Demande d’assistance technique et commandes de collecte de données pour Intel® Optane™ mémoire persistante
Cet article décrit la demande d’assistance technique et les commandes de collecte de données pour Intel® Optane™ mémoire persistante.
Soumettez une demande d’assistance technique après avoir collecté les informations ci-dessous. Naviguez dans le Centre de services en ligne pour soumettre des billets.
Demande d’assistance technique
- Ouvrez un dossier par problème.
- Le titre ou le sujet doit capturer un récapitulatif du problème :
- Décrire le problème principal.
- Si vous le souhaitez, indiquez l’urgence.
- Informations sur le client :
- Nom
- Coordonnées (e-mail et téléphone)
- Organisation
- Titre du poste
- Les informations sur le produit sont disponibles à partir de Étiquette:
- Numéro de série
- Capacité du module
- Numéro d’ordre de travail
- Nom du produit
- Numéro de référence
- Numéro PBA
- Fournissez une description détaillée et des informations sur l’analyse des pannes :
- Conditions de fonctionnement et comment le problème a été découvert.
- Quelles sont les causes de l’état de panne et Intel peut-elle reproduire les problèmes ?
- Comment est-ce que c’est mal interprété et y a-t-il des messages d’erreur ?
- Quelles sont les étapes de dépannage qui ont été prises ?
- S’agit-il d’un nouveau problème ?
- Comment le système était-il en veille avant de rencontrer le problème ?
- Fréquence d’apparition (toujours ? aléatoire ? sous certaines conditions ? autre ?)
- Indiquez l’urgence :
- Décrire l’impact de l’entreprise/du projet.
- Donnez votre évaluation de la sévérité du problème.
- Indiquez l’état actuel (retour en production, partiellement utilisable ou le problème n’existe plus).
- Suivez les étapes de dépannage de base :
- Veillez à ce que la DRAM et les périphériques PMem adhèrent à la politique d’emplacement des barrettes DIMM.
- Vérifier que le système d’exploitation et le microprogramme du BIOS se conforment aux versions approuvées.
- Voir la demande de collecte de données suivante
- Fournissez les sorties de commande et les journaux/captures d’un serveur suspect.
Commandes de collecte de données pour l’analyse
- Envoyez la commande « # » et collectez les sorties.
- Collectez les autres journaux.
Note | La prise en charge de la gérabilité de la mémoire persistante est disponible sous Linux github.org open source pour « ipmctl » et « ndctl ». |
- https://github.com/intel/ipmctl
- https://github.com/pmem/ndctl
- Microsoft fournira la prise en charge du système d’exploitation Windows Server*.
- Versions des serveurs et des microprogrammes :
# hostnamectl
# dmidecode -t bios
# lscpu (or, cat /proc/cpuinfo)
# uname -a
# dmidecode | grep -A4 '^Base Board Information'
- Caractéristiques de la mémoire et du stockage :
# df
# cat /proc/meminfo (| head -3)
# free
# dmidecode -t 16
# dmidecode -t 17
- Collections de journaux :
dmesg -T > dmesg_T_
_
syslog (/var/log/messages)
SEL logs (System Event Log)
- Commandes d’assistance de la gestion ipmtl :
# ipmctl show -topology
# ipmctl show -dimm
# ipmctl show -firmware
# ipmctl show -memoryresources
# ipmctl show -region
# ipmctl show -sensor
# ipmctl show -error (Thermal|Media) -dimm
# ipmctl show -d BootStatus –dim
# ipmctl dump -destination-debug -dimm <0x0001>
# ipmctl dump -destination-support