Dépannage de la détection et de l’activation de la mémoire Intel® Optane™

Documentation

Dépannage

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18/03/2022

Utilisez les questions ci-dessous pour aider à la détection, l’activation et la ré-activation des problèmes que vous pouvez rencontrer avec Intel® Optane™ mémoire.

Note:Si vous recevez une erreur détaillée, vérifiez la liste des codes d’erreur.

Cliquez sur ou sur la question pour plus d’informations :

La mémoire Intel Optane ma carte mère est-elle prête ? Consultez le site Web du fabricant de votre carte mère. Votre système doit répondre aux exigences matérielles et spécifie qu’il est prêt pour Intel Optane mémoire.
Le BIOS est-il à jour ? Consultez la page d’assistance et de téléchargements de votre carte mère. Veillez à utiliser le dernier BIOS UEFI recommandé par votre fournisseur de matériel.
Windows® 10 64 bits était-il installé en mode BIOS UEFI ?
  1. Vérifiez soit :
    1. MSINFO32.exe, sous Résumé système > mode BIOS.
    2. Console de gestion des disques (diskmgmt.msc), le lecteur d’amorçage doit posséder une partition EFI. Vous pouvez également cliquer avec le > bouton droit sur l’onglet Propriétés > volumes > Vérifier le style de partition . Doit être une table de partition GUID (GPT).
  2. Si le système d’exploitation (SE) n’est pas installé en mode UEFI sur une partition GPT :
    1. Sauvegarde des données
    2. Correction des paramètres du BIOS UEFI
    3. Lecteur de format
    4. Réinstallez le système d’exploitation ou utilisez mbr2gpt.exe si vous utilisez Windows® 10 Creators Update*
NoteSi vous accélérez un lecteur secondaire/de données (pris en charge uniquement avec certains processeurs, chipsets et pilotes), le lecteur doit également disposer d’une partition GPT.
Le format du lecteur est-il de type « Basique » ? Les lecteurs de type « dynamique » (comme indiqué dans Gestion des disques) ne peuvent pas être accélérés.
Le lecteur à accélérer est-il pris en charge ?Disque dur, unité de stockage SSHD, unité de stockage SSD et PCIe* NVMe* Intel® SSD série 6 avec Intel® QLC 3D NAND1 les lecteurs sont pris en charge pour l’accélération.
Le lecteur est-il installé sur un port de chipset Intel® ? Le module de mémoire Intel® Optane™ est-il installé sur un emplacement de prise en charge ?
  1. Consultez la documentation et le guide de l’utilisateur de votre carte mère.
  2. Vérifiez si des problèmes de partage de voies sont possibles. Certaines cartes mères peuvent désactiver certains ports ou emplacements lorsqu’un SSD NVMe* M.2 est installé (Intel Optane mémoire est basée sur NVMe).
La mémoire Intel Optane a-t-elle été utilisée auparavant ? Cette fonctionnalité a-t-elle été désactivée correctement avant d’apporter d’importantes modifications au système d’exploitation (SE) ?

Intel Optane mémoire est cachée une fois activée. S’il n’est pas désactivé avant la réinstallation du système d’exploitation ou l’échange d’ordinateurs, il reste caché. Pour résoudre les problèmes, soit :

  1. Réalisez un formatage de bas niveau (effacement sécurisé) du module de mémoire Intel Optane.
  2. Réinitialisation vers le non-Optane à l’aide du menu Intel RST dans le BIOS UEFI.

Pour plus d’informations, consultez les techniques de résolution des problèmes de détection.
 

1 Une carte PCIe* NVMe* Intel® SSD série 6 avec lecteur Intel® QLC 3D NAND est prise en charge pour l’accélération avec le pilote Intel® RST/SW version 17.5.2.1024. Aucun autre lecteur PCIe NVMe n’est pris en charge pour l’accélération.

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