Intel® NUC ne démarre pas avec deux modules de mémoire installés

Documentation

Dépannage

000020899

07/02/2024

Qu’est-ce que vous voyez ?

Votre Intel® NUC ne démarrera pas si deux modules de mémoire sont installés.

Pourquoi voyez-vous cela ?

Lorsque vous achetez deux modules de mémoire séparément, les puces de DRAM et la synchronisation SPD de la mémoire peuvent être différentes. Cela est vrai même s’ils sont fabriqués par le même fournisseur et ont le même numéro de référence.

Ces différences peuvent empêcher l’ordinateur de démarrer ou provoquer une instabilité lorsque les deux modules sont installés.

Comment résoudre le problème

  • Essayez d’utiliser un seul module de mémoire à la fois sur votre Intel NUC. Assurez-vous que les deux fonctionnent.
  • Nous vous recommandons vivement d’acheter de la mémoire sous forme de paire assortie.
Rubrique connexe
Dépannage des problèmes de mémoire sur Intel® NUC