Les températures élevées empêchent le fonctionnement de l’unité de stockage SSD

Documentation

Dépannage

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11/15/2019

Certains unités de stockage SSD mSATA sont exécutées à une température supérieure à celle attendue dans les kits Intel® NUC. Les températures de l’unité de stockage SSD peuvent provoquer les symptômes suivants :

  • L’unité de stockage SSD s’arrête de fonctionner
  • L’ordinateur ne démarre pas
  • Erreur sur écran bleu

Pour répondre aux hautes températures des unités de stockage SSD, la première étape consiste à augmenter la vitesse du ventilateur du système en fonction des besoins. La valeur par défaut est définie sur un cycle de droit minimum de 40%, mais peut être renforcée pour fournir plus de flux d’air dans le châssis. Dans la plupart des cas, l’augmentation du cycle d’utilisation minimum à 50% ou 60% résout le problème de température. Reportez-vous à la rubrique commande de refroidissement et de ventilateur pour plus d’informations sur l’augmentation du cycle d’utilisation minimum.

Dans certains cas, le réglage de la vitesse du ventilateur ne résout pas le problème ou peut augmenter le bruit du ventilateur au-delà d’un volume acceptable. Pour résoudre le problème, Intel a développé une solution assistée par matériel à l’aide d’un tampon thermique. Le tampon thermique est placé entre l’unité de stockage SSD mSATA et la partie inférieure du châssis pour améliorer les performances thermiques.

Ce boîtier a été ajouté au châssis Intel® NUC dans le secteur de la fabrication. Reportez-vous au tableau pour déterminer si votre kit Intel® NUC l’inclut déjà. Le n ° SA se trouve sur le libellé de code-barres en bas du châssis.

Kit Intel® NUCSA # s sans tampon thermiqueSA # s avec un tampon thermique
Kit Intel® NUC DC3217IYEG80097-101, G80097-102G80097-103 et versions ultérieures
Kit Intel® NUC DC3217BYG80090-101G80090-102 et version ultérieure
Kit Intel® NUC DCCP847DYEG80888-101, G80888-102, G80888-103G80888-104 et versions ultérieures
 

Si vous rencontrez ce problème et si le tampon thermique n’est pas déjà installé sur votre kit Intel® NUC, demandez-le en contactant l’assistance à la clientèle d’Intel.