Dépannage des problèmes de non affichage et d’amorçage sur les processeurs Intel® en boîte

Documentation

Dépannage

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10/08/2020

NoteCe guide s’applique uniquement au système installé sur les processeurs Intel® en boîte pour PC de bureau en boîte : Intel® Core™, Pentium® et Celeron®.

Intel Boxed Desktop Processors

« Pas de démarrage » signifie que l’ordinateur ne fonctionne pas comme prévu et que des lumières peuvent être activées ou désactivées dans la carte mère, aucune vidéo n’est affichée à l’écran. « Pas d’affichage » peut également signifier qu’il n’y a pas de lumières (del) sur la carte mère ou qu’aucune vidéo n’est affichée sur le moniteur. Ces deux conditions sont interchangeables et sont utilisées pour décrire les problèmes dans lesquels l’ordinateur ne démarre pas.

Utilisez les questions ci-dessous pour résoudre les problèmes de non affichage ou de non démarrage. Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel ou votre point d’achat pour obtenir un remplacement.

Commencez par redémarrer votre système. Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes jusqu’à ce que le système redémarre. La plupart des cartes mères génèrent l’auto-test de démarrage (POST) ou un bip lorsqu’il y a un problème d’amorçage. Dans ce cas, reportez-vous au Guide de la carte mère pour interpréter.

Option 1 : Essayez les processeurs Intel® Desktop en boîte : pas de démarrage/aucun Assistant de dépannage d’affichage

Option 2 : Si vous ne pouvez pas utiliser l’Assistant de démarrage en ligne, essayez les étapes de dépannage manuel ci-dessous.

NoteLes processeurs Intel® Core™ qui incluent la lettre « F » dans le suffixe de ligne de produit (comme Core i7-10700KF ou Core i9-10900F) nécessitent une carte vidéo externe. Assurez-vous que votre carte vidéo externe est testée et fonctionne correctement.

Q : votre système est-il nouveau ?

  • Si vous utilisez une nouvelle version du système, démarrez à l’aide du nombre minimum de composants. Par exemple, vous pouvez utiliser un module de mémoire et le processeur.
  • Si vous avez un nouveau processeur, assurez-vous qu’il est compatible avec la carte mère.
  • Recherchez des broches tordues ou cassées visibles sur la carte mère. Les dommages matériels peuvent affecter les performances optimales du processeur.
  • Vérifiez si le connecteur de l’en-tête du panneau avant est fermement branché sur la carte mère.

Q : votre système fonctionnait-il avant ?

  • Déterminez si des modifications ont été apportées récemment. Souvent, si une modification est apportée, cette modification récente est à l’origine du problème. S’il y a eu des modifications matérielles, annulez les modifications.
  • Si vous avez apporté des modifications au BIOS et que votre système a cessé de fonctionner, nous vous recommandons de contacter le fournisseur de la carte mère.

Q : le processeur est-il compatible avec la carte mère ?

Vérifier:

  • L' outil de compatibilité des processeurs et cartes mères Intel® pour s’assurer que le nouveau processeur est compatible avec votre carte mère. L’outil de compatibilité détermine également si le nouveau processeur nécessite une carte mère de bureau ou une version du BIOS spécifiques.
  • Que les clés de mémoire installées sur votre système sont compatibles avec la carte et le processeur.

Q : le voyant est-il éteint, invisible sur la carte mère ou hors du boîtier, près du bloc d’alimentation ?

Vérifier:

  • Tous les câbles d’alimentation. Assurez-vous qu’ils sont branchés à la prise et à l’ordinateur.
  • La prise de courant pour vérifier qu’elle fonctionne correctement.
  • Que le bouton d’alimentation de l’ordinateur est allumé.
  • Problèmes de bloc d’alimentation.

Q : le voyant LED est-il allumé, visible sur la carte mère ou en dehors du boîtier, près du bloc d’alimentation ? Indique-t-il de l’alimentation, mais n’affiche pas d’affichage ?

Vérifier:

  • Tous les ventilateurs sont connectés et tournent.
  • L’aération n’est pas obstruée. Si le processeur surchauffe, le système ne démarre pas.
  • Les câbles d’alimentation du moniteur sont branchés et le moniteur est allumé.
  • Le câble vidéo ou les câbles sont correctement connectés au moniteur et à l’ordinateur.
  • Le moniteur pour la sélection des entrées vidéo : VGA, DVI, HDMI ou USB-C.

Q : votre système n’a-t-il toujours pas de démarrage ou aucun affichage ?

Vérifier:

  • Pour voir s’il y a un code POST ou Beep. Reportez-vous au Guide de la carte mère pour obtenir du code sonore et des détails d’interprétation POST.
  • Et effacez le CMOS (Complementary Metal-Oxide-Semiconductor). Pour les problèmes de démarrage ou d’absence d’affichage, l’effacement du CMOS peut aider à récupérer les cartes car il restaure les paramètres par défaut du BIOS.
  • Vous avez des barrettes de mémoire installées correctement. Démarrez avec une seule barrette de mémoire et insérez-la dans le premier canal. Reportez-vous au Guide de la carte mère pour obtenir un emplacement de mémoire correct.
  • Le processeur est correctement inséré. Il est possible que vous deviez supprimer et réinstaller le processeur. Assurez-vous également que le radiateur est installé correctement.
  • Vous avez appliqué correctement le collage thermique.