Étapes de dépannage décrivant comment résoudre les problèmes de « non affichage » lorsque le mode double canal est activé
Ne voir aucun affichage lorsque la mémoire est installée dans deux canaux.
Pas de codes sonores.
Version mise à jour du BIOS.
Les outils de diagnostic des processeurs Intel® ont été transmis et n’ont montré aucune erreur IMC du côté de la mémoire.
Suivez ces étapes pour résoudre les problèmes où le processeur ne montre pas d’affichage lorsque l’emplacement de mémoire pour activer le mode double canal est rempli :
Avant de continuer :
- Mettez à jour le BIOS de votre carte mère. Contactez le constructeur de votre système si vous avez besoin d’assistance étape par étape sur la façon de mettre à jour le BIOS de votre carte.
- S'assurer la mémoire utilisée est compatible avec votre carte mère.
- Rendez-vous sur la page des caractéristiques du produit (ARK).
- Entrez le numéro du processeur dans la zone de recherche située dans le coin supérieur droit.
- Sur la page du produit, recherchez la section Spécifications de la mémoire
- Vérifiez le champ Type de mémoire.
- Test La DRAM n’utilise qu’un seul module ou utilise un autre modèle de DRAM dont le fonctionnement est connu.
- Testez la carte mère : si vous avez une autre carte mère qui fonctionne, utilisez-la pour répéter l’étape 3.