ID de l'article: 000034272 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 30/06/2023

Intel® Optane™ application de gestion du stockage et de la mémoire montre un message « À risque (événement SMART) »

Environnement

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Explique le message contextuelle « À risque (événement SMART) » de l’application Intel® Optane™ de gestion du stockage et de la mémoire.

Descriptif
  • L’unité de stockage SSD SATA connectée à un certain contrôleur et à un certain port présente des problèmes et indique un événement SMART. Par exemple, le lecteur SSD SATA sur le contrôleur 0, le port 2 : à risque (événement SMART).
  • Intel® Optane™ mémoire montrant l’erreur à risque (événement SMART).
  • Message d’erreur signalé : attention requise : un de vos disques est à risque (événement SMART). Veuillez ouvrir l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ pour plus de détails.
Résolution

Le message informe l’utilisateur qu’un problème potentiel a été détecté dans l’unité de stockage SSD, la mémoire Intel® Optane™ ou l’application, et la façon dont elle communique avec le système.

Cette notification est généralement le résultat d’un système de surveillance de la santé standard (SMART) qui peut avoir détecté un problème avec un périphérique de stockage dans le système géré par le pilote/contrôleur Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST). Il peut également s’agir de l’application qui n’est pas en mesure de détecter les volumes RAID ou de mémoire Intel® Optane qu’elle attendait.

Avant de continuer la lecture

Lisez tous les conseils ci-dessous avant de continuer :

  • Pour les unités de stockage SSD et les disques durs :

    • Certains constructeurs de systèmes et de lecteurs SSD ont inclus une option permettant de tester et de corriger l’intégrité des unités de stockage SSD.
      • Il est possible qu’une option soit disponible dans le BIOS système pour tester l’intégrité d’un lecteur SSD. Vérifiez auprès du fournisseur du système pour confirmer si cela est disponible pour tester/corriger les périphériques de stockage.
      • Consultez le fournisseur du lecteur de stockage pour obtenir un outil capable d’exécuter des diagnostics sur le lecteur. Intel, par exemple, fournit le Intel Memory and Storage Tool.
      • Des utilitaires dans le système d’exploitation Windows* sont également disponibles. Reportez-vous à Comment vérifier et réparer vos lecteurs de disque système pour les problèmes d’intégrité pour obtenir des instructions supplémentaires.
  • Pour Intel® Optane™ mémoire :

    1. À côté du message À risque (événement SMART) se trouve un lien hypertexte dans les parenthèses, Supprimer SMART. Cliquez sur cette option pour désactiver la mémoire Intel® Optane™.
    2. Une fois que la mémoire Intel® Optane™ est désactivée, accédez à l’invite de commande et nettoyez la mémoire Intel® Optane™.
      1. Ouvrez une invite de commande pour les administrateurs . (cliquez sur l’icône du menu Démarrer, tapez Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur).
      2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée.
      3. Tapez list disk afficher la liste de vos périphériques de stockage connectés. Vous devriez pouvoir voir ici le module de mémoire Intel Optane. Notez le numéro de disque.
      4. Tapez Select Disk # et appuyez sur Entrée. Veillez à l’ajuster pour correspondre au numéro de disque affiché pour votre module.
      5. Tapez Clean et appuyez sur Entrée. Diskpart procédera au formatage de bas niveau du module de mémoire. Une fois que la commande a terminé, l’invite de commande peut être fermée.
    3. Redémarrez le système, accédez à nouveau à l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane et activez le Intel® Optane™ mémoire.

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