ID de l'article: 000028063 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 21/02/2024

Conseils de dépannage en cas de pannes aléatoires d’un processeur Intel® en boîte

Environnement

Système d’exploitation Windows* et système d’exploitation Linux* avec processeurs Intel en boîte pour PC de bureau

Windows 11* Family, UNIX family*, Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage pour résoudre les problèmes de blocage aléatoire, de gel aléatoire, de blocage ou de verrouillage du système.

Descriptif

Blocage et blocage aléatoires lorsque le système fonctionne.

Résolution

Intel Desktop Boxed Processors

Conseils de dépannage

Les conseils de dépannage suivants peuvent aider à isoler le problème dans les systèmes auto-construits équipés de processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte.

  • Essayez de charger le paramètre par défaut du BIOS dans votre système ou mettez à jour le BIOS. Consultez le fabricant de la carte mère pour obtenir de l’aide sur les mises à jour du BIOS.
  • Mettre à jour Windows*. Sélectionnez Paramètres > Démarrer > Windows Update.
  • Vérifiez les problèmes de surchauffe. Assurez-vous que la solution thermique est compatible et installée correctement. Reportez-vous au dépannage des problèmes de surchauffe.
  • Démarrez le système avec une configuration minimale. Configuration minimale : carte mère, processeur, bloc d’alimentation et un module DRAM.
  • Vérifiez le bloc d’alimentation pour vous assurer qu’il est adapté à votre système construit par vous-même.
  • Vérifiez les problèmes de mémoire :
    • Essayez d’avoir une quantité suffisante de mémoire dans votre système de génération.
    • Essayez différentes clés USB.
    • Assurez-vous que la mémoire est bien insérée.
  • Essayez une autre carte mère si possible.
  • Courir Test de contrainte du processeur pour Windows* et Linux*.
  • Essayez d’obtenir une nouvelle image du système d’exploitation.

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