Méthodes permettant de résoudre l’erreur de l’écran bleu WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR lorsqu’elle apparaît sous Windows® 10 et Windows 8.1*
Obtenir une erreur d’écran bleu sous Windows* : WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR.
L’erreur WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR »est l’architecture d’erreur matérielle Windows. Si vous recevez une erreur d’écran bleu (également appelé code d’arrêt) avec WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR, cela signifie qu’un problème matériel est survenu sur votre ordinateur. Les problèmes peuvent être liés à des choses telles que les disques durs, le processeur, l’alimentation électrique, la mémoire défectueuse ou endommagée (DRAM). Il se peut également que les pilotes de périphériques soient obsolètes ou corrompus. Une autre raison peut être les changements de tension.
Pour y remédier, essayez les conseils suivants dans l’ordre, car la première ou toute étape suivante pourrait résoudre votre problème.
- Redémarrez le système et entrez les paramètres du BIOS, définissez les paramètres par défaut du BIOS et redémarrez le système.
- Supprimez le matériel ou les pilotes qui ont été installés récemment pour voir s’ils sont la cause du problème.
- Si vous ne parvenez pas à démarrer en mode normal, Commencer Windows en mode sans échec.
- Vérifiez s’il y a des erreurs de pilote dans le Gestionnaire de périphériques et mettez à jour le pilote de périphérique pour les périphériques qui indiquent des erreurs.
- Obtenez les dernières mises à jour avec Windows Update. Accédez aux paramètres → mise à jour et à la sécurité → mise à jour de Windows, puis sélectionnez Vérifier les mises à jour. Une fois terminé, redémarrez votre système.
- Vérifier s’il y a des problèmes matériels.
- Essayez de démarrer avec un minimum de paramètres matériels (par exemple, une DRAM, moins de composants matériels sur votre système).
- Test DRAM : Essayez l’application Windows 10 appelée Diagnostic de mémoire Windows pour vérifier les problèmes de mémoire.
- Testez le processeur à l’aide de l’outil de diagnostic des processeurs Intel® qui peut être téléchargé ici. Pour plus d’informations sur l’outil, voir L® Outil de diagnostic des processeurs Intel®.
- Vérifiez le bloc d’alimentation.
- Essayez de tester d’autres matériels du système. (Par exemple, si un autre disque dur de travail est disponible, utilisez-le à la place.)