Identifiant de l'article : 000025536 Type de contenu: Dépannage Dernière révision : 04/22/2022

Le dépannage des blocages du système, l’arrêt inattendu ou les écrans bleus (BSOD) sur les périphériques Intel® NUC

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage des produits NUC qui s’arrêtent ou se bloquent de manière aléatoire.

Descriptif
  • Le système s’arrête ou verrouille
  • Des erreurs d’écran bleu (BSOD) peuvent se produire
  • Peut se produire :
    • au démarrage
    • lorsque le système est en mode veille
    • tandis que les applications logicielles ou les navigateurs Web sont ouverts
    • tout en jouant à des jeux
Solution

Recommandations de dépannage :
 

Vérifiez la carte d’alimentationVérifiez que le bloc d’alimentation fonctionne. Testez avec une autre carte d’alimentation si une carte est disponible. Si une autre carte fonctionne, contactez l’assistance à la clientèle Intel.
Vérifier les modules de mémoire
  • Retirez et réinstallez les modules de mémoire
  • Si deux modules de mémoire sont installés, essayez un à la fois.
  • Essayez de déplacer le module de mémoire d’un emplacement à l’autre.
  • Essayez différents modules de mémoire que vous savez être bons.
  • Si possible, utilisez des modèles de mémoire répertoriés sur la page des composants compatibles.
Vérifier le lecteur
  • Testez le lecteur sur un autre système, s’il est disponible.
  • Essayez un lecteur différent.
Vérifier les problèmes thermiquesVérifiez si le produit Intel® NUC présente des signes de surchauffe.
Vérifiez le paramètre d’amorçage réseau dans le BIOS

Si l’amorçage réseau est activé dans le BIOS, des redémarrages aléatoires ou des erreurs d’écran bleu peuvent se produire.

  1. Appuyez sur F2 pendant le démarrage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Accédez à Advanced > Boot > Boot Configuration.
  3. Désactivez l’amorçage réseau ou activez la dernière fois que les périphériques de réseau d’amorçage sont activés.
  4. Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter le BIOS.
Mettre à jour le BIOS, les pilotes et le microprogrammeTéléchargez et installez toutes les dernières informations sur le BIOS, les pilotes et les microprogrammes.
 
Récupération du BIOSEssayez une récupération du BIOS.
Pour les problèmes lors du jeuSi vous jouez à des jeux, recherchez un fichier de configuration endommagé pour le jeu.
Étapes supplémentairesVoir les problèmes de non démarrage ou d’alimentation sur les produits Intel® NUC pour plus d’options de dépannage

 

Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel® pour discuter des étapes que vous avez essayées et pour un dépannage ultérieur.

Produits associés

Cet article concerne 1 Produits

Avis de non-responsabilité

1

Toutes publications et utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation d'Intel.ca.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.