La stickiness AP peut avoir un impact sur l’utilisation de l' application Intel Unite®

Documentation

Dépannage

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23/04/2019

Qu’est-ce qu’un point d’accès (AP)?

Dans un environnement de réseau local sans fil d’entreprise (WLAN) qui prend en charge l’itinérance, un client associe à un AP basé sur une variété de paramètres. Ces paramètres incluent la force du signal, la vitesse, le canal, le taux d’erreur, etc. Après qu’un client s’associe à un AP, il y a un processus par lequel il détermine quand passer à l’AP suivant.

Typiquement, quand un client ne peut plus maintenir une bonne connexion avec le courant AP, il passe à un AP qui a la meilleure qualité de signal pour assurer la bande passante optimale. Cette transition s’appelle l’itinérance agressive. Les clients exécutant l' application Intel Unite® doivent basculer vers le point d’accès qui fournit le meilleur signal car il s’agit d’une application en temps réel.

Le viscosité AP fait référence à un client WLAN choisissant de rester connecté à un AP jusqu’à ce que la force du signal ou la baisse de bande passante à un niveau qui affecte ses performances.

Quel est le défi?

Il est difficile de trouver un équilibre acceptable entre basculer entre les APs rapidement et de maintenir la connexion pour un temps plus long. La version 18,40 de pilote Intel WLAN fournit cet équilibre de viscosité AP et d’itinérance.

Comment le réparer

Si vous rencontrez des retards dans l’affichage lorsque vous êtes connecté à l' application Intel Unite® en raison du déplacement dans un espace de réunion, mettez à jour les pilotes WLAN Intel vers la version 18,40 ou ultérieure pour minimiser l’adhérence de l’AP.