Échec du lancement du panneau de configuration des graphiques Intel® après son installation à partir de Microsoft® Store

Documentation

Dépannage

000032309

08/23/2021

Remarque

Le Panneau de configuration des graphiques Intel® est automatiquement installé avec les pilotes graphiques pour les processeurs Intel® Core de 5ᵉ génération ou plus anciens. Il n'est pas nécessaire d'installer le panneau de configuration graphique Intel à partir de Microsoft Store sur ces systèmes.

Pour les processeurs Intel® Core de 6ᵉ génération et plus récents, le Panneau de configuration graphique Intel a été supprimé et remplacé par le Centre de configuration des graphiques Intel. Voir Comment installer le Centre de configuration des graphiques Intel® pour obtenir les instructions d'installation.

Vous ne connaissez pas votre génération de processeurs ? Voir Comment trouver la génération d'un processeur Intel® Core™.

Qu'est-ce que vous voyez ?

Après avoir téléchargé le panneau de configuration graphique Intel® depuis le Microsoft Store et l'avoir lancé depuis son emplacement dans le menu Démarrer, l'application ne démarre pas (aucun message d'erreur n'apparaît).

Panneau de configuration des graphiques Intel®
 

Remarque

L'option contextuelle« clic droit »des paramètres des graphiques Intel®vue ci-dessous n'est plus disponible lors de l'utilisation des pilotes graphiques Windows DCH. Vous pouvez trouver et ouvrir le Panneau de configuration des graphiques Intel® à partir du menu Démarrer de Windows. Trouvez davantage d'informations.

Comment résoudre le problème

Avant de continuer : procédez uniquement si vous possédez un processeur Intel® de 6ᵉ génération ou plus ancien et si vous avez précédemment téléchargé le panneau de configuration des graphiques Intel depuis le Microsoft Store.

  1. Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Applications et fonctionnalités.
  2. Recherchez et désinstallez le Panneau de configuration des graphiques Intel® et le pilote pour graphiques Intel®.
    Applications et fonctionnalités
  3. Redémarrez l’ordinateur.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et accédez au Gestionnaire de périphériques.
  5. Cliquez sur Cartes graphiques.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur la carte Intel® HD Graphics et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
    Remarque : si aucun pilote précédent n'est trouvé, le périphérique s'affiche comme Carte vidéo de base Microsoft.
    Mise à jour du pilote
  7. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour.
    Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour
  8. Windows Update recherchera, téléchargera et installera automatiquement le dernier pilote graphique validé pour votre ordinateur.
  9. Si le problème persiste, contactez le service d'assistance à la clientèle Intel.

Les scénarios suivants peuvent déclencher un problème qui empêche le lancement du Panneau de configuration des graphiques Intel :

  1. Le fabricant de votre ordinateur, également appelé fabricant d'équipements d'origine (OEM), pousse et installe les pilotes DC par le biais du service Windows Update. Le pilote DC remplace tout pilote DCH précédemment installé. Cependant, l'application du Panneau de configuration des graphiques Intel® téléchargée à partir de Microsoft Store n'est pas supprimée du système pendant l'installation du pilote DC. Cela mène à la présence de deux instances du Panneau de configuration des graphiques Intel® sur le système, qui fait qu'aucune d'elles ne s'ouvre.
  2. Le problème peut également se déclencher si vous avez téléchargé et installé le Panneau de configuration des graphiques Intel® à partir de Microsoft® Store alors que les pilotes DC étaient déjà installés.
Rubrique connexe
Abandon du Panneau de configuration des graphiques Intel® sur le Microsoft* Store
Comment accéder aux Paramètres graphiques pour les processeurs Intel® de 5ᵉ génération ou plus anciens
L'option du Panneau de configuration des graphiques Intel® n'apparaît pas lorsque je fais un clic droit
Informations générales sur les pilotes DCH Windows* pour graphiques Intel®