Connexion de la carte client Wi-Fi et comportement d’itinérance

Documentation

Maintenance et performances

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28/10/2021


Qu’est-ce que je vois ?
Il est possible que l’un des comportements d’itinérance suivants soit connu :

  • La connexion initiale n’est pas toujours au point d’accès (PA) ou au routeur Wi-Fi haut débit
  • L’itinérance n’est pas toujours le fait d’un point d’accès/routeur dont l’intensité du signal est plus élevée
  • L’itinérance n’est pas toujours au point d’accès/routeur le plus proche
  • L’itinérance n’est pas immédiate


Comment résoudre le problème

Dans la plupart des cas, ce comportement est normal et attendu. Si votre réseau Wi-Fi possède plusieurs AP/routeurs, la carte client peut s’intégrer de manière adipeuse (sélectionner et passer automatiquement à un autre point d’accès/routeur) d’un point d’accès/routeur à un autre.

Le comportement d’itinérance est conçu pour accroître l’efficacité du réseau Wi-Fi en minimisant le trafic de données inutile. Le comportement contribue également à préserver la consommation d’énergie de la batterie.

L’itinérance est basée sur la qualité du signal plutôt que sur la distance entre un point d’accès et un routeur. L’évolution de la qualité du signal est contrôlée par la carte afin de déterminer s’il y a lieu d’effectuer une enserrante. Cependant, si la qualité du signal d’un point d’accès/routeur qui se trouve plus loin reste une bonne chose, le client risque de ne pas se rendre auprès d’un point d’accès/routeur plus proche, ou de ne pas s’envoler immédiatement.