Dépannage des problèmes de jeu pour les produits de graphiques Intel®

Documentation

Dépannage

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03/15/2022

Si vous éprouvez des difficultés avec un jeu, suivez les recommandations pour le dépannage du problème.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Identifier le problème

Notez les messages d’erreur, les symptômes et ce que vous faisiez lorsque le problème est survenu. Pouvez-vous reproduire le problème ? Ces informations sont essentielles pour déterminer le problème qui affecte votre système.

NoteSi vous exécutez le jeu pour la première fois sur votre configuration actuelle, envisagez de réduire les paramètres en cours de jeu ou d’exécuter le jeu en mode fenêtre. Les performances peuvent s’améliorer dans certains cas.
Le problème avec le jeu est-il un nouveau problème ?

Vérifiez d’abord si le problème que vous rencontrez a déjà été signalé aux développeurs de jeux, au constructeur de l’équipement d’origine (OEM) de votre système ou à Intel.

Effectuez une recherche en ligne rapide à l’aide du titre du jeu, d’une description de votre problème ou de tout message d’erreur affiché. Vérifiez sur Internet pour voir si d’autres personnes ont signalé le même problème et si une solution est publiée. Le site des communautés des graphiques Intel® constitue une autre bonne ressource.

Consultez les forums de jeux, les sites de ventilateur officiels et les sites d’assistance officiels. Ces ressources Web peuvent vous aider à dépanner et à corriger les problèmes que vous rencontrez avec un jeu spécifique.

Mettez à jour votre jeu

Jeux qui nécessitent une mise à jour automatique d’un système, d’un multi-joueur ou d’un MMO (massivement multi-player en ligne) lorsque vous vous connectez à leurs serveurs. Cependant, les mises à jour optionnelles peuvent être poussés par le développeur des jeux à lecteur unique. Consultez le site Web du jeu ou utilisez l’outil de mise à jour du jeu fourni pour vous assurer que le jeu est à jour.

Mettre à jour vos pilotes

Contactez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir les dernières mises à jour des pilotes. Si les pilotes ne sont pas disponibles auprès du fabricant, vous pouvez rechercher le pilote approprié sur l’Espace de téléchargement ou utiliser le Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) pour que votre système trouve et installe automatiquement les derniers pilotes compatibles.

Mise à jour Microsoft Windows* :
Désinstallez complètement le pilote d’affichage actuel utilisé par votre système.

  1. Accédez au Gestionnaire de périphériques Windows > Cartes graphiques . Cliquez avec le bouton droit sur Désinstaller le pilote.
  2. Si vous êtes invité à supprimer tous les fichiers associés du pilote, sélectionnez la case à cocher et continuez la désinstallation.
  3. Redémarrez votre ordinateur et ouvrez Windows Update.
  4. Cliquez sur Pilote d’affichage Intel ou Pilote d’affichage et suivez les étapes d’installation.
  5. Redémarrez votre système.
Mettre à jour le BIOS

Téléchargez la dernière mise à jour du BIOS pour votre système directement auprès de votre OEM. Une mise à jour du BIOS peut résoudre les problèmes de compatibilité entre votre carte mère et le processeur, et peut également améliorer les performances d’ensemble.

Autres éléments à vérifier
Vérifiez les paramètres du plan d’alimentation
  • Appuyez sur Windows + R.
  • Dans la fenêtre Exécuter, tapez powercfg.cpl et appuyez sur OK.
  • Sous Choisir ou personnaliser un plan d’alimentation, le plan d’alimentation actuellement sélectionné est affiché (défini sur Équilibré par défaut). À droite du plan d’alimentation actuel, sélectionnez l’option Modifier les paramètres du plan.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
  • Faites défiler l’écran vers le bas, trouvez la gestion de l’alimentation du processeur et développez-le.
  • Développez l’état maximal du processeur.
  • Double-cliquez sur Sur la batterie et définissez la valeur à 100, puis faites de même pour Plugged in.
  • Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK pour quitter.
Éteignez la barre de jeu Windows et la fonction Game DVR.
  • Appuyez sur Windows + S.
  • Dans la zone de recherche Windows, tapez Paramètres de la barre de jeu et appuyez sur Entrée.
  • Sous le contrôle de l’ouverture et de la reconnaissance de votre barre de jeu, désactivation de l’option Enregistrement des clips de jeu, captures d’écran et diffusion à l’aide de la barre de jeu.
  • Dans le menu de gauche, situé directement sous Game Bar, sélectionnez Game DVR.
  • Éteignez l’enregistrement en arrière-plan lorsque je joue à un paramètre de jeu.

 

Note
  1. Intel® Processor Graphics paramètres recommandés sur Gameplay - Intel pour chaque jeu.
  2. Le cas échéant, testez la configuration sans la carte vidéo dédiée, en utilisant uniquement la Intel® Processor Graphics.
Collectez des informations et contactez l’assistance à la clientèle Intel

Si les processus d’auto-assistance de ce document n’ont pas résolu votre problème, collectez les informations suivantes et contactez l’assistance Intel. Ou, vous pouvez soumettre le problème directement aux communautés de graphiques Intel.

NoteLes ressources d’enquête affectées aux jeux plus anciens ou aux produits graphiques plus anciens ne seront probablement pas probables, sauf si le comportement spécifique se produit également sur les contrôleurs graphiques Intel® plus récents. Gardez cela à l’esprit lors de la publication de questions sur la communauté des graphiques Intel®. Je vous remercie.

Informations sur le système et le moniteur

  • La marque/modèle complet de votre système, ou de la carte mère si votre système est construit sur mesure.
  • Marque/modèle complet du moniteur auquel vous vous connectez.
  • Type de connexion de votre moniteur. Exemples : HDMI, VGA, DVI, DisplayPort.

Relevé de problème

Soumettez des captures d’écran ou une vidéo du problème au fur et à mesure, avec une explication du problème et tous les messages d’erreur que vous avez reçus. Si vous ne pouvez pas capturer de captures d’écran ou de vidéo, au minimum, fournissez des actions étape par étape qui nous permettent de reproduire le problème.

Rapports

Exécutez ces rapports et joignez-les à votre demande d’assistance afin que nous puissions voir les informations système critiques. Voici les rapports nécessaires et comment y accéder.

Intel® Graphics Driver:

  1. Appuyez sur Ctrl + Alt + F12.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Centre d’informations.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Nommez le fichier et sélectionnez l’emplacement pour enregistrer un rapport.

Diagnostic DirectX* (DxDiag) :

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Saisissez DxDiag dans la zone de recherche et cliquez sur DxDiag lorsqu’il s’affiche.
  3. Cliquez sur Enregistrer toutes les informations.

Informations système :

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Saisissez msinfo32 dans la zone de recherche. Cliquez sur msinfo32.exe lorsqu’il s’affiche.
  3. Enregistrez.
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