Étapes à suivre lorsque le Gestionnaire de périphériques signale une erreur impliquant une connexion réseau
Point d’exclamation jaune dans le Gestionnaire de périphériques pour la carte d’interface réseau Intelligente Intel®
Note |
Le Gestionnaire de périphériques montrerait : ce périphérique ne peut pas démarrer _ code : 10 |
Procédez comme suit, en fonction de la configuration des cartes réseau :
- Pour les cartes réseau intégrées : s’il ne va pas être utilisé, désactivez-le à l’intérieur du BIOS de la carte principale ; vérifiez auprès du fabricant de la carte mère si vous ne connaissez pas comment le faire.
- Dans le cas d’un pcIe (Peripheral Component Interconnect Express) externe*), comme un Intel® Gigabit CT Desktop Adapter : si le conflit du Gestionnaire de périphériques Windows* le suit ; nous commentons que même si Windows® 10 fait partie des systèmes d’exploitation (OS) pris en charge par cette carte réseau, la disponibilité du pilote est générique (en boîte ; cliquez sur Ici pour plus d’informations) ; Puis Procéder comme suit :
- Recherchez le pilote mis à jour via le Gestionnaire de périphériques ; Voir les étapes 4 à 6 de notre article Comment installer manuellement les pilotes de carte réseau Intel® dans l’article Windows*.
- Identifiez et trouvez des pilotes en accédant à l’Espace de téléchargement Intel et en cliquant sur Ethernet et en appliquant un filtre basé sur votre système d’exploitation.
- Exécutez une mise à jour Windows et vérifiez si cela suggère une nouvelle mise à jour du pilote.
Note |
Dans le cas de Windows* Server 2016 et des versions ultérieures, en particulier lors de l’utilisation des ports NIC embarqués, essayez le dernier pack de pilotes carte Ethernet Intel® complet en exécutant son Autorun comme suit :
|