ID de l'article: 000035106 Type de contenu: Compatibilité Dernière révision: 02/05/2022

Mon PC portable est-il compatible avec la mémoire Intel® Optane™ ?

Environnement

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment vérifier la compatibilité avec la mémoire Intel® Optane™ dans des modèles de PC portables spécifiques

Descriptif

Besoin de vérifier la compatibilité de la mémoire Intel® Optane™ dans un modèle de PC portable.

Résolution

Il existe deux produits différents qui comprennent Intel® Optane™ support de mémoire. Elles possèdent chacune des exigences de compatibilité légèrement différentes et sont référencées ci-dessous.

 

mémoire Intel® Optane™ série M

Les cartes mères et systèmes qui contiennent la prise en charge matérielle/logicielle appropriée seront répertoriés comme prêts pour la mémoire Intel® Optane.

Intel® Optane™ plateformes prêtes pour la mémoire contiennent la prise en charge appropriée dans le BIOS et le matériel approprié pour le module.  Cela peut être vérifié en passant en revue les caractéristiques du produit sur le site Web du constructeur de votre système ou de votre carte mère, ou en les contactant directement.

 

NotePour connaître la compatibilité avec des PC portables spécifiques, consultez le fournisseur de votre ordinateur portable. Il est possible qu’une mise à jour du BIOS système soit nécessaire pour prendre en charge l’accélération du système.

 

mémoire Intel® Optane™ série H

La mémoire Intel® Optane™ série H ne peut être utilisée que dans les systèmes dotés du BIOS système approprié capable de reconnaître les deux mémorisations du périphérique :

  • Le côté mémoire Intel® Optane™
  • Le côté Intel® QLC 3D NAND

Chaque moitié sera détectée comme un périphérique PCIe* x2 individuel.  Ces périphériques peuvent être associés, ou « couplés », en un même volume à l’aide du pilote et des applications Intel® RST.

Note
  • Cette série est uniquement disponible dans le cadre d’une plateforme complète. Trouvez les systèmes disponibles avec ce produit. Pour plus de systèmes disponibles, contactez votre revendeur en ligne ou fournisseur préféré pour plus d’informations.
  • Si l’appareil est placé dans un système qui n’est pas correctement pris en charge, seule la partie Intel® QLC 3D NAND du périphérique sera reconnue et accessible.
  • Un système « prêt pour la mémoire Intel® Optane™ » ne signifie pas qu’il prend en charge la mémoire Intel® Optane™ série H.
  • L’utilisation de l’appareil dans cet état n’est pas validée ou prise en charge par Intel, les résultats ne sont donc pas garantis.

 

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.