Résoudre les problèmes de détection avec la mémoire Intel® Optane™

Documentation

Dépannage

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02/17/2022

Tout en permettant l'accélération du système, vous pouvez rencontrer des problèmes pour détecter le module dans le :

  • Applications compatibles avec la mémoire Intel® Optane™
  • Utilitaires Windows® 10 (tels que le Gestionnaire de périphériques)

 

Remarque

 

Vous trouverez ci-dessous certains symptômes courants. Les causes et les mesures recommandées pour résoudre les problèmes sont expliquées.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Symptôme 1 : Le module n'est pas détecté par Windows* (par ex., le Gestionnaire de périphériques sous « Lecteurs de disque ») ou l'application de la mémoire Intel® Optane™. Mais est détecté dans le BIOS système

Cela peut se produire lorsque le module contient toujours des données d'un volume précédent. Dans ce cas, il doit être réinitialisé.

Mesures de résolution recommandées

Option 1 : Réinitialisez l'appareil à l'aide de l'application de la Technologie de stockage Intel® Rapid ou de l'application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™

  1. Désinstallez l'application de la mémoire Intel® Optane™, si elle est installée.
  2. Installez l'application de la technologie de stockage Intel® Rapid « SetupRST » ou l'application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ depuis MS Store*.
  3. Ouvrez l'application.
  4. Sélectionnez/mettez en surbrillance l'appareil et cliquez sur l'option « Effacer les métadonnées ».
  5. Redémarrez le système.

Option 2 : Réinitialisez l'appareil par l'intermédiaire du BIOS

  1. Accédez au BIOS système.
  2. Localisez la page de la Technologie de stockage Intel® Rapid.
  3. Cliquez sur le module de mémoire Intel® Optane™.
  4. Sélectionnez « Redéfinir comme non Optane » ou « Déconcaténer » (si le volume n'a pas été désactivé correctement)
  5. Vous pouvez autrement suivre les étapes ci-dessous pour supprimer toutes les partitions :
    1. Ouvrez l'invite de commande (Admin).
    2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée.
    3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée.
    4. Notez le numéro d'indexation de disque du module de mémoire Intel® Optane™.
    5. Tapez select disk# et appuyez sur Entrée.
    6. Tapez clean all. Le curseur reviendra une fois que l'opération sera terminée, soyez patient.
Pour réactiver l'accélération, veillez à confirmer tous les paramètres du BIOS et la procédure tels que définis par le constructeur de votre système. Le Guide d'installation peut également être consulté.
Remarque Le changement du mode SATA ou du mode de démarrage nécessite une réinstallation du système d'exploitation
Symptôme 2 : Le Gestionnaire de périphériques et la Gestion des disques de Windows* détectent le module, mais la mémoire Intel® Optane™ ne le fait pas.

Cela peut être dû à une configuration inappropriée du BIOS. Les applications Windows peuvent détecter les appareils, car le pilote NVMe* Microsoft a été chargé. Mais si l'appareil n'est pas correctement configuré (remappé) pour que le pilote de la Technologie de stockage Intel® Rapid le contrôle, il ne sera pas détecté.

Confirmez que le remappage est activé pour le port PCIe-M.2 qui contient le module. L'emplacement et le nom de ce paramètre dans le BIOS peuvent varier. Reportez-vous au manuel de l'utilisateur du système pour trouver le champ correct sur votre système.

Si les paramètres étaient corrects et que le problème n'est pas résolu, vérifiez les paramètres suivants dans le BIOS système :

  • Le mode SATA est une sélection activée par la mémoire Intel® Optane™, et non par l'AHCI.
  • L'UEFI est sélectionné comme option de démarrage pour les périphériques de stockage, le CSM est désactivé.
Si un des paramètres ci-dessus n'était pas correct, apportez les modifications appropriées et réinstallez le SE2.
Remarque Le changement du mode SATA ou du mode de démarrage nécessite une réinstallation du système d'exploitation

 

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