Étapes de dépannage permettant de résoudre les problèmes de systification, de clignotement ou d’affichage intermittent.
- Brosseur d’écran lors de l’utilisation d’un câble VGA.
- Après avoir allumé le PC, le curseur de l’écran est allumé même lorsqu’il utilise un connecteur HDMI.
- Or, lorsque l’ordinateur portable est allumé, il allume l’écran de l’ordinateur portable.
Essayez les suggestions suivantes :
- Mettre à jour le pilote pour graphiques Intel :
- Pour un PC portable : consultez le fabricant du PC portable pour installer les pilotes recommandés sur votre système. Si cela ne résout pas le problème, effectuez une nouvelle installation du pilote pour graphiques Intel.
- Pour pc de bureau : trouvez le pilote le plus à jour pour votre système dans l’Espace de téléchargement, ou exécutez l’Assistant pilotes et support Intel®® pour détecter automatiquement quel périphérique vous avez et installer le pilote le plus récent. Pour plus d’informations sur la mise à jour de votre pilote Intel, reportez-vous à ce qui suit : Comment installer un Intel® Graphics Driver sous Windows® 10 et Windows 11*
- S'assurer que le système d’exploitation est à jour :
- Cliquez sur le bouton Démarrer.
- Recherchez Windows Update.
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour et exécutez toutes les mises à jour pertinentes.
- Dans le cas d’une configuration multiécran, vérifiez si le problème se produit lorsqu’un seul écran est connecté.
- Essayez différents moniteurs et câbles d’affichage. Utilisez des connexions directes sans carte vidéo/dongles entre les deux.
- Si le problème concerne le câble VGA, utilisez une sortie vidéo différente comme HDMI, VGA ou DisplayPort* en fonction des options de sortie de la carte mère/du PC portable.
- Vérifiez si le problème de filtrage se produit dans l’écran de configuration du BIOS (pour accéder au BIOS, consultez le fabricant de la carte mère/du PC portable).
- Si le problème se produit sur l’écran de configuration du BIOS, cela peut être un problème de processeur. Essayer utiliser le processeur sur un autre système dont le fonctionnement et la compatibilité sont connus (s’applique uniquement aux processeurs Intel® en boîte). Si le problème persiste, Contact Assistance Intel.
- Au cas où vous possédez un PC portable et que le problème apparaît sur le BIOS, contactez le fabricant du PC portable.
- Pour les PC portables : Désactiver Lla Actualisation autonome de l’écran configurer dans le Centre de configuration des graphiques Intel en suivant les étapes de Comment activer et désactiver l’auto-actualisation du panneau.
- Dans votre programme IGCC, accédez à Écrans et réduisez la résolution à la configuration suivante.
- Modifiez la fréquence d’actualisation sur un paramètre plus faible.
- Mettez le système sous pleine alimentation.
- Désactiver Gestionnaire de fenêtres pour PC de bureau:
- Accédez au menu de l’utilisateur d’alimentation en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches Windows.
- Sélectionnez Exécuter.
- Type « services.msc » dans la boîte de dialogue Exécuter.
- Localisez le Gestionnaire de session du Gestionnaire de fenêtres de bureau.
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton et sélectionnez Arrêter.
- Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Gestionnaire de session du Gestionnaire de fenêtres de bureau .
- Sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Général , modifiez le type de démarrage sur Désactivé.
- Appuyez sur OK.
- Si vous n’avez pas accès au Centre de configuration des graphiques Intel, vous pouvez modifier la fréquence d’actualisation sur un paramètre inférieur à l’aide des paramètres d’affichage avancé De Windows
- Cliquez avec le bouton droit sur l’écran du Bureau et sélectionnez Paramètres d’affichage
- Faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur Advance Display Settings (Paramètres d’affichage avancés)
- Choisissez native built in display monitor (Si pc portable)
- Sous Fréquence d’actualisation Modifier la fréquence d’actualisation dans un paramètre inférieur.
- Désactiver Gestionnaire de fenêtres pour PC de bureau:
- Accédez au menu de l’utilisateur d’alimentation en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches Windows.
- Sélectionnez Exécuter.
- Type « services.msc » dans la boîte de dialogue Exécuter.
- Localisez le Gestionnaire de session du Gestionnaire de fenêtres de bureau.
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton et sélectionnez Arrêter.
- Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Gestionnaire de session du Gestionnaire de fenêtres de bureau .
- Sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Général , modifiez le type de démarrage sur Désactivé.
- Appuyez sur OK.
Si le problème persiste, contactez l’assistance Intel.