Les solutions permettant d’adresser le journal des événements Windows indiquent l’erreur ID20
Après la mise à jour vers le pilote graphique DCH, le journal des événements Windows enregistre un ID d’erreur 20 : Windows Update Client 9NCGJX5QLP9M-AppUp.IntelMediaSDKDFP
Cela se produit constamment et à chaque redémarrage.
Peut également faire l’expérience d’un écran blanc lors de l’ouverture d’applications et de jeux.
Il existe trois solutions possibles à ce problème.
Utilisez uniquement les pilotes fournis directement par votre fabricant d’équipement d’origine (OEM) car ils sont personnalisés et validés pour la configuration de votre système.
Suivez ces étapes pour passer correctement aux meilleurs pilotes OEM pour votre ordinateur :
1. Déconnectez-vous d’Internet.
2. Désinstallez les pilotes DCH génériques à l’aide des paramètres Démarrer > > applications et fonctionnalités.
3. Désinstallez le Intel® Graphics Control Panel (DCH) via Démarrer > paramètres > applications et fonctionnalités.
4. Redémarrez l’ordinateur.
5. Reconnectez-vous à Internet.
6. Accédez au Gestionnaire de périphériques > faites un clic droit sur Graphiques HD Intel® ou Carte vidéo de base Microsoft.
7. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
8. Autorisez Windows Update à rechercher les meilleurs pilotes pour votre système.
9. Installez le pilote.
10. Redémarrez l’ordinateur.
Forcez les pilotes DCH génériques. Cette option n’est pas recommandée car elle remplace toute personnalisation effectuée par votre OEM.
Si vous souhaitez toujours utiliser des pilotes DCH génériques, suivez ces étapes :
1. Téléchargez le dernier pilote DCH à partir du Centre de téléchargement et enregistrez-le sur votre Bureau.
2. Déconnectez-vous d’Internet.
3. Désinstallez tout pilote graphique DCH existant à l’aide des paramètres Démarrer > > applications et fonctionnalités.
4. Désinstallez le Intel® Graphics Control Panel (DCH) via Démarrer > paramètres > applications et fonctionnalités.
5. Redémarrez l’ordinateur.
6. Dans le Gestionnaire de périphériques > cliquez avec le bouton droit sur Graphiques HD Intel®.
- Si « Carte graphique de base Microsoft » est déjà répertoriée, passez à l’étape #10.
7. Sélectionnez Désinstaller l’appareil.
8. Activez l’option Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur Désinstaller.
9. Redémarrez l’ordinateur.
- Cela devrait supprimer tout pilote non DCH stocké dans le référentiel des pilotes Windows. Répétez les étapes 6 à 9 jusqu’à ce que les modifications apportées aux « graphiques HD Intel® » dans « Carte vidéo de base Microsoft »)
10. Installez le pilote DCH téléchargé à l’étape #1.
11. Redémarrez l’ordinateur.
12. Reconnectez-vous à Internet.
13. Les Intel® Graphics Control Panel DCH (DCH) doivent être téléchargés automatiquement après quelques minutes au redémarrage. Si ce n’est pas le cas, accédez à Microsoft Store et téléchargez-le .
14. Redémarrez l’ordinateur.
Retirez le fichier 9NCGJX5QLP9M.dat du répertoire d’installation.
Le processus d’installation Intel Graphics Driver est l’installation du fichier 9NCGJX5QLP9M.dat dans le répertoire « C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\InstallAgent\L’habilitation »
La mise à jour des pilotes non DCH (c.-à-d. hérité) aux pilotes DCH génériques de l’Espace de téléchargement peut générer un conflit sur les systèmes de marque.
Le système d’exploitation essaie de télécharger le Intel Graphics Control Panel depuis Microsoft Store, mais cela est enregistré comme une panne dans le journal des événements (même si le Panneau de configuration des graphiques est déjà installé).