La connexion réseau est intermittente avec le Intel® Remote Keyboard

Documentation

Dépannage

000018684

24/02/2016

Examinez votre positionnement de routeur sans fil et la consommation de bande passante

Si la connexion se déconnecte fréquemment ou ne répond pas, votre signal Wi-Fi peut être trop faible, ou l'emplacement de votre routeur sans fil n'est pas idéal. DésActivez les applications ou les périphériques qui créent un trafic lourd sur le réseau, tels que les applications et les périphériques de partage de fichiers ou de médias.

Connectez votre ordinateur à votre routeur à l'aide d'une carte LAN Ethernet filaire

Pour réduire les interférences sans fil, vous pouvez connecter votre ordinateur directement à votre routeur via un câble Ethernet (port RJ-45). Le fait d'avoir l'ordinateur câblé sur le routeur peut libérer la bande passante sans fil et réduire la latence pour fournir une meilleure expérience utilisateur avec le Intel® Remote Keyboard.

Changez le canal d'exploitation pour votre routeur sans fil

La plupart des routeurs sont configurés pour commuter automatiquement et dynamiquement des canaux de fréquence sans fil par défaut. Si votre routeur fonctionne sur une plage de fréquences surchargée, vous risquez de rencontrer des interférences d'autres routeurs sans fil à proximité. Vous pouvez également expérimenter des déconnexions lorsque votre routeur change de canal de façon sporadique. Dans ce cas, il permet de désactiver entièrement la sélection automatique des canaux et de choisir un canal libre pour éviter les interférences avec d'autres routeurs.

Envisager la mise à jour du firmware pour votre routeur sans fil

Certains routeurs 802.11 n (Draft-N) ont de la difficulté à maintenir une connexion avec des périphériques mobiles sans fil-N. La mise à jour du firmware sur votre routeur peut résoudre les problèmes de connectivité inégale. Si la mise à jour du firmware ne résout pas le problème, envisagez de basculer vers un routeur 802.11 n compatible.