ID de l'article: 000033764 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 07/11/2022

L’unité de stockage SSD reçoit un écran bleu d’erreur de mort : « c0000021a {Fatal system Error} » lorsqu’un système d’exploitation est imageté sur le lecteur

Environnement

Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de correction de l’erreur BSOD (Fatal System Error) lorsque Windows* ne démarre pas

Descriptif

Le lecteur SSD reçoit une erreur BSOD (Blue Screen of Death) : c0000021a {Fatal System Error} lorsque Windows 10 a échoué à démarrer.

Cette erreur peut se produire si Winlogon.exe ou Csrss.exe arrête de fonctionner. Les raisons possibles pour cela sont :

  • Il y avait des fichiers système corrompus dans l’ordinateur
  • Une mise à niveau a échoué
  • Installation incomplète d’un programme logiciel
Résolution

Examinez les étapes ci-dessous comme solutions potentielles :

  1. Exécutez l’analyse SFC (system file check) sur le lecteur Windows 10 en commençant en « mode sans échec avec mise en réseau » depuis le support d’installation de Windows 10. Débranchez tous les périphériques externes comme le lecteur flash, l’imprimante, le scanner, etc. connectés à l’ordinateur (à l’exception de la souris et du clavier) et redémarrez le système pour vérifier si l’ordinateur démarre sur l’écran du Bureau.
  2. S’il n’est toujours pas en mesure de démarrer, essayez de Réparation Votre BcD dans l’invite de commande en amorçage depuis votre programme d’installation
    1. Insérez le support d’installation de Windows 10 et redémarrez votre ordinateur.
    2. Démarrez à partir du support d’installation de Windows 10.
    3. Choisissez votre langue et cliquez sur Suivant.
    4. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
    5. Sélectionnez Invite de commandes et essayez les commandes suivantes :
      bootrec /fixMBR
      bootrec /fixBoot
      bootrec /reconstructionBCD
    6. Redémarrez l’ordinateur.
  3. Si Windows ne démarre toujours pas, effectuez un format de bas niveau sur le lecteur et mettez à jour le microprogramme du lecteur.
  4. Si le problème existe toujours, si possible, essayez un autre lecteur SSD sur le système pour voir s’il fonctionne correctement.

Si le problème persiste après avoir suivi les étapes ci-dessus, contactez l’assistance Intel®

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