L’explication de la fin de l’enquête et les étapes de dépannage résolvent ce problème.
Après avoir fait l’effet d’un groupe RAID et de rétablir le lecteur de rechange chaud au disque chaud de rechange, le Intel® RAID Controller continue de biper comme s’il y avait une erreur, ce qui n’existe pas. Le groupe RAID et le lecteur de rechange chaud se montrent en état optimal dans les Intel® RAID BIOS Console et Intel® RAID Web Console 2.
Note |
Suivez les étapes ci-dessous. Toutes les données doivent être recueillies en conséquence. Voir Planification du pire cas montre l’importance d’une solution desauvegarde pour la récupération des données . |
Si un fond de plan possède des emplacements vides et qu’un nouveau lecteur est disponible, procédez comme suit :
- Insérez le nouveau lecteur.
- Redémarrez le système.
- Depuis la console RAID, allez dans les propriétés de ce nouveau lecteur (avec un état bon non configuré) et voyez s’il existe une option de remplacement de lecteur manquant. Si c’est le cas, sélectionnez-le. La sélection de cette option déclenche la procédure de copie-retour elle-même.
- Laissez le processus de copie-retour se terminer.
- Redémarrez le système.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, le volume RAID doit être supprimé (effacement). Ensuite, re créez la batterie sans initialiser. Sinon, vous devrez initialiser le groupe RAID et restaurer toutes les données.
Cause :
- Cela peut survenir après une panne et une récupération du lecteur, une intervention manuelle modifiant la configuration et/ou une nouvelle utilisation des lecteurs en panne/supprimés.
- Si un lecteur qui a échoué ou a été retiré de manière inattendue d’un groupe RAID est réutilisé sur le même Intel® RAID Controller, le lecteur sera marqué comme mauvais(nonconfiguré comme mauvais) par le contrôleur, ce qui maintient l’historique de panne du disque physique.