Identifiant de l'article : 000034272 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision : 09/01/2022

Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) montre un message « À risque (événement SMART) »

Environnement

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Explique le message contextuelle « À risque (événement SMART) » de l’application Intel® Optane™ gestion du stockage et du stockage/Intel RST.

Descriptif

Une fenêtre contextuelle s’est accumulée comme suit

  • L’unité de stockage SSD SATA connectée à un certain contrôleur et à un certain port présente des problèmes et est indiquée (événement SMART). Par exemple, le lecteur SSD SATA sur le contrôleur 0, le port 2 : à risque (événement SMART).
  • Intel® Optane™ mémoire montrant l’erreur à risque (événement SMART).
  • Attention requise : un de vos disques est à risque (événement SMART). Veuillez ouvrir l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ pour plus de détails.
Solution

Le message informe l’utilisateur qu’un problème potentiel a été détecté dans le lecteur SSD, la mémoire Intel® Optane™ ou l’application et la façon dont il communique avec le système.

Cette notification est généralement le résultat d’un système de surveillance de la santé standard (SMART) qui peut avoir détecté un problème avec un périphérique de stockage dans le système géré par le pilote/contrôleur Technologie de stockage Intel Rapid.  Il peut également s’agir de l’application qui n’est pas en mesure de détecter les volumes RAID ou Intel Optane mémoire qu’elle attendait.

Lisez tous les conseils ci-dessous avant de continuer :

  • Unités de stockage SSD et disques durs : Certains constructeurs de systèmes et de lecteurs SSD ont inclus une option permettant de tester et de corriger l’intégrité des unités de stockage SSD SATA.

    1. Il est possible qu’une option soit disponible dans le BIOS système pour tester l’intégrité d’un lecteur SSD. Vérifiez auprès du fournisseur du système pour confirmer si cela est disponible pour tester/corriger les périphériques de stockage.
    2. Consultez le fournisseur du lecteur de stockage (par exemple, intel fournit le Intel Memory and Storage Tool) qui peut exécuter des diagnostics sur le lecteur.
    3. Des utilitaires dans le système d’exploitation Windows* sont également disponibles. Suivez ces étapes pour vérifier et réparer les lecteurs de disque système pour les problèmes d’intégrité.

 

Note

Comment confirmer si Technologie de stockage Intel® Rapid/Intel® Optane™ mémoire est utilisée dans mon système

 

  • mémoire Intel® Optane™ :

    1. À côté du message À risque (événement SMART) se trouve un lien hypertexte dans les parenthèses, Supprimer SMART. Cliquez sur cette option pour désactiver la mémoire Intel® Optane™.
    2. Une fois que la mémoire Intel® Optane™ est désactivée Accès Invite de commande Et Nettoyer la mémoire Intel® Optane™.
      1. Ouvrez une invite de commande pour les administrateurs . (cliquez sur l’icône du menu Démarrer, tapez Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur).
      2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée.
      3. Tapez list disk afficher la liste de vos périphériques de stockage connectés. Vous devriez pouvoir voir ici le module de mémoire Intel Optane. Notez le numéro de disque.
      4. Tapez Select Disk # et appuyezsur Entrée. Veillez à l’ajuster pour correspondre au numéro de disque affiché pour votre module. 
      5. Tapez Clean et appuyez sur Entrée. Diskpart procédera au formatage de bas niveau du module de mémoire. Une fois que la commande a terminé, l’invite de commande peut être fermée.
    3. Redémarrez le système, accédez à nouveau à l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane et activez l’Intel® Optane™ mémoire.

 

Avis de non-responsabilité

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