Rapport des pilotes pour graphiques Intel®

Documentation

Installation et configuration

000005848

14/06/2023

Suivez ces étapes pour générer un rapport de Intel® Graphics Driver pour le Intel® Graphics Control Panel ou le Centre de configuration des graphiques Intel®. Vous pouvez inclure ce rapport lors de l’envoi d’un formulaire d’assistance technique par e-mail.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Centre de configuration des graphiques Intel (Intel GCC)

Étape 1 : ouvrez le Centre de configuration des graphiques Intel

  • Méthode du menu Démarrer de Windows : Dans le menu Démarrer de Windows, recherchez Centre de configuration des graphiques Intel. Double-cliquez sur l’icône Centre de configuration des graphiques Intel® .
  • Méthode du raccourci : Appuyez sur Ctrl + Alt + F1 pour ouvrir directement l’application.
Note

La touche de raccourci par défaut pour ouvrir le Gcc Intel est Ctrl + Alt + F1. Les combinaisons de touches de raccourci peuvent être modifiées. Confirmez la combinaison de touches actuellement définie pour Intel GCC dans l’onglet Système sous Touches de raccourci.

Étape 2 : localisez et enregistrez le rapport du pilote graphique

    1. Accédez à l’onglet Assistance
    2. Sélectionnez Diagnostic système
    3. Cliquez sur Générer un rapport
    4. Sélectionnez Enregistrer et nommez le fichier de sortie.

    Graphics Command Center

    Figure 4 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Centre de configuration des graphiques Intel®.

    Étape 3 : chargez le rapport du pilote pour graphiques dans un formulaire d’e-mail (ou autre)

    1. Ouvrez le fichier texte que vous venez d’enregistrer.
    2. Appuyez sur les touches Ctrl+A pour mettre en évidence tout le texte (cliquez sur dans le texte si ce n’est pas déjà fait).
    3. Appuyez sur les touches Ctrl+C pour copier le texte mis en évidence.
    4. Retournez au formulaire d’e-mail de votre navigateur Web. Cliquez dans la zone ci-dessous le champ Un rapport de diagnostic graphique peut être collé dans l’espace ci-dessous.
    5. Appuyez sur les touches Ctrl+V pour coller le contenu du texte dans cet espace.
    6. Le rapport de diagnostic s’affiche maintenant dans le formulaire.
    Note

    Si vous ne parvenez pas à suivre les étapes en raison de sélections manquantes ou d’autres problèmes, votre ordinateur peut :

    • Avoir un pilote obsolète
    • Ayez un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur
    • Vous ne disposez pas d’un contrôleur graphique Intel®.
    Contactez le constructeur de votre ordinateur ou le fabricant de la carte mère pour obtenir les derniers pilotes graphiques pour votre ordinateur.

    Intel Graphics Control Panel

    Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration des graphiques Intel®

    • Méthode du menu Démarrer de Windows : Dans le menu Démarrer de Windows, recherchez Intel Graphics Control Panel. Double-cliquez sur l’icône Intel® Graphics Control Panel .
    • Méthode du raccourci : Appuyez sur Ctrl + Alt + F12 pour ouvrir directement l’application. Sélectionnez Mode avancé si vous y êtes invité.
    • Méthode du Bureau : cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez Propriétés graphiques.
    Note

    Si vous ne voyez pas Propriétés graphiques ou si vous ne parvenez pas à ouvrir le Panneau de configuration, consultez Comment ouvrir le Intel Graphics Control Panel.

    Si vous voyez une invite pour sélectionner le mode de base, le mode avancé ou le mode Assistant, sélectionnez Mode avancé et cliquez sur OK.

    Étape 2 : localisez et enregistrez le rapport du pilote graphique

    De temps en temps, une nouvelle version du Panneau de configuration est publiée. Ils ont des styles et des apparences radicalement différents, et parfois des méthodes complètement différentes pour localiser le rapport de pilote. Tout d’abord, identifiez la version que vous utilisez. Suivez ensuite les étapes pour localiser votre rapport de pilote :

    • Dernière version : Panneau de configuration des graphiques HD Intel®
      1. Sélectionnez Options.
      2. Sélectionnez le menu déroulant et choisissez Centre d’informations.
      3. Sélectionnez Enregistrer et nommez le fichier de sortie.

      The Intel graphics driver report as seen in the Intel® HD Graphics Control Panel.
      Figure 1 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Panneau de configuration des graphiques HD Intel®.

    • Précédent : Panneau de configuration graphiques et média Intel®
      1. Sélectionnez Options et assistance.
      2. Sélectionnez Centre d’informations.
      3. Sélectionnez Enregistrer et nommez le fichier de sortie.

      The Intel graphics driver report as seen in the Intel® Graphics and Media Control Panel.
      Figure 2 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Panneau de configuration graphiques et média Intel®.

    • Plus ancien : Pilote du contrôleur graphique Intel®
      1. Sélectionnez le bouton Informations en bas à gauche, ou le bouton (i) en haut à droite.
      2. Sélectionnez Enregistrer dans le fichier et nommez le fichier de sortie.

      The Intel graphics driver report as seen in the Intel® Graphics Media Accelerator Driver.
      Figure 3 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Pilote du contrôleur graphique Intel®.

    Étape 3 : chargez le rapport du pilote pour graphiques dans un formulaire d’e-mail (ou autre)

    1. Ouvrez le fichier texte que vous venez d’enregistrer.
    2. Appuyez sur les touches Ctrl+A pour mettre en évidence tout le texte (cliquez sur dans le texte si ce n’est pas déjà fait).
    3. Appuyez sur les touches Ctrl+C pour copier le texte mis en évidence.
    4. Retournez au formulaire d’e-mail de votre navigateur Web. Cliquez dans la zone ci-dessous le champ Un rapport de diagnostic graphique peut être collé dans l’espace ci-dessous.
    5. Appuyez sur les touches Ctrl+V pour coller le contenu du texte dans cet espace.
    6. Le rapport de diagnostic s’affiche maintenant dans le formulaire.
    Note

    Si vous ne parvenez pas à suivre les étapes en raison de sélections manquantes ou d’autres problèmes, votre ordinateur peut :

    • Avoir un pilote obsolète
    • Ayez un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur
    • Vous ne disposez pas d’un contrôleur graphique Intel®.
    Contactez le constructeur de votre ordinateur ou le fabricant de la carte mère pour obtenir les derniers pilotes graphiques pour votre ordinateur.
    Rubriques connexes
    Comment ouvrir le Intel Graphics Control Panel
    Assistant pilotes et support Intel®
    Message d’erreur : Pilote pour graphiques du constructeur d’ordinateur détecté
    Comment identifier votre contrôleur graphique Intel®