Le système se bloque au démarrage après la mise à niveau d’Intel® Boot Agent

Documentation

Dépannage

000006885

04/02/2020

Qu’est-ce que vous voyez ?
Après la mise à jour du logiciel Intel® Boot Agent, également connu sous le nom d’image de l’environnement d’exécution prédémarrage (PXE), sur une carte réseau Intel®, le système se bloque au démarrage.

Quelle est la cause ?
Le BIOS système de l’ordinateur ne prend pas en charge l’image PXE la plus récente. Ce problème n’est pas causé par le logiciel Intel Boot Agent.

Comment résoudre le problème
Si vous ne pouvez pas démarrer votre système après avoir mis à niveau le logiciel Intel Boot Agent, vous devez être en mesure de résoudre le problème en suivant les étapes de l’une des options ci-dessous.

La meilleure solution consiste à mettre à niveau le BIOS de votre ordinateur.

  1. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du BIOS.
  2. Vous devez supprimer la carte réseau Intel® de votre système avant de mettre à jour le BIOS.
  3. Votre système démarrera normalement après la suppression de la carte réseau Intel.
  4. Suivez les instructions du fabricant de votre système pour mettre à niveau le BIOS.
  5. Une fois la mise à niveau du BIOS terminée, vous avez confirmé que l’ordinateur fonctionne normalement, installez la carte réseau Intel.
  6. Le système devrait maintenant démarrer normalement.


Si vous avez accès à un autre ordinateur, vous devez pouvoir utiliser l’autre ordinateur pour restaurer une version antérieure d’Intel® Boot Agent.

  1. Installez la carte réseau Intel dans un autre ordinateur.
  2. Utilisez le logiciel Intel Boot Agent sur le CD fourni avec votre carte pour restaurer la version précédente du logiciel.
    NoterSi vous ne disposez pas du CD, vous pouvez télécharger une version antérieure d' Intel Boot Agent.
     
  3. Après l’installation de la version antérieure du logiciel Intel Boot Agent, replacez la carte sur l’ordinateur d’origine.