Demande d’assistance technique et commandes de collecte de données pour Intel® Optane™ mémoire persistante

Documentation

Dépannage

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05/01/2023

Cet article décrit la demande d’assistance technique et les commandes de collecte de données pour Intel® Optane™ mémoire persistante.

Soumettez une demande d’assistance technique après avoir collecté les informations ci-dessous. Naviguez dans le Centre de services en ligne pour soumettre des billets.


Demande d’assistance technique

  1. Ouvrez un dossier par problème.
  2. Le titre ou le sujet doit capturer un récapitulatif du problème :
    • Décrire le problème principal.
    • Si vous le souhaitez, indiquez l’urgence.
  3. Informations sur le client :
    • Nom
    • Coordonnées (e-mail et téléphone)
    • Organisation
    • Titre du poste
  4. Les informations sur le produit sont disponibles à partir de Étiquette:
    • Numéro de série
    • Capacité du module
    • Numéro d’ordre de travail
    • Nom du produit
    • Numéro de référence
    • Numéro PBA
  5. Fournissez une description détaillée et des informations sur l’analyse des pannes :
    • Conditions de fonctionnement et comment le problème a été découvert.
    • Quelles sont les causes de l’état de panne et Intel peut-elle reproduire les problèmes ?
    • Comment est-ce que c’est mal interprété et y a-t-il des messages d’erreur ?
    • Quelles sont les étapes de dépannage qui ont été prises ?
    • S’agit-il d’un nouveau problème ?
    • Comment le système était-il en veille avant de rencontrer le problème ?
    • Fréquence d’apparition (toujours ? aléatoire ? sous certaines conditions ? autre ?)
  6. Indiquez l’urgence :
    • Décrire l’impact de l’entreprise/du projet.
    • Donnez votre évaluation de la sévérité du problème.
    • Indiquez l’état actuel (retour en production, partiellement utilisable ou le problème n’existe plus).
  7. Suivez les étapes de dépannage de base :
    • Veillez à ce que la DRAM et les périphériques PMem adhèrent à la politique d’emplacement des barrettes DIMM.
    • Vérifier que le système d’exploitation et le microprogramme du BIOS se conforment aux versions approuvées.
  8. Voir la demande de collecte de données suivante
    • Fournissez les sorties de commande et les journaux/captures d’un serveur suspect.

Commandes de collecte de données pour l’analyse

  • Envoyez la commande « # » et collectez les sorties.
  • Collectez les autres journaux.
NoteLa prise en charge de la gérabilité de la mémoire persistante est disponible sous Linux github.org open source pour « ipmctl » et « ndctl ».
  • Versions des serveurs et des microprogrammes :

    # hostnamectl
    # dmidecode -t bios
    # lscpu (or, cat /proc/cpuinfo)
    # uname -a
    # dmidecode | grep -A4 '^Base Board Information'

  • Caractéristiques de la mémoire et du stockage :

    # df
    # cat /proc/meminfo (| head -3)
    # free
    # dmidecode -t 16 
    # dmidecode -t 17

  • Collections de journaux :

    dmesg -T > dmesg_T__
    syslog (/var/log/messages)
    SEL logs (System Event Log)

  • Commandes d’assistance de la gestion ipmtl :

    # ipmctl show -topology
    # ipmctl show -dimm
    # ipmctl show -firmware
    # ipmctl show -memoryresources
    # ipmctl show -region
    # ipmctl show -sensor
    # ipmctl show -error (Thermal|Media) -dimm 
    # ipmctl show -d BootStatus –dim
    # ipmctl dump -destination -debug -dimm <0x0001>
    # ipmctl dump -destination -support