Solutions aux problèmes de désinstallation des pilotes réseau Intel® Ethernet

Documentation

Installation et configuration

000005781

14/08/2020

Qu’est-ce que je vois ?

Lorsque j’essaie de désinstaller les pilotes de carte réseau Intel®, Intel® PROSet ou équipes de cartes réseau de Windows *, l’un des événements suivants se produit :

  • La désinstallation a échoué.
  • La désinstallation nécessite un redémarrage du système. Après le redémarrage du système, le pilote, le logiciel ou l’Association n’ont pas pu être désinstallés.
  • Vous obtenez un message indiquant que vous devez désinstaller la version précédente de Intel® PROSet. Lors de l’utilisation de la fonctionnalité de désinstallation des programmes dans le panneau de configuration de Windows *, la suppression normale de Connexions réseau Intel® échoue.

Comment résoudre le problème.

Avant de commencer cette procédure, Téléchargez les pilotes et logiciels des cartes Intel® Ethernet à utiliser pendant l’étape d’installation. Suivez ces étapes pour résoudre le problème :

  1. Supprimez les cartes fantômes du gestionnaire de périphériques.
  2. Désinstallez et supprimez toutes les associations et tous les réseaux locaux virtuels (VLAN) existants.
  3. Désinstallez les pilotes pour les cartes d’interface réseau (NIC) à l’aide du gestionnaire de périphériques.
  4. Redémarrer.
  5. Installez les derniers pilotes et logiciels.
  6. Recréez toutes les associations et tous les VLAN.

Si cette solution ne fonctionne pas, puis-je supprimer manuellement les éléments de Registre ?

Si la solution précédente ne résout pas le problème, procédez comme suit :

Attention
Veillez à sauvegarder votre registre avant de continuer. La modification ou la suppression de clés de Registre peut avoir des conséquences inattendues.

 

  1. Supprimez les cartes fantômes du gestionnaire de périphériques.
  2. Désinstallez et supprimez toutes les associations et VLAN existants.
  3. À l’aide du gestionnaire de périphériques, désinstallez les pilotes pour les cartes réseau.
  4. À partir d’une invite de commande, ouvrez Regedt. exe.
  5. Sauvegardez le registre, fichier ≫ exporter.
  6. Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}
    • Supprimez les clés de Registre numérotées (0001 ou 0007) dont la ou les valeurs DriverDesc = le nom de votre connexion réseau Intel® LAN.
  7. Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
    • Supprimez une des clés de Registre suivantes dans laquelle, dans la connexion de sous-clé :
    • Name value = connexion au réseau local X et PnpInstanceID value = \ROOT\IANSMINIPORT\xxx
    • Name value = connexion au réseau local X et PnpInstanceID value = PCI/VEN_8086 & DEV_xxxxxxxxxxxxxxxxxx
  8. Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards.
    • Supprimez la clé numérotée (1 ou 5) où sa valeur de description = le nom de votre ou de vos connexions réseau Intel® LAN.
  9. Supprimez les clés suivantes, le cas échéant :
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \ANS
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \DMIX
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \ INST_LANGUAGE_PRIV
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \NCS2
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\Prounstl\Dins
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\Prounstl\Services
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\SupportedDevices
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Services\iANSMiniport
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Services\iANSProtocol
    • HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PROSetDX
    • Recherchez Connexions réseau Intel® dans la section Uninstall (désinstaller). Si vous trouvez une clé dans laquelle la valeur DisplayVersion est égale à votre version de PROSet/DMIX (DisplayVersion = 14.5.1.0), supprimez cette clé : ({AAA8CA88-8A22-43D1-867F-ABD7944C9815}).
  10. Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folderset supprimez les éléments suivants :
    • .. \Intel\ANS\
    • .. \Intel\DMIX\
    • .. \Intel\DMIX\Hlp\
    • .. \Intel\DMIX\Resource\
    • .. \Intel\DMIX\uninst\
    • .. \Intel\NS2\
    • .. \Intel\NCS2\Agent\
    • .. \Intel\NCS2\Scripts\
    • .. \Intel\NCS2\WMIProv\
    • .. \Intel\NCS2\WMIProv\MOF\
  11. Enregistrez et redémarrez.
  12. Réinstallez les pilotes et recréez les associations et les VLAN.

En cas d’échec des procédures ci-dessus, Contactez l’assistance Intel.