icon
Taille : 5,6 MB
Date : juillet 2022

Garanties spécifiques au pays :

Trois ans, Australie (anglais) icon
Taille : 69 Ko
Date : septembre 2020

Garantie du NUC L10 pour la Chine PDF icon
Taille : 686 Ko
Date : janvier 2018

Garantie NUC L6 pour la Chine PDF icon
Taille : 683 Ko
Date : janvier 2018

Bon d’achat NUC 3R pour la Chine PDF icon
Taille : 508 Ko
Date : janvier 2018

Note: Les fichiers PDF nécessitent Adobe Acrobat Reader*

Avant de retourner des produits défectueux

Veillez à connaître le numéro d’activation de votre système d’exploitation Windows* (le cas échéant).

Si une clé BitLocker est activée sur votre installation Windows, assurez-vous de connaître cette clé avant de retirer le disque dur. Pour plus de détails sur la clé de récupération BitLocker, consultez Intel® NUC : la clé de récupération BitLocker est demandée au démarrage.

Le tableau décrit ce qu’il faut retourner et ce que vous devez conserver.

Produit À retourner À conserver
Mini PC Intel® NUC

(La mémoire, le lecteur et le système d’exploitation sont déjà installés sur ces produits. Les composants individuels ne peuvent pas être remplacés séparément.)
  • Retournez uniquement le Mini PC Intel NUC, avec tous les composants qui étaient préinstallés (mémoire et lecteur).
  • Si vous avez mis à niveau le module de mémoire, replacez le module de mémoire d’origine avant de retourner le produit.
  • Si vous avez installé un couvercle de châssis personnalisé, replacez le couvercle d’origine avant de retourner le produit.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (mises à niveau du module de mémoire et disques durs supplémentaires).
  • Conservez les accessoires inclus dans l’emballage (support VESA et vis, bloc d’alimentation, cordon d’alimentation et prises).
  • Sauvegardez vos données personnelles du Mini PC Intel NUC sur d’autres supports de stockage, si possible. Intel utilise un destructeur de données logiciel pour effacer toutes les données du périphérique de stockage des mini PC Intel NUC retournés. Les documents et fichiers stockés sur l’appareil retourné seront perdus.
Intel® NUC Kits

(La mémoire, le lecteur ou le système d’exploitation ne sont pas installés dans ces produits lors de l’expédition.)
  • Retournez uniquement les Kit Intel NUC.
  • Si un module sans fil ou un module de mémoire Intel® Optane™ était déjà installé sur le Intel NUC, n’enlevez pas ces éléments avant de retourner l’appareil.
  • Si vous avez installé un couvercle de châssis personnalisé, replacez le couvercle d’origine avant de retourner le produit.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, disques durs, cartes sans fil).
  • Conservez les accessoires inclus dans l’emballage (support VESA et vis, bloc d’alimentation, cordon d’alimentation et prises).

Kits Intel® NUC contenant un élément de calcul Intel®

(Ce kit est envoyé par Intel sans mémoire ni lecteur. Vous (ou votre lieu d’achat) avez installé de la mémoire, un lecteur et un système d’exploitation.)

  • Laissez le composant Élément de calcul Intel® NUC dans le châssis.
  • Retirez et conservez les modules de mémoire et le lecteur. Vous devrez installer ces composants dans l’unité de remplacement. Intel ne sera pas en mesure de vous retourner ces composants si vous les envoyez à Intel dans le cadre de l’échange sous garantie.
  • Retirez et conservez toute carte graphique ou tout périphérique PCIe de la plinthe, si vous (ou votre fournisseur) les avez installés. Vous devrez installer ces composants dans l’unité de remplacement. Intel ne sera pas en mesure de vous retourner ces composants si vous les envoyez à Intel dans le cadre de l’échange sous garantie.
  • Conservez le cordon d’alimentation et tous les autres articles qui se trouvaient dans la boîte. Intel ne pourra pas vous retourner ces articles si vous les expédiez avec le Intel NUC.
  • Sauvegardez toutes vos applications et données, le cas échéant. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant pendant le processus de garantie.
Cartes Intel® NUC Retournez uniquement le Carte Intel NUC. Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, disques durs, cartes sans fil).
Attention
Intel n’est pas en mesure de suivre ou de retourner les composants installés par l’utilisateur, y compris les éléments inclus dans l’emballage au moment du retour. Sauf indication contraire ci-dessus, retirez toute la mémoire et les disques de votre Intel NUC avant de l’envoyer à notre centre de garantie. Le cas échéant, veillez à sauvegarder toutes les applications et données. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.

Intel NUC kits envoyés en remplacement de pièces sous garantie ne portent pas d’autocollant de licence Microsoft Windows*. Si votre Intel NUC comporte un autocollant de licence Windows, nous vous recommandons de le décoller soigneusement du châssis. Vous pouvez prendre une photo de l’autocollant pour référence ultérieure avant de retourner le produit à Intel pour un remplacement sous garantie. Les autocollants Microsoft Windows ne sont pas disponibles à la demande.

Directives générales
  • Sauvegardez toutes vos applications et données, le cas échéant. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant pendant le processus de garantie.
  • Reportez-vous à votre e-mail de confirmation pour obtenir des instructions sur les pièces et accessoires que vous devez conserver. Intel ne conserve pas les pièces et accessoires et ne peut pas vous les retourner.
  • Écrivez votre numéro de dossier RMA à l’extérieur de la boîte et joignez une copie de votre e-mail de confirmation.
  • Il est possible que les unités de remplacement ne vous soient pas expédiées dans l’emballage de détail d’origine.
Directives d’emballage

Si vous disposez de la boîte de vente au détail d’origine, vous pouvez l’utiliser pour retourner le produit :

  • Si les inserts d’origine ne sont pas disponibles, emballez l’article de tous les côtés avec du film à bulles ou un matériau de rembourrage similaire pour assurer un ajustement parfait avec un minimum de mouvement.
  • Emballez la boîte de vente au détail dans une boîte externe robuste, avec au moins cinq pouces de film à bulles, de mousse d’emballage ou de rembourrage similaire pour assurer un ajustement parfait avec un minimum de mouvement.
  • Vous pouvez obtenir une boîte externe de taille appropriée à votre magasin d’expédition ou bureau de poste local à vos propres frais.
Note Il est possible que le NUC de remplacement ne vous soit pas livré dans la boîte d’origine, mais dans un emballage gris. Si vous souhaitez conserver la boîte d’origine, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous ne disposez pas de la boîte d’origine, ou si vous souhaitez le conserver :

  • Emballez le produit dans une boîte robuste avec suffisamment de matériau d’emballage supplémentaire pour éviter que le produit ne se déplace pendant le transport.
  • Vous pouvez obtenir une boîte d’expédition de taille appropriée à votre magasin d’expédition ou bureau de poste local à vos propres frais.

Si vous retournez plusieurs articles, protégez chaque article avec suffisamment de film à bulles, de mousse de remplissage ou d’autre matériau de rembourrage similaire pour éviter qu’ils se déplacent pendant le transport.

Rubriques associées
Informations sur la garantie des PC portables Intel® NUC
Vérifier la couverture de votre garantie et demander de l’assistance sous garantie
Informations nécessaires pour identifier votre Intel® NUC lorsque vous demandez de l’assistance sous garantie