Pas de problèmes de démarrage ou de non-alimentation sur les processeurs Intel® Compute Stick
Essayez l' Assistant de non-démarrage en ligne.
Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser l’Assistant de non-démarrage en ligne, essayez les étapes de dépannage manuel ci-dessous.
Étapes de dépannage manuel
Si votre Intel® Compute Stick ne démarre pas correctement, suivez les étapes de dépannage ci-dessous dans l’ordre.
Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus de détails :
Étape 1 : Vérifiez le voyant d’alimentation sur le châssis et essayez les étapes de dépannage indiquées dans le tableau.
État du voyant d’alimentation | Causes possibles | Étapes de dépannage |
La LED se met à clignoter | Intel® Compute Stick est en mode veille. | Il s’agit d’un comportement de voyant normal pour le mode veille. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réveiller votre ordinateur Intel Compute Stick. |
La LED est ALLUMÉe (couleur unie) | La source d’entrée du moniteur est mal configurée. | Si le moniteur ou le téléviseur dispose de plusieurs entrées vidéo, vérifiez que vous avez sélectionné la bonne source. Cette sélection s’effectue généralement à l’aide d’une option d’entrée ou de SOURCE sur l’appareil de contrôle à distance de l’écran. |
Le câble vidéo est défectueux. | Essayez un autre câble vidéo. | |
La carte graphique, la clé ou le récepteur interfère. |
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Le firmware TV n’est pas à jour. | Si votre téléviseur contient un microprogramme, contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du micrologiciel. | |
La LED est ÉTEINTe. | Source d’alimentation défectueuse | Assurez-vous d’abord :
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Intel® Compute Stick défectueux | Si vous avez confirmé que l’adaptateur d’alimentation fonctionne, mais que la LED ne s’allume pas, passez directement à l’étape 6 : contactez l’assistance à la clientèle d’Intel. |
Étape 2 : si les paramètres du BIOS ont été modifiés, redéfinissez les valeurs par défaut de l’usine.
La modification des paramètres du BIOS peut empêcher le démarrage correct du module Intel Compute Stick. Pour restaurer les paramètres par défaut de l’usine :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes. Ensuite, libérez-la avant le remplacement de l’arrêt de 4 secondes.
- Le menu du bouton d’alimentation s’affiche.
- Appuyez sur la touche F2 pour accéder à la configuration du BIOS.
- Appuyez sur F9 pour restaurer les paramètres par défaut de l’usine.
- Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter la configuration du BIOS.
Étape 3 : Déterminez si le problème de démarrage est dû à une surchauffe.
En cas de surchauffe d’Intel Compute Stick, il est possible qu’il ne démarre pas ou qu’il s’éteigne de façon aléatoire.
En cas d’apparition de symptômes de surchauffe, reportez-vous à la liste ci-dessous :
- Ne bloquez pas les orifices de ventilation du châssis Intel Compute Stick.
- Conservez l’Intel Compute Stick sur une surface dure.
- Configurez l’Intel Compute Stick verticalement à gauche ou à droite (pour une meilleure circulation de l’air vers les orifices de ventilation inférieurs).
- Assurez-vous que l’aération est suffisante autour de l’Intel Compute Stick.
Étape 4 : Identifiez les erreurs lors du démarrage de l’ordinateur.
Un message d’erreur s’affiche lorsque vous démarrez Intel Compute Stick : aucun périphérique amorçable n’a été détecté.
Vérifiez que le lecteur est détecté dans le BIOS :
- Appuyez sur la touche F2 pendant le démarrage pour accéder à la configuration du BIOS.
- Dans le menu configuration , vérifiez l' ordre du lecteur d’amorçage.
- Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.
Si le disque de démarrage commande ne montre pas de lecteur d’amorçage, il est possible que le disque à l’intérieur de l’Intel Compute Stick ait échoué. Procédez à une récupération du BIOS (étape 5).
Étape 5 : essayez une récupération du BIOS.
Il est possible que l’Intel Compute Stick ne démarre pas correctement si le BIOS est corrompu. Essayez une récupération du BIOS.
Étape 6 : contacter le service d’assistance à la clientèle d’Intel pour plus d’investigation.
Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre Intel® Compute Stick ne démarre toujours pas correctement, le service d’assistance à la clientèle d’Intel peut vous aider.
Cliquez sur contacter l’assistance ci-dessous pour trouver les options d’assistance de votre région. Soyez prêt à expliquer les étapes que vous avez essayées.