Dépannage de la détection et de l’activation de la mémoire Intel® Optane™
Utilisez les questions ci-dessous pour aider à la détection, l’activation et la ré-activation des problèmes que vous pouvez rencontrer avec Intel® Optane™ mémoire.
Note: | Si vous recevez une erreur détaillée, vérifiez la liste des codes d’erreur. |
Cliquez sur ou sur la question pour plus d’informations :
La mémoire Intel Optane ma carte mère est-elle prête ?
Consultez le site Web du fabricant de votre carte mère. Votre système doit répondre aux exigences matérielles et spécifie qu’il est prêt pour Intel Optane mémoire.Le BIOS est-il à jour ?
Consultez la page d’assistance et de téléchargements de votre carte mère. Veillez à utiliser le dernier BIOS UEFI recommandé par votre fournisseur de matériel.Windows® 10 64 bits était-il installé en mode BIOS UEFI ?
- Vérifiez soit :
- MSINFO32.exe, sous Résumé système > mode BIOS.
- Console de gestion des disques (diskmgmt.msc), le lecteur d’amorçage doit posséder une partition EFI. Vous pouvez également cliquer avec le > bouton droit sur l’onglet Propriétés > volumes > Vérifier le style de partition . Doit être une table de partition GUID (GPT).
- Si le système d’exploitation (SE) n’est pas installé en mode UEFI sur une partition GPT :
- Sauvegarde des données
- Correction des paramètres du BIOS UEFI
- Lecteur de format
- Réinstallez le système d’exploitation ou utilisez mbr2gpt.exe si vous utilisez Windows® 10 Creators Update*
Note | Si vous accélérez un lecteur secondaire/de données (pris en charge uniquement avec certains processeurs, chipsets et pilotes), le lecteur doit également disposer d’une partition GPT. |
Le format du lecteur est-il de type « Basique » ?
Les lecteurs de type « dynamique » (comme indiqué dans Gestion des disques) ne peuvent pas être accélérés.Le lecteur à accélérer est-il pris en charge ?
Disque dur, unité de stockage SSHD, unité de stockage SSD et PCIe* NVMe* Intel® SSD série 6 avec Intel® QLC 3D NAND1 les lecteurs sont pris en charge pour l’accélération.Le lecteur est-il installé sur un port de chipset Intel® ? Le module de mémoire Intel® Optane™ est-il installé sur un emplacement de prise en charge ?
- Consultez la documentation et le guide de l’utilisateur de votre carte mère.
- Vérifiez si des problèmes de partage de voies sont possibles. Certaines cartes mères peuvent désactiver certains ports ou emplacements lorsqu’un SSD NVMe* M.2 est installé (Intel Optane mémoire est basée sur NVMe).
La mémoire Intel Optane a-t-elle été utilisée auparavant ? Cette fonctionnalité a-t-elle été désactivée correctement avant d’apporter d’importantes modifications au système d’exploitation (SE) ?
Intel Optane mémoire est cachée une fois activée. S’il n’est pas désactivé avant la réinstallation du système d’exploitation ou l’échange d’ordinateurs, il reste caché. Pour résoudre les problèmes, soit :
- Réalisez un formatage de bas niveau (effacement sécurisé) du module de mémoire Intel Optane.
- Réinitialisation vers le non-Optane à l’aide du menu Intel RST dans le BIOS UEFI.
Pour plus d’informations, consultez les techniques de résolution des problèmes de détection.
1 Une carte PCIe* NVMe* Intel® SSD série 6 avec lecteur Intel® QLC 3D NAND est prise en charge pour l’accélération avec le pilote Intel® RST/SW version 17.5.2.1024. Aucun autre lecteur PCIe NVMe n’est pris en charge pour l’accélération.