ID de l'article: 000026895 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 20/11/2023

Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) entraîne « Désolé, quelque chose s’est mal passé pendant la tentative d’analyse » ou une analyse sans fin

Environnement

Windows® 10*, Windows 7*, Windows 8.1*, Windows 8*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes pour réactiver Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) pour qu’il analyse correctement lorsqu’il en résulte un message d’erreur « Désolé, un problème est survenu pendant la tentative d’analyse » ou est bloqué dans un comportement d’analyse sans fin

Descriptif

Lorsque vous lancez une analyse Intel® DSA, le résultat est un message d’erreur indiquant : Désolé, un problème est survenu lors de la tentative d’analyse ou entraîne une action d’analyse sans fin, suivez les suggestions ci-dessous.

Si l’analyse génère le message suivant : Aucun pilote pris en charge disponible, cela signifie qu’aucune version de pilote Intel ou de logiciel Intel n’est disponible pour votre système.

Résolution

Méthode recommandée - Vérifiez le service Intel® DSA

  1. Assurez-vous que le service Intel® DSA et Intel® DSA service de mise à jour affichent l’état En cours d’exécution.
    • Dans Windows* Search, tapez Services, puis faites défiler la page pour trouver Assistant pilotes et support Intel®.
    • Confirmez que l’état indique En cours d’exécution ; s’il n’est pas en cours d’exécution, démarrez le service, si nécessaire, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Démarrer.
    • Si l’état indique En cours d’exécution, redémarrez les deux services en cliquant avec le bouton droit et en choisissant Redémarrer.
  2. Vérifiez si des mises à jour de Windows* sont en attente.
  3. Redémarrez le système.

picture of IDSA and IDSA updater services

Ce sont des mesures supplémentaires qui peuvent être prises si l’analyse de Intel® DSA ne fonctionne toujours pas correctement.

  1. Effacez le cache du navigateur et fermez le navigateur.
  2. Essayez de rescanner Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA), en vous assurant que le navigateur utilisé est Firefox, Chrome ou Edge / Legacy Edge (version 44.17763 / 18.17763 ou plus récente).
  3. Essayez de désactiver vos extensions de blocage des publicités et vos extensions liées à la confidentialité sur la page Web Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA).

Si l’analyse de Intel® DSA ne fonctionne pas correctement, essayez ce qui suit :

  1. Désinstallez l’outil Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) existant dans le système à l’aide de l’outil de désinstallation.
  2. Téléchargez et installez la dernière version Intel® DSA.
Note

Si Intel® DSA ne pouvez pas détecter votre appareil, cela est dû aux raisons suivantes :

  • Vous possédez un ancien composant.
  • Votre composant est abandonné ou n’est pas pris en charge.
  • Vous avez un composant qui n’est pas produit par Intel.
  • Vous avez un pilote personnalisé préinstallé par le constructeur de l’ordinateur.
  • Le composant n’est pas dans la base de données d’Intel.
  • Adblocker ou Anti-Spyware d’un logiciel antivirus est activé.
Informations complémentaires
Note

Cette application est prise en charge sur Microsoft Windows 7*, Windows 8*, Windows 8.1*, Windows 10 et Windows® 11* avec Chrome*, Firefox* ou Edge* Legacy (version 44.17763/18.17763 ou plus récente). Découvrez comment vérifier votre version du navigateur Edge. Internet Explorer* n’est plus un navigateur pris en charge pour Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) en raison des améliorations apportées à la sécurité apportées à l’application.

Si vous utilisez des périphériques OEM (Original Equipment Manufacturer) tels que des ordinateurs portables et des tablettes, contactez le fabricant du système pour obtenir des pilotes personnalisés. Intel® DSA ne propose que des pilotes Intel® génériques.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.