Dépannage des problèmes WiFi et Bluetooth sur les produits Intel® NUC

Documentation

Dépannage

000031666

21/03/2023

Si vous voyez des problèmes liés au Wi-Fi ou à La Bluetooth sur votre produit Intel® NUC, reportez-vous au tableau ci-dessous pour obtenir des conseils de dépannage et des informations utiles.

NoteNous vous recommandons de mettre à jour la version du BIOS, le pilote sans fil et le pilote Bluetooth pour la première étape de la résolution des problèmes sans fil ou Bluetooth. Le BIOS et les pilotes sont disponibles dans l’Espace de téléchargement.
Problème ou questionComment résoudre le problème
Aucune connectivité sans filOuvert le châssis Intel® NUC et vérifiez que les connexions de l’antenne au composant sans fil sont sécurisées.

Antenna

Connectivité sans fil intermittente
  • Séparez le produit Intel NUC et les autres appareils électroniques. Les interférences peuvent se produire si des périphériques comme les CD/DVD et les disques Blu-ray™ sont trop proches du produit Intel NUC. Les appareils qui transmettent de puissantes ondes électromagnétiques, comme les micro-ondes, les moniteurs pour bébés et les téléphones sans fil, peuvent également interférer avec les signaux sans fil.
  • Si vous vous connectez à une bande de fréquence de 5 GHz, essayez de passer à 2,4 GHz, si possible.
Impossible de réveiller Intel NUC à l’aide d’une souris ou d’un clavier BluetoothWake from Bluetooth n’est pas pris en charge sur tous les modèles Intel NUC. Reportez-vous à la section Wake-up Devices and Events (Périphériques de réveil et événements ) de la spécification technique de votre produit Intel NUC pour savoir quels types de périphériques peuvent le réveiller.
Comment désactiver le sans fil/BluetoothLe sans-fil et le Bluetooth peuvent être désactivés dans la configuration du BIOS :
  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Accédez aux périphériques > avancés > appareils embarqués.
  3. Désactivez le réseau WLAN et bluetooth en décochant les cases.
  4. Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter le BIOS.
La solution sans fil/Bluetooth d’un produit Intel NUC peut être un composant soudé de la carte mère ou une carte réseau installée dans un emplacement M.2, qui peut être physiquement supprimée de l’appareil.
Pour savoir quelle solution est utilisée par votre produit Intel NUC :
  1. Atteindre le lien approprié pour votre appareil :
  2. Cliquez sur le lien Démarrer de votre modèle Intel® NUC.
  3. Cliquez sur le lien pour voir ce qui se trouve dans la boîte.