ID de l'article: 000028411 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 21/02/2024

Erreur d’amorçage de l’ordinateur avec Windows* : MACHINE_CHECK_EXCEPTION

Environnement

Systèmes d’exploitation Linux* et Windows*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Conseils de dépannage d’MACHINE_CHECK_EXCEPTION erreur

Descriptif

Obtention d’une erreur d’amorçage de l’ordinateur avec l’exception de vérification de machine (MCE) de Windows*

NoteSur les systèmes d’exploitation VMware* ESXi, cette opération est connue sous le nom de « Purple Screen of Death » (PSOD).
Résolution

L’erreur Écran bleu de mort (BSOD) Exception de vérification automatique s’affiche lorsque votre système ne parvient pas à charger ou à reconnaître le matériel ou les logiciels installés. Ce sont les principales choses qui peuvent causer cette erreur, mais il peut y avoir d’autres causes qui ne sont pas répertoriées.

  • Pilotes problématiques ou mal configurés
  • Fichiers système manquants ou problématiques
  • Logiciel de sécurité

Conseils de dépannage

Essayez les conseils de dépannage suivants, car ils peuvent vous aider à résoudre ce problème :

  • Supprimer les pilotes, logiciels ou matériels récemment installés : Si vous avez ajouté un nouveau matériel, vous pouvez le déconnecter et exécuter le PC. Vérifiez si vous rencontrez toujours l’exception de vérification automatique.
  • Vérifiez les composants matériels du système, tels que la mémoire.
    • Essayez un ensemble minimal de matériel.
    • Tester la DRAM.
    • Essayez une clé USB à la fois. Reportez-vous au manuel du fournisseur de la carte mère pour la configuration
  • Mettre à jour Windows et pilotes.
    • Exécutez le mode sans échec : Lorsque votre PC s’ouvre, il charge de nombreux services au démarrage. Parfois, cela peut causer un conflit. Vous pouvez démarrer en mode sans échec et supprimer les pilotes, programmes ou mises à jour Windows récemment installés. Si vous devez mettre à jour des pilotes, vous pouvez démarrer en mode sans échec avec la mise en réseau
  • Restaurer Système si possible : cela transférera l’environnement de votre PC à une étape précédente lorsque vous n’avez pas rencontré ce problème.

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