Étapes pour réactiver Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) pour qu’il analyse correctement lorsqu’il en résulte un message d’erreur « Désolé, un problème est survenu pendant la tentative d’analyse » ou est bloqué dans un comportement d’analyse sans fin
Lorsque vous lancez une analyse Intel® DSA, le résultat est un message d’erreur indiquant : Désolé, un problème est survenu lors de la tentative d’analyse ou entraîne une action d’analyse sans fin, suivez les suggestions ci-dessous.
Si l’analyse génère le message suivant : Aucun pilote pris en charge disponible, cela signifie qu’aucune version de pilote Intel ou de logiciel Intel n’est disponible pour votre système.
Méthode recommandée - Vérifiez le service Intel® DSA
- Assurez-vous que le service Intel® DSA et Intel® DSA service de mise à jour affichent l’état En cours d’exécution.
- Dans Windows* Search, tapez Services, puis faites défiler la page pour trouver Assistant pilotes et support Intel®.
- Confirmez que l’état indique En cours d’exécution ; s’il n’est pas en cours d’exécution, démarrez le service, si nécessaire, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Démarrer.
- Si l’état indique En cours d’exécution, redémarrez les deux services en cliquant avec le bouton droit et en choisissant Redémarrer.
- Vérifiez si des mises à jour de Windows* sont en attente.
- Redémarrez le système.
Ce sont des mesures supplémentaires qui peuvent être prises si l’analyse de Intel® DSA ne fonctionne toujours pas correctement.
- Effacez le cache du navigateur et fermez le navigateur.
- Essayez de rescanner Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA), en vous assurant que le navigateur utilisé est Firefox, Chrome ou Edge / Legacy Edge (version 44.17763 / 18.17763 ou plus récente).
- Essayez de désactiver vos extensions de blocage des publicités et vos extensions liées à la confidentialité sur la page Web Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA).
Si l’analyse de Intel® DSA ne fonctionne pas correctement, essayez ce qui suit :
- Désinstallez l’outil Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) existant dans le système à l’aide de l’outil de désinstallation.
- Téléchargez et installez la dernière version Intel® DSA.
Note |
Si Intel® DSA ne pouvez pas détecter votre appareil, cela est dû aux raisons suivantes :
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Note |
Cette application est prise en charge sur Microsoft Windows 7*, Windows 8*, Windows 8.1*, Windows 10 et Windows® 11* avec Chrome*, Firefox* ou Edge* Legacy (version 44.17763/18.17763 ou plus récente). Découvrez comment vérifier votre version du navigateur Edge. Internet Explorer* n’est plus un navigateur pris en charge pour Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) en raison des améliorations apportées à la sécurité apportées à l’application. |
Si vous utilisez des périphériques OEM (Original Equipment Manufacturer) tels que des ordinateurs portables et des tablettes, contactez le fabricant du système pour obtenir des pilotes personnalisés. Intel® DSA ne propose que des pilotes Intel® génériques.