Étapes de dépannage pour le message d'erreur : Intel® Rapid Storage Technology service is not running.
Un message s'affiche : « ...service is not running » (le service n'est pas en cours d'exécution), Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST)
Il y a deux solutions possibles à ce problème :
Première solution : réinitialiser le service de démarrage Intel® RST
- Sur le clavier, appuyez en même temps sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, saisissez services.msc dans la zone de texte, puis appuyez sur Entrée.
- Dans la nouvelle fenêtre, trouvez et faites un clic droit sur Technologie de stockage Intel® Rapid. Sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez l'onglet Général. Ensuite, définissez Type de démarrage sur Automatique et cliquez sur OK pour enregistrer le paramètre.
Deuxième solution : mettre à jour le pilote Intel® RST
Première partie : désinstaller le pilote Intel® RST actuel
- Appuyez sur les touches Windows + X.
- Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Trouvez et développez le catalogue Lecteurs de disque.
- Faites un clic droit sur Technologie de stockage Intel® Rapid et choisissez Désinstaller l'appareil.
Remarque Si vous recevez une erreur lors de la tentative de désinstallation, vérifiez que tous les services Intel® RST sont arrêtés avant de réessayer. Les fichiers IAStorUI.exe, IAStorIcon.exe, IAStorDataMgrSvc.exe, iaStorA.sys, concernent le service de contrôle Intel® RST. |
Deuxième partie : installer le nouveau pilote Intel® RST
Remarque Si vous utilisez le système d'un fabricant d'équipement d'origine (OEM), comme un PC portable ou un PC préfabriqué, téléchargez le dernier pilote RST du système depuis le site Web du fabricant d'équipement d'origine. |
- Rendez-vous sur le Centre de téléchargement Intel et téléchargez la dernière version d'Intel® RST.
- Sur la page ouverte suivante, trouvez et cliquez sur SetupRST.exe.
- Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier .exe pour installer le pilote.