Cet article décrit un problème dans lequel certaines applications comme les jeux PC n’ont pas de son lors de la lecture sur HDMI.
Lancement des jeux PC, mais aucun son n’est lu via la sortie HDMI. Voici quelques-uns des titres concernés :
- Origines Rayman (2012)
- La Marque du ninja (2012)
- Prince de Perse (2008)
- Retombées 4.
- Skyrim Édition spéciale.
- Lego Star Wars.
- Le sacrifice de Hellblade Senua.
- Fractionnement/seconde.
- XCOM : Ennemi inconnu.
- Frères : l’histoire de deux fils.
- Legend Of Heroes Trails Of Cold Steel.
- Chroniques de Valkyria.
- Batman Arkham City GOTY Edition.
Nous avons identifié que ce problème provient en fait du code du ou des jeux. La raison pour laquelle ce problème ne se produit pas sur les pilotes précédents est due à un bogue de code, ils prenaient plus de 8 secondes pour 'modeset'. Cependant, il s’agissait en fait d’un comportement indésirable car il affecte un certain nombre d’autres scénarios.
Intel a contacté la plupart des développeurs afin qu’ils puissent examiner la question et corriger leur code.
Une solution de contournement que les utilisateurs peuvent essayer pour l’instant consiste à s’assurer que la résolution du jeu correspond à celle de Windows* (par exemple, dans les paramètres de jeu définis 1920 x 1080 si c’est celui que vous avez dans Windows*).
Intel cherche également une solution de contournement à ce problème connu en utilisant notre code de pilote, mais le travail est toujours en cours.
Lorsque l’application est lancée, le pilote effectue un « modeset » avec un délai maximal de 8 secondes (temps maximum défini par la spécification HDMI) pendant lequel le son est désactivé. C’est à ce stade que l’application vérifie la présence audio (spectacles désactivés), d’où une chute audio. La ou les applications qui rencontrent ce problème doivent être mises à jour afin de détecter le son pendant plus de 8 secondes après le lancement.