Que faire si votre unité de stockage SSD Intel® détecte un blocage du blocage de sécurité

Documentation

Maintenance et performances

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11/05/2020

NoteCes informations s’appliquent aux systèmes Windows 7 * uniquement avec des lecteurs SATA uniquement. La fonctionnalité d’effacement sécurisé par l’Intel® SSD Toolbox est bloquée par les systèmes d’exploitation Windows * ultérieurs.

 

Si un verrouillage du gel de sécurité est détecté sur le lecteur SATA, l’UEFI/BIOS a reconnu l'® unité de stockage SSD Intel® comme étant branchée lorsque vous avez démarré le système.

 

Pour supprimer l’État verrouillage du blocage de sécurité et continuer le processus d’effacement sécurisé :

  1. Retirez le câble d’alimentation SATA du lecteur et reconnectez -le rapidement pendant que le Intel® SSD Toolbox est en cours d’exécution. Faites-le rapidement pour que le système reconnaisse l’unité de stockage SSD Intel. En fonction de la configuration de votre système, il est possible que vous deviez supprimer l’unité de stockage SSD Intel du système.
  2. Débranchez et raccordez l’unité de stockage SSD. Cliquez sur OK. La boîte à outils SSD Intel rescanner le système pour obtenir l’unité de stockage SSD Intel®.
  3. Une fois que le lecteur est détecté, poursuivez l’effacement sécurisé. Si le message d’avertissement de sécurité s’affiche à nouveau, répétez le processus de cycle d’alimentation. Retirez rapidement le câble d’alimentation SATA et reconnectez-le.

Si l’unité de stockage SSD Intel n’est pas détectée :

  1. Cliquez sur OK dans le message Impossible de trouver le lecteur sélectionné. L’écran d’accueil de la boîte à outils SSD Intel affiche et analyse le système.
  2. Lorsqu’il détecte l’unité de stockage SSD Intel, elle s’affiche sur l’écran d’accueil de la boîte à outils SSD Intel. Cliquez sur l’unité de stockage SSD Intel® , puis sur l' effacement sécurisé.

Si l’unité de stockage SSD Intel ne s’affiche pas sur l’écran d’accueil de la boîte à outils SSD Intel :

  1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur ordinateur, puis cliquez sur gérer sous Windows 7.
  2. Cliquez sur OK lorsque vous voyez le message contrôle de compte d’utilisateur.
  3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit surlecteurs de disqueet cliquez sur Rechercher les modificationssur le matériel. 
  4. Après la numérisation du système, accédez à l’écran d’accueil de la boîte à outils SSD Intel®. Cliquez sur Actualiser.
  5. Essayez à nouveau d’utiliser la procédure d’effacement sécurisé.

Si vous voyez toujours le message Security Freeze Lock, nous vous recommandons d’exécuter l’effacement sécurisé à partir d’un utilitaire de lecteur avec l’effacement sécurisé.

Pour plus d’informations sur l’exécution de l’effacement sécurisé, voir les fichiers d’aide Intel® SSD Toolbox .

 

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